"Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
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"Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Bonjour,
Ça va peut être vous paraître bête, mais vu que c'est mon premier 200 et que j'en ai pas d'autre sous la main pour comparer, je me tourne vers vous.
Quand j'éteins mon land, après la trentaine de secondes au ralenti réglementaire, j'entends un "Pschiiiiiiiiiiiiit" comme un déchargement d'air dans les durites du turbo, au début j'ai pensé au mano de pression du turbo, mais j'ai débranché celui-ci pour revenir au montage origine.
Je me demandais si c'était normal. Je vous parle de ce souci, car je trouve le Land ON/OFF. Je sais pas si c'est moi qui le conduit en sous régime, mais il semble mou à bas régime puis devient nerveux avec l'entrée en action du turbo. En cinquième, il reprend bien à partir de 70 environ, sur le "plat" chose rare chez moi (Corse), je prends un bon 110/120.
Merci à tous!
Mince, j'aurais du poster dans la section moteur (plus approprier finalement), je ne peux pas supprimer, si quelqu'un peu faire la migration.
Ça va peut être vous paraître bête, mais vu que c'est mon premier 200 et que j'en ai pas d'autre sous la main pour comparer, je me tourne vers vous.
Quand j'éteins mon land, après la trentaine de secondes au ralenti réglementaire, j'entends un "Pschiiiiiiiiiiiiit" comme un déchargement d'air dans les durites du turbo, au début j'ai pensé au mano de pression du turbo, mais j'ai débranché celui-ci pour revenir au montage origine.
Je me demandais si c'était normal. Je vous parle de ce souci, car je trouve le Land ON/OFF. Je sais pas si c'est moi qui le conduit en sous régime, mais il semble mou à bas régime puis devient nerveux avec l'entrée en action du turbo. En cinquième, il reprend bien à partir de 70 environ, sur le "plat" chose rare chez moi (Corse), je prends un bon 110/120.
Merci à tous!
Mince, j'aurais du poster dans la section moteur (plus approprier finalement), je ne peux pas supprimer, si quelqu'un peu faire la migration.
Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, ni le pschiitt, ni le fonctionnement mou avec un turbo qui pousse d'un seul coup! Enfin, quand le turbo entre en action ça pousse mieux bien sur, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du on / off!
Il aurait pas été bricolé?? Tu as combien en pression au mano du turbo? Fumée noire a l'échappement, et a quel moment?
Non ce n'est pas normal, ni le pschiitt, ni le fonctionnement mou avec un turbo qui pousse d'un seul coup! Enfin, quand le turbo entre en action ça pousse mieux bien sur, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du on / off!
Il aurait pas été bricolé?? Tu as combien en pression au mano du turbo? Fumée noire a l'échappement, et a quel moment?
Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
C'est un Land que j'ai "restauré" cet été il a 130mks :
-L'ancien propriétaire avait shunté la pompe de gavage -> j'en ai mis une neuve. Il fume pas du tout a bas régime puis légèrement quand il est en charge.
- J'avais une fuite a la PI (le land n'avait pas tourné depuis 1 an) -> joint changé. J'en ai profité pour faire faire une "Rory" (changement du cône et de la membrane par un Decock), j'avais de l'huile sur la membrane, j'ai condamné l'arrivé du reniflard au filtre a air : j'aime autant que ça graisse le châssis...
Pour la rory c'est un habitué qui me la faite.
-La distribution est neuve.
-Le mano de Turbo indiquait une valeur normale ( environ 0.8bar en charge).
Au ralenti, j'entend une sorte "fuite d'air" légère, toute les durites ont été remplacé par des silicones, la durite de wastegate est neuve. Je me demandais si la wastegate pouvait être morte? Mais elle ne se détaille pas.
Pour les bas régime "mou", je pensais pour un problème d'arrivée de gasoil? impureté dans le réservoir? Sur mon ancien TD, j'avais eu le souci du a une surpression dans le réservoir qui c'était résolu avec le changement de la membrane. Mais le j'ai un peu de mal.
-L'ancien propriétaire avait shunté la pompe de gavage -> j'en ai mis une neuve. Il fume pas du tout a bas régime puis légèrement quand il est en charge.
- J'avais une fuite a la PI (le land n'avait pas tourné depuis 1 an) -> joint changé. J'en ai profité pour faire faire une "Rory" (changement du cône et de la membrane par un Decock), j'avais de l'huile sur la membrane, j'ai condamné l'arrivé du reniflard au filtre a air : j'aime autant que ça graisse le châssis...
Pour la rory c'est un habitué qui me la faite.
-La distribution est neuve.
-Le mano de Turbo indiquait une valeur normale ( environ 0.8bar en charge).
Au ralenti, j'entend une sorte "fuite d'air" légère, toute les durites ont été remplacé par des silicones, la durite de wastegate est neuve. Je me demandais si la wastegate pouvait être morte? Mais elle ne se détaille pas.
Pour les bas régime "mou", je pensais pour un problème d'arrivée de gasoil? impureté dans le réservoir? Sur mon ancien TD, j'avais eu le souci du a une surpression dans le réservoir qui c'était résolu avec le changement de la membrane. Mais le j'ai un peu de mal.
Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Pour l'huile au reniflard, tu as un décanteur au niveau du cache culbuteur, il faut régulièrement le nettoyer ou le changer!!
Tu dois avoir une fuite quelque part, ça peut être les joints de collecteurs, voir le clapet de wastegate qui ferme mal...
En charge, tu devrais avoir 1bar, mais c'est peut être ton mano qui est un peu faux...
A voir aussi, si ta pompe à injection est bien calée, c'est un peu spécial quand on remplace la courroie, et beaucoup se trompent sur la procédure! Sur mon 200 ça donnait un moteur qui tournait mal à l'oreille, après avoir changé la courroie moi même le moteur tournait bien mieux!
Tu dois avoir une fuite quelque part, ça peut être les joints de collecteurs, voir le clapet de wastegate qui ferme mal...
En charge, tu devrais avoir 1bar, mais c'est peut être ton mano qui est un peu faux...
A voir aussi, si ta pompe à injection est bien calée, c'est un peu spécial quand on remplace la courroie, et beaucoup se trompent sur la procédure! Sur mon 200 ça donnait un moteur qui tournait mal à l'oreille, après avoir changé la courroie moi même le moteur tournait bien mieux!
Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Pour la PI et la distrib, je pense pas qu'elles soient en cause, il démarre impec et tourne rond.
Le reniflard, je l'ai "shunté" pour le moment, je pense que c'est aussi bien qu'il graisse le châssis.
Ma Wastegate est en mauvaise état, je vais voir pour la remplacer. Sinon, je pensais à la durite qui fait Turbo - Pompe à injection.
Comment faire pour tester la Wastegate? Je vais tenter de faire une petite vidéo, pour que ce soit plus clair.
Le reniflard, je l'ai "shunté" pour le moment, je pense que c'est aussi bien qu'il graisse le châssis.
Ma Wastegate est en mauvaise état, je vais voir pour la remplacer. Sinon, je pensais à la durite qui fait Turbo - Pompe à injection.
Comment faire pour tester la Wastegate? Je vais tenter de faire une petite vidéo, pour que ce soit plus clair.
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Avec un manomètre.rømain a écrit : Comment faire pour tester la Wastegate?
Tu dois avoir une régulation de la pression d'admission grâce à la wastegate. S'il n'y a pas de régulation, la wastegate est inactive ou/et tu as une fuite d'air dans le tuyau qui amène la pression à la wastegate.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Salut,
Peut-être un problème sur le joint d'admission échappement ?
Peut-être le vase d’expansion ?
Peut-être l'assistance de freinage, pompe a vide/mastervac ?
Peut-être le joint de culasse derrière sur le dernier cylindre ?
Dans quel circonstance entends tu le "pschitt", quand tu es es devant le moteur capot ouvert et que tu l'arrêtes en débranchant l'électrovanne, ou bien du poste de conduite en tournant la clef de contact ?
A+
Peut-être un problème sur le joint d'admission échappement ?
Peut-être le vase d’expansion ?
Peut-être l'assistance de freinage, pompe a vide/mastervac ?
Peut-être le joint de culasse derrière sur le dernier cylindre ?
Dans quel circonstance entends tu le "pschitt", quand tu es es devant le moteur capot ouvert et que tu l'arrêtes en débranchant l'électrovanne, ou bien du poste de conduite en tournant la clef de contact ?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Ok, d'après mon mano, la pression ne dépasse pas les 0.8b environ.
On perçoit ce bruit d'air coté conducteur, au niveau du turbo en gros.
Je pense pas que le refroidissement soit en cause, pas de chauffe et pas de consommation de LDR.
Pour le "Pshiiiiiiiit", c'est à la coupure moteur par la clé de contact. On l'entend de l'habitacle et il dure environ 2-3 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, je pensais au début qu'il provenait d'une fuite sur les durites du manomètre.
En tout cas, merci pour votre aide!
On perçoit ce bruit d'air coté conducteur, au niveau du turbo en gros.
Je pense pas que le refroidissement soit en cause, pas de chauffe et pas de consommation de LDR.
Pour le "Pshiiiiiiiit", c'est à la coupure moteur par la clé de contact. On l'entend de l'habitacle et il dure environ 2-3 secondes. Pour vous donner un ordre d'idée, je pensais au début qu'il provenait d'une fuite sur les durites du manomètre.
En tout cas, merci pour votre aide!
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Salut,
Donc si tu coupais ton moteur, capot ouvert en déconnectant l'électrovanne, en essayant de te placer du bon coté, tu cernerais un peu mieux l'origine du bruit. Ou tu demandes à une tierce personne d'arrêter à la clef, avec toi la tête sous le capot.
A+
Donc si tu coupais ton moteur, capot ouvert en déconnectant l'électrovanne, en essayant de te placer du bon coté, tu cernerais un peu mieux l'origine du bruit. Ou tu demandes à une tierce personne d'arrêter à la clef, avec toi la tête sous le capot.
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Salut,
Ça sent le joint de culasse ton affaire.Tu devrais prendre les compressions.
A+
Ça sent le joint de culasse ton affaire.Tu devrais prendre les compressions.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
What did you expect?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Salut,lorange a écrit :What did you expect?
Une des causes de pschitt pschitt connu sur un 200 est le joint de culasse sur le quatrième cylindre entre le bloc et le tablier. On peut imaginer que l'on est au début du phénomène. généralement cela s'accompagne de trace d'huile avec.
Phénomène encore plus marqué sur les disco ou range, sur lesquels les vis de culasse du fond sont d'un accès moins évident.rømain a écrit : Au ralenti, j'entend une sorte "fuite d'air" légère...
Il peut y avoir eu une erreur lors du serrage angulaire.
Il peut y avoir un bout de fil ou un petit bout de machin qui se retrouve coincé entre le joint de culasse et la culasse au moment de la pose de celle ci, (vécu) . Enfin bref, c'est juste une piste parmi d'autre, mais une prise des compressions peut s'envisager, vue l'ensemble des contrôles déjà effectués, tu ne crois pas?
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
En tout cas, j'espère pas ^^
Je vais vérifier demain, mais dans le cas d'un joint de culasse, je n'aurais pas des problèmes de chauffes ou/et de consommation de LDR?
Je viens de faire 500km d'autoroute avec (95-100) et je n'ai eu aucun souci, au démarrage juste sont petit nuage noire mais pas de fumée bleue.
Je vais vérifier demain, mais dans le cas d'un joint de culasse, je n'aurais pas des problèmes de chauffes ou/et de consommation de LDR?
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Re: "Pschiit" à l'arrêt moteur Defender 200tdi
Salut,rømain a écrit :
Je vais vérifier demain, mais dans le cas d'un joint de culasse, je n'aurais pas des problèmes de chauffes ou/et de consommation de LDR?
Non pas forcement, réfléchie a toutes les possibilités qu'il y a:
-cylindre/eau (fumée blanche)
-cylindre/huile (fumée bleu)
-cylindre/extérieur ( peut-être ton cas ) pschitt-pschitt
-cylindre/cylindre ( perte de puissance)
-huile/eau (mayonnaise)
-huile/extérieur (fuite)
-eau/extérieur (fuite marque blanche)
Après on peut composer des mélanges savant:
-cylindre/eau/huile
...
sur les TD5 à la composition on peut rajouter le gas-oil
...
Donc les possibilités ne sont certes pas infinies, mais elles sont nombreuses.
A+
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