Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Chouette
Un autre scientifique :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :Chouette
Un autre scientifique :wink:
On remet un pièce dans la machine, ça repart pour un tour :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D deux tours
un avec et l'autre sans egr :wink: ce qui serait bien c'est que d'autre s'y collent avec une demarche un peu scientifique.
on part avec des vehicules catalysès et un egr propre .
ou bien decatalysès et egr propre et on note de 70 a110 en 5 bien que je sois pas d'accord avec l'etude qui a ete faite ( puisque egr -1950 tr) mais vu que j'ai pas de compte tour :wink:
si quelqu'un a une autre idèe pour tester( on precise le type de def aussi et la taille des boudins . :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

C'est vraiment bête, j'aurai bien voulu.....mais je ne peux pas vous aider dans les tests en faisant de super méga expériences scientifiques.

J'ai pas d'EGR.

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:lol: alors pour une fois sors le nez des livres et remet les mains dans le cambouis :tu remontes ton egr
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

arthur31 a écrit ::lol: alors pour une fois sors le nez des livres et remet les mains dans le cambouis :tu remontes ton egr
Pas possible : je n'ai jamais eu de EGR sur mon 300 Tdi.

Je suis vraiment désolé, j'aurai tant aimé.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

Cool Arthur cool

bon de toute facon comparer tes mesures avec celle de Nico ca vaut pas grand chose:
tu as un 90, il a un 110 (quid des 130?) (as tu deja conduit un 110? , c est deja plus mou qu un 90 car plus lourd...)
la route la meteo bref les conditions ne seront pas exactement les memes

et puis son 110 il est pas decatalysé, il est d'avant 2002 donc non catalysé d origine...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D suis tres cool vous avez pas vu c'est de l'humour,
faudrais tout de meme se concentrer un peu, c'est pas parce que nico a un 110 que si ici quelqu'un a un 110 il peut pas comparer avec lui.
je vais faire l'essai avec un td5 90 que je vais tout simplement degerisè et avec des boudins mixtes en 235 85 16.
apres si le vent souffle a 10 de plus lorsqu'on annonce du 25 % je ne pense pas qu e l'incidence soit si importante.
car apres tout il suffit juste de savoir si on gagne 1%.
alors que tous les intervenants de ce post se retroussent les manches en etant le plus neutre possible ce dont je doute vu la mauvaise foie ambiante et les certitudes de certains du moins s'ils veulent vraiement savoir...... :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut,

t'as raison Arthur, les chiffres donnés en gain de puissance c'est du n'importe quoi !!!

effectivement la soupape EGR est fermé au dessus de 1950 trs, alors que le reste se sont que des infos digne de gala ou Paris match...

ont peut toujours considérer que la soupape est bloquée en position ouverte, car tellement encrassée, pis pourquoi pas un injecteur pompe grippé aussi, comme ça les résultats parlerons d'eux même, les chiffres seront tout à fait en faveur de ce que l'on veut leurs faire dire....

rien de plus simple..

maintenant, vu que je suis dans le démontage du 110, cause pompe à eau hs, je vire également l'egr, ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :maintenant, vu que je suis dans le démontage du 110, cause pompe à eau hs, je vire également l'egr, ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN pas toi, pas possible :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : Pas possible : je n'ai jamais eu de EGR sur mon 300 Tdi.
Tu ne fais vraiment aucun effort ... :lol:
MANULAND a écrit :Cool Arthur cool

bon de toute facon comparer tes mesures avec celle de Nico ca vaut pas grand chose ...
Tu pinailles ... (tu roules avec quoi comme mote déjà ? :mrgreen: ....)

Il peut très bien faire les tests avec sa caisse et voir s'il y a une différence avec et sans ... il ne va pas comparer les chiffres avec ceux de Nico, mais avec les siens ...
jean-yves 26 a écrit :... ça fera une polémique de moins, en ce qui me concerne du moins..
Remboursez ..... à quoi sa sert de venir ici alors .... :lol:




Ne vires rien, car après, t'es capable de nous le réprocher ... :mrgreen:
Fais juste les tests et régardes s'il y a vraiment une différence ...




Bon, pour cela, faudrait rouler jusqu'à 110 ... :twisted:


;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :Tu ne fais vraiment aucun effort ...

:lol:
Toi non plus :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Ca c'est du scoop :) moi y'en à pas comprendre JY :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :
Alexios a écrit :Tu ne fais vraiment aucun effort ...

:lol:
Toi non plus :lol:

A+
Nous sommes des vrais affreux .... :lol:


Ceci étant dit, je vais faire les tests ... histoire de voir où se situe une vrai voiture par rapport aux flatuleurs électroniques ... (mais si c'est lamentable, je ne vous le dirais pas ... :lol: )
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :Ca c'est du scoop :) moi y'en à pas comprendre JY:wink:
c'est pour éviter le jour ou je veux le vendre, qu'un crétin me demande de baisser le prix pour cause d'encrassement de l'admission....

je crois que ça me rendrait de mauvaise humeur..... :roll:


alors on va dire que c'est de la prévention
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :c'est pour .../... la prévention
Loin de moi l'idée de t'agresser, mais je trouve que ton explication pour l'ablation de cet organe, est un peu légère ... surtout après avoir passé autant de temps et de fougue pour le défendre ... je te sens -par ailleurs- un peu amer dans tes écrits, chose que je regrette.

Si le crétin en question négocie le prix sur la présence où pas de l'EGR, c'est qu'il n'a rien d'autre à reprocher à ton véhicule. Déjà, c'est positif ... par la suite, tu peux argumenter comme tu l'as fait avec nous ... et il aura alors deux choix ... il achète au prix que tu veux et il vire l'EGR, ou bien, il va voir ailleurs ...
Enfin, encore une fois, ce n'est pas pour polémiquer.

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Loin de moi l'idée de t'agresser, mais je trouve que ton explication pour l'ablation de cet organe, est un peu légère ... surtout après avoir passé autant de temps et de fougue pour le défendre ... je te sens -par ailleurs- un peu amer dans tes écrits, chose que je regrette.

Si le crétin en question négocie le prix sur la présence où pas de l'EGR, c'est qu'il n'a rien d'autre à reprocher à ton véhicule. Déjà, c'est positif ... par la suite, tu peux argumenter comme tu l'as fait avec nous ... et il aura alors deux choix ... il achète au prix que tu veux et il vire l'EGR, ou bien, il va voir ailleurs ...
Enfin, encore une fois, ce n'est pas pour polémiquer.

;)
salut Alex,
si tu remonte loin dans les posts ou ailleurs je sais plus, j'ai dit "me semble t'il que j'en avait rien à foutre en faite rouler avec un egr ou pas,
extrait d'un de mes écrits parmis d'autre

si comme moi, l'idée de se dire qu'en ville, ma petite contribution Egeriste, favorise la diminution des poluants, alors fait comme moi, démonte au allentour de 50 000km, nettoye, remonte et ainsi de suite tout les 25 000 km par la suite, tout au plus 1h de boulot, sans outillage spécifique..

en sachant pertinament qu'en ville un def roule toujours en dessous de 2000 trs/mn donc l'egr, fonctionnant quasi tout le temps,

si tu est adepte de la conduite à donf, vire cette merde sans arrière pensée....



j'ai défendu bec et ongle plus le faite de prendre consciences de la pollution émise, que de la santé du moteur ou l'agrément de conduite sans egr..
l'idée de relacher moins de Nox, me séduit encore certe.. mais je ne me considère pas mon plus comme un écolo, voir intrégriste..(c'est pareil)

du coup, ne voulant pas être "catalogué", j'aime pas ça, je me range du coté du plus grand nombre d'utilisateur, sans état d'âme..

d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.

alors j'y met un terme...... :wink: :lol: :lol:

de toute façon nous n'échapperons pas aux nouvelles normes alors....un jour ou l'autre vous ferez le chemin inverse au mien et en plus à contre coeur aussi.... :lol:

le coup du crétin, c'est plus pour soulager ma conscience qu'autre chose :twisted: :wink:


ça te va comme explication 8)

bise
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

C'est simplement le gain de poid qui fait qu'on va plus vite sans qu'avec.

Ca tient, comme theorie, non?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fous ;)

On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fous ;)

On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
non non.... mais là je suis zen hein pas de soucis :wink: :lol:

au faite, j'ai un egr à vendre, état neuf complet pour td5 de 1er génération :lol: :lol:
je voulais le mettre sur harry, mais bon...........ché pas ou positionner le capteur à dépression, j'ai pas de mastervac :twisted:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Echappement »