Range V8 : echappement dans l'aile, quels réglages moteur ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
fredrr200
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2007 19:03
Localisation : bourges

Range V8 : echappement dans l'aile, quels réglages moteur ?

Message non lu par fredrr200 »

bonjour a tous, je vais avoir mon premier range v8 (et mon premier land rover!!)j'aimerai mettre un echappement dans l'aile.est ce que le fait qu'il soit au gpl ne pose pas de probleme?de meme qu'un shnorkel?faut il regler le moteur en concequence?merci d'avance.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

Ouahhhh! évidament, c' est vraiment indispensable de faire ces modifs pour pratiquer le " tuning"!!!!! :lol:
Avatar du membre
fredrr200
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2007 19:03
Localisation : bourges

Message non lu par fredrr200 »

salut! comment doit je le prendre?? mon range n'est pas destiné au bitume!!
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Message non lu par nomansland »

fredrr200 a écrit :salut! comment doit je le prendre?? mon range n'est pas destiné au bitume!!
A moins que ta région ne soit que des marécages et qu'il ne soit possible de les traverser avec de l'eau au dessus du capot ; je ne vois pas l'interret !! Comence déja a te trouver de bons pneus TT une sangle et un hilift ; c'est l'indispensable !! :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: echappement dans l'aile sur un rr200 v8 3.5l gpl

Message non lu par The Pater »

fredrr200 a écrit :j'aimerai mettre un echappement dans l'aile.est ce que le fait qu'il soit au gpl ne pose pas de probleme?de meme qu'un shnorkel?faut il regler le moteur en concequence?merci d'avance.
Si c'est seulement la sortie de l'échappement que tu modifies pour réhausser la sortie, il n'y a pas de réglage moteur (l'influence est minime) à faire et qu'il soit essence ou gpl change pas l'affaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit :A moins que ta région ne soit que des marécages et qu'il ne soit possible de les traverser avec de l'eau au dessus du capot ; je ne vois pas l'interret
Jugement perso un peu déplacé, chacun fait ce qui lui plait avec son véhicule me semble-t-il, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Pour l'échappement dans l'aile: ca permet surtout de ne pas laisser un bout d'échappement par terre dans certains passages "un peu chaud" :lol:

Pour le shnorkel, ca ne suffira pas pour passer de gros gués, il faudra en plus protéger l'allumage... Mais ca permet déjà de ne pas casser le moteur, si on a mal estimé la profondeur...
Par contre, il faudra régler, surtout le GPL, car l'aspiration sera restreinte...
Avatar du membre
fredrr200
Messages : 4
Enregistré le : 06/03/2007 19:03
Localisation : bourges

Message non lu par fredrr200 »

apres un peu d'attente!!!il est enfin la et il ronronne a merveille!bien sur il y a un peut de boulot mais rien d'insurmontable!!!le seul hic est que le gpl prenne tout le coffre!!dommage mais bon on fera avec! sinon il a deja quelques equipements:pneus tt en tres bon etats,rehausse +3,ski alu,pare choc tubulaire...maintenant il ne me reste plus qua trouver un bon p'tit club sympa dans le cher!! a+
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

salut

sur bourges, tu as le club 4X4=18 qui est un club toutes marques et ensuite tu as le Land Rover Fellow ship basé sur Etrechy dont le président est Claude Belleville (tiens moi au courrant si tu veux plus d'infos...

bon courrage pour ce petit V8

(si besoin de piéce, je connais du monde)
Davidbourges
Messages : 2
Enregistré le : 07/03/2009 0:44
Localisation : FUSSY (18)
Contact :

Re: Range V8 : echappement dans l'aile, quels réglages moteur ?

Message non lu par Davidbourges »

Il existe le club des craboteux (multimarques) situé à Morogues, entre Bourges et Sancerre, mais si c'est bien le Fred auquel je pense (le message est ancien) il l'a trouvé...

pour ceux eu ça interresse : http://craboteux.neuf.fr

A +

David
Répondre

Retourner vers « Echappement »