L'EGR s'enlève facilement (voir les autres threads sur le sujet).
Pour le catalyseur, c'est un peu plus long
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Le cata est dans la ligne de descente : turbo -> coude souple dans de la tresse métalique -> cata -> fixation à la seconde partie du pot.
On peut remplace cette ligne par la même en décatalysé (il faut chercher chez les Disco 300tdi de première génération, référence ESR2740) ou par une plus simple (coude souple remplacé par un coude rigide) que l'on trouvera chez les Def 300tdi (référence ESR2297)...
Pour enlever la ligne, rien de plus simple, on dévisse les trois écrous à la sortie du turbo (prévoir éventuellement l'aspersion d'un dégripant avant le démontage) et le "collier de serrage" entre les deux lignes. Facile et rapide. Grâce au coude souple, on sort la ligne très facilement/rapidement.
Pour en remonter une rigide (mon choix, moins cher, malgré les éventuelles vibrations), c'est un peu plus compliqué...
Certains démontent la traverse mais dans mon cas ça n'a pas été nécessaire, je me suis contenté de mettre un cric bouteille entre le chassis et le pont avant (à gauche).
Ainsi, j'ai réussi à passer le nouveau tube (après un bon quart d'heure de bataille) puis à tout remettre en place.
Premiers essais rapides, on "dirait" (réalité ou fantasme) que ça fume moins et qu'on peut reprendre un peu plus bas...
Pas plus de bruit, pas de vibrations.
Pas fait de photos pour le moment, j'essaierai d'en faire une paire dans la journée.
L'ESR2740 (avec coude souple) est à 58 UKP + TVA + port chez Paddock.
L'ESR2297 (rigide) est à 22 UKP + TVA + port chez Paddock.