Disco 300TDI : manque de couple meme sans EGR ???

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

dragon a écrit : donc, pour Disco, je veux bien qu'il plafonne sur les 120, 130n mais quand même sur du couple, il devait en avoir pour un 4x4.

Si je comprends bien, ton Disco plafonne à 120 ou 130 km/h....

Dans ce cas, ton moteur a un problème.

Commence à trouver le problème avant de vouloir faire des modifications. Un bon réglage (jeu aux soupapes, calage de la distribution), des filtres neufs et un nettoyage des injecteurs est un début.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

La boucle est bouclée... on vient de revenir à la première réponse postée :D

En résumé, avant de lacher le moindre centime dans la monte d'accessoires d'optimisation (réelle ou supposée), il faut s'assurer que la base d'origine est saine, en bon état, et bien réglée... :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

The Pater a écrit :Si je comprends bien, ton Disco plafonne à 120 ou 130 km/h....

Dans ce cas, ton moteur a un problème.
Ce n'est pas obligatoire que le moteur aie un problème pour plafonner à 120-130 !!!
Il suffit qu'il aie mis des gros pneux ce qui induit une erreur de vitesse sur le tachimètre !!! :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Oui par exemple, mais on ne dit pas assez dans ce sujet, que les Disco Tdi, c'est des veaux :twisted:



Pas plus pas moins que les autre gros 4x4 de l'époque, les Patrol Y60 par exemple ......
Ce n'était pas des foudres, et aujourd'hui quand on se retrouve a coté des nouvelles génération de diesel haute pression, dont un nombre certain est optimisé, ben on se fait déposer sur place et on pleurniche qu'on manque de couple :lol:

Pour vivre dans le flux actuel, il faut vraiment de la bonne Rory/David30 ..... Ou bien, accepter avec philosophie d'avoir une vrai veille voiture !

Toutes ces considération n'excluant pas que le 300 Tdi objet de ce sujet soit :
- Mal réglé
- Usé, voire lessivé
- Mal chaussé
- Alourdie inconsidérément (pour faire plus "Raid" en général ...)

Bref toutes bonnes raisons de perdre des chevaux alors que déja neuf il n'y en avait pas de reste !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Oui par exemple, mais on ne dit pas assez dans ce sujet, que les Disco Tdi, c'est des veaux :twisted:
Ce sont peut être des veaux en accélération, mais en vitesse de pointe, cela doit accrocher le 150 km/h sur plat et sans vent.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de comparer un Land à quoi que ce soit d'autre sur les rapports poid/puissance. J'ai eu un temps une Opel Corsa 1.5 atmo, avec le moteur Isuzu. Elle sort 50 CV, mais les sensasions n'ont rien à voir. D'abord, c'est un atmo, donc pas de delai turbo. Et puis entre la sortie de boite et la roue motrice, c'est tout droit. Il n'y a pas d'angles.

Par ailleurs, si quelqu'un attend de savoir si mon 200 tient le 150, je repond en toute humilité que meme pas j'essaie. Il doit pouvoir y arriver, mais c'est de l'inconscience, à mes yeux. :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : J'ai eu un temps une Opel Corsa 1.5 atmo, avec le moteur Isuzu. Elle sort 50 CV, mais les sensasions n'ont rien à voir. D'abord, c'est un atmo, donc pas de delai turbo. Et puis entre la sortie de boite et la roue motrice, c'est tout droit. Il n'y a pas d'angles.
C'est presque trois fois plus léger.

C'est mieux profilé avec une surface frontale plus faible

Cela n'a pas trois différentiel, deux ponts et deux BV (le BT pouvant être considérée comme une BV supplémentaire).

Alors c'est sûr que la petite Corsa a bien plus de performances avec ses "seulement" 50 ch.

A+

PS : t'as du payer cher la vignette et la carte grise avec tes 50 CV :lol:

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Message non lu par dragon »

merci les gars et merci à Pater,

pour info, je roule en 235/75/16, profilé route, gonflés à 0.25 kg de plus ce qu'il faut, jantes alu et pas de surcharge de type "raid"...

par contre Pater a bien raison pour douter du moteur.
ma disco a 185000km. le gars qui me la vendu, ma fourni toutes les factures sachant que la culasse a été changée (par un professionnel) et tout ce qui va avec (parcequ'il y avait de la casse)

c'est pour ca je doute des performances de ma disco.

pour cela je vais m'occuper (comme disait Pater) du :

1. reglage de jeu de soupapes(car il est vrais que j'ai un bruit du gros diesel, dès qu'elle démarre et puis lorsque j'enfonce la pedale d'embrayage, le bruit du moteur disparait...)

2. calage de distribution.


Et après ces verifications, je verifie les compressions pour être sur de la base saine.

Car effectivement, cela ne me derrange pas de "plafonner" à 120/130 (et surtout par les temps qui courent), mais de na pas avoir du couple (pour un 4x4 et un vrai franchisseur digne du Camel Trophy) je trouve ca moyen...

Par contre si vous avez des liens, ou de la doc ou des liens précis pour ce qui est "calage de la distribution" et "mesure des compressions" je suis prenneur.
Ou bien, si vous connaissez qqun dans la region parisienne qui pourrait me faire toutes ces verifications à un prix raisonable, je suis aussi prenenur.

merci envore une fois les gars,

et longue vie à vos camions,
Répondre

Retourner vers « Echappement »