Ca va venir, c'est prévu pour dans peu de temps sur le mien.sebas a écrit :auriez vous un topo sur l oeration d ablation de cet organe quelque photos??
Cela dit, on trouve des photos assez facilement sur le net.
Ca va venir, c'est prévu pour dans peu de temps sur le mien.sebas a écrit :auriez vous un topo sur l oeration d ablation de cet organe quelque photos??
Ta photo montre que c'est noir d'huile. Rien à voir avec l'EGR. C'est n'est pas l'EGR la cause de ton problèmelaurent a écrit :Pour ceux qui doutent de la nocivité d'un EGR de 200000 km voici deux photos qui parlent plus qu'un long discours. Je profite d'une intervention sur la culasse pour virer cette vérue.
Non.Si quelqu'un peu me rassurer...
AMHA, non. Car quand tu remplaces l'ensemble du turbo et non qu'une partie quand tu remplace un turbo détérioré.laurent a écrit :Est-il possible que ce soit le reste d'un problème qui est survenu il y a quelques années car j'ai effectivement explosé un turbo, mais j'ai fait presque 100000 km depuis.
AMHA, je mettrai en cause le bon état du turbo de remplacement, si, après changement tu as de l'huile dans l'échappement en aval du turbo sans que la collecteur d'échappement montre d'importante traces d'huiles venant de un ou plusieurs cylindres.Depuis, le flexible du pot d'échappement est un bloc d'huile. Beaucoup d'huile à du être diffusé à cet endroit. Si le réparateur du moment n'a pas bien fait son travail il a pu laisser tout l'entourage telquel.
Il y a toujours de l'huile qui vient du reniflard. c'est la quantité d'huile qui est importante dans le diagnostique. En fait c'est la différence de quantité entre avant et après le turbocompresseur. Donc si en effet la quantité d'huile est plus ou moins la m^me avant et après le turbo, cela vient donc du reniflard.laurent a écrit : L'huile qui me fait peur viens en fait du reniflar de cache culbuteur. Il est très gras. J'ai trouvé de l'huile dans le coude du manchon qui va du filtre à air au turbo,
Non.- Est-ce normal?
- Quelles sont les raisons pour que de l'huile parte en masse par ce reniflar?
Pas de problème pour l'admissionlaurent a écrit :Bonjour,
Je suis toujours en train de supprimer l'EGR et suis en train de faire des plaques pour boucher les ouvertures, et plus j'avance dans ce travail, plus je me demande si la tôle que j'ai pris va suffir pour résister. Je n'ai trouvé que de la tôle de 15 dixièmes. Est-ca suffisant pour le collecteur d'admission?(je pense) Est-ce suffisant pour le collecteur d'échappement (j'en doute)? J'ai peur de l'entrée en fusion de la tôle.
J'aimerai un retour de ceux qui l'on déjà fait.
Merci
Pas possible : l'EGR d'origine est neutralisée par le calculateur au dessus de 3 000 t/mn. Donc son ablation ne change rien à la température de la ligne d'échappement dans les régimes élevés.fridu a écrit :Je pense que ça vient du catalyseur qui rend l'ame a cause de l'augmentation des températures et que je devrais poser une ligne sans catalyseur, certains disent que l'un ne va pas sans l'autre. Me trompe-je?Cdlt