Salut.
Bon, c'est fait.
J'ai pas pu changer le joint des collecteurs etant donne qu'une des vis du collecteur d'admission est foiree...celle du fond cote tablier, je m'en suis apercu il y a quelques mois...j'avais oublie...bref, je reprendrai ca plus tard ( Ne pouvant pas trop faire de bazar aujourd'hui, j'ai besoin de la voiture.)
Du coup, j'ai sorti le turbo et les collecteurs d'echappement sans sortir l'admission.
Les vis sont venues sans probleme particulier, parfois avec les goujons, bref j'ai gere.
Je n'avais pas le joint de la durite de retour d'huile pensant le reutiliser car j'avais oublie de le commander, c'est un joint papier qui se detruit si on essaye de le retirer. J'ai mis un peu de pate a joint noire de chez locite, je vais le changer au plus vite.
J'ai mis de l'huile neuve par le trou d'arrivee tout en tournant la turbine, on sent rapidement que ca sature en huile dans le turbo.
Nettoyage interco et durites.
Vidange et changement filtre.
Pour faire la purge, je pense qu'il faut faire tourner au demarreur tout en ayant la durite d'arrivee detachee...mais il restera toujour de l'air...bref j'ai sature en huile et j'ai demarre.
Ralenti 5 minutes, rouler cool quelques kms...
Il roule mieux, pousse comme un def 300
Je refais un tour de serrage demain.
J'ai mis a peu pres...6 heures! Je suis un lent...
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...