fuite a la premiere pipe d echappement

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par sebas »

re j ai constaté des traces d huiles sous la premiere pipe d echappement, la plus pres du devant du vehicule qu en pensez vous?
ah si quelqu un pouvait me redonner le lien du site poue inserer des photos je l en remercis :wink:
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Les photos, tu dois les uploader toi même sur un serveur... imageshack par exemple, ou un autre comme celui que ton fournisseur d'accès doit te proposer !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

ok je teste ca
merci
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut,

Pas vraiment pu entrer dans les détails car j'étais au boulot...

Le plus simple c'est imageshack dont voici l'adresse exacte

http://imageshack.us

en cliquant dessus tu arrives direct sur la bonne page.
Tu cliques sur "browse" pour aller chercher ta photo...
Puis sur "host it" et tu attends un certain temps pouvant aller de quelques secondes à quelques minutes...
Ensuite tout en bas de la page tu trouveras le lien direct de l'image.
tu le copies dans ton message sur le forum en mettant ceci les balises ¨ autour du lien que tu as copié, comme ceci Image
J'ai volontairement oublié de copier le .jpg pour que rien ne s'affiche.

Avec cette explication tu vas être le roi de la photo :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

ok je teste ca
8) :wink:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

ca y est ca marche 8) voici la photo

Image

qu en pensez vous?(de la fuite bien sur! :wink: )
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Pour moi, il est assez dificile que de l'huile sorte par l'echappement. Peut etre que je me trompe, mais bon...

Pour cette fuite, est il possible que ce soit celle du reniflard, que tu montre par ailleurs, qui fait le tour?

A ta place, je nettoie tout ca à blanc, et je test aprés.

Mais les fuite, chez Land, c'est difficile de s'en passer. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : A ta place, je nettoie tout ca à blanc, et je test aprés.
Sabas,

Ceci concerne aussi tes autres sujets similaires.

Comme l'écrit Gabrielle ci-dessus, un bon nettoyage (évite les jets haute pression sur les étanchéités) est souvent le seul moyen de découvrir l'origine exacte d'une fuite d'huile.

En effet, les turbulences d'air sous le véhicule déplacent l'huile qui fuit dans des directions ne suivant pas la loi de la gravité.
On crois connaitre l'origine de la fuite, on opère les actions correctives, pour se rendre compte que la fuite provient d'un autre endroit.


Ensuite, oui, un Land fuit, comme un autre véhicule, mais un peu plus. :wink:

Vouloir empêcher toute fuite ou suintement est un travail long et qui peut être couteux par rapport au désagrément. Par exemple les 300 Tdi, les premiers, sont connus pour la fuite récurrente au niveau joint de vilo coté volant moteur. Pour un petit suintement, iras tu changer le joint et faire les modifications selon le bulletin technique LR à ce sujet ? Ou attendras tu le moment où tu profiteras d'un changement de disque d'embrayage ?

Par contre, il y a des fuites pouvant être dangereuses, comme par exemple : fuite de lubrifiant de moyeu de roue sur un disque de frein ou encore fuite d'huile dans le carter de courroie de distribution (l'huile peut faire vieillir prématurément la courroie)

Dès que tu notes une fuite, il faut :
1) vérifier les niveaux et cela à intervalles réguliers
2) nettoyer autour de l'origine supposé de la fuite (pinceau avec mélange trichlo et white spirit) afin de s'assurer de l'origine de la fuite.
3) vérifier que la fuite n'a pas d'influence défavorable autre que la perte de lubrifiant.

Ensuite tu décideras s'il faut prendre des actions correctives ou pas.


Perso, j'ai pas mal de suintements par ci ou par là et j'en ai corrigé que deux en ce qui concerne l'huile (direction assistée + moyeux de roues), deux pour le gasoil (réservoir + axe de commande de pompe à injection) et une de liquide de refroidissement (bouchon de carter de thermostat HS). Le reste, je vis avec.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Message non lu par frustruck »

Bonjour,

ton moteur selon la photo ressemble à un 300 tdi, n' est-ce pas ?

J' ai le même aspect sur mon bloc moteur, ce suintement provient du joint de cache-culbuteurs. Si c' est le cylindre 1, ne serait-ce pas aussi tout bêtement un débordement lors d' un remplissage ultérieur ou le joint du bouchon sur le cache-culbuteur ?

Moi aussi je m' étais fait peur la première fois en pensant que ça sortait de la pipe d' admission.

Pour en être sûr et te rassurer, démonte l' insonorisant sur le haut moteur, nettoie et roule un peu ainsi.

A+
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

je lai nettoyer plusiers fois mais ca revient
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :je lai nettoyer plusiers fois mais ca revient
Normal que cela reviennent !

Tu ne nettoie pas pour que cela soit propre (quoique) mais pour voir d'où vient la fuite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

alors j ai bien regarder tout ca et il me semble que cela vien du joint de cullasse :? qu en penser vous?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
stephfleu
Messages : 3
Enregistré le : 15/09/2007 20:44
Localisation : franche comté

Message non lu par stephfleu »

Bonjour a tous j ai acheté mon def avec la même fuite. J' étais également trés péssimiste sur le joint de culasse.....ce qui m' a permis de négocier un petit peu le prix d' achat. J' ai finalement changé le joint de collecteur ( d' abord les petits travaux avant d' envisager les gros...) et depuis plus de fuite d' huile à cet endroit.
Voila , a plus.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :alors j ai bien regarder tout ca et il me semble que cela vien du joint de cullasse :? qu en penser vous?
C'est toi qui peut voir si cela vient bien du joint de culasse ou non.

Si cela vient bien du joint de culasse, alors change le joint.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par rover17 »

alu

je viens de démonter mon collecteur d'échappement sur mon 300 itou ; uniquement sur la partie centrale , par dessus le joint total , se trouve un joint métal !

c'est d'origine ça ? me parait curieux ...

pas encore commandé mes pièces , je vais au jdc , pistolet et toutes les courroies avant ... du taf :oops:

pas clair ...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par bisnouk »

Me semble pas, je n'ai pas de joint suplémentaire au niveau du collecteur... peut être une opération de rectification du collecteur suivi d'un joint pour rattraper le plan...
Sur le 300, le collecteur est gros, pas très épais et lourdement handicapé par le poids suspendu du turbo qui fait partie intégrante de la fonte. Du coup, il chauffe beaucoup et les contraintes sur la fonte sont importantes.... ce qui peut amener à sa fissuration ou à sa déformation.

En plus, d'origine, il est peut être pas plan (pareil le TD5), une erreur d'interprétation a peut être induit une rectification inutile... rattrapée par un joint....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par rover17 »

c'est possible je tacherais de vérifier sa planéitude
:sm6:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par daniel27 »

Bonjour,
Suite à un même symtôme de fuite (je croyais aussi que c'était le joint de culasse), j'ai changé le joint de collecteur. Celui que j'ai reçu de chez Paddock présente un renforcement métallique à toutes les sorties échappement, ce n'est donc pas un bricolage mais bien une construction d'origine.
Je joins une photo de l'ancien joint qui est très explicite du problème. L'huile présente dans toute la tubulure d'admission depuis le turbo est projetée pas la pression du turbo et descend le long du moteur.
Fichiers joints
joint collecteur fendu.jpg
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par daniel27 »

Joint de collecteur pour 300tdi : ERR3785
Au plaisir
RR VM 1992

Re: fuite a la premiere pipe d echappement

Message non lu par RR VM 1992 »

rover17 a écrit :alu

je viens de démonter mon collecteur d'échappement sur mon 300 itou ; uniquement sur la partie centrale , par dessus le joint total , se trouve un joint métal !

c'est d'origine ça ? me parait curieux ...

pas encore commandé mes pièces , je vais au jdc , pistolet et toutes les courroies avant ... du taf :oops:

pas clair ...
Et si tu ouvrais un post spécifique sur ce gros chantier ?

Permettant aide, remarques, conseils.... :wink:
Répondre

Retourner vers « Echappement »