Disco 300TDI : manque de couple meme sans EGR ???

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Disco 300TDI : manque de couple meme sans EGR ???

Message non lu par dragon »

Bonjour,

Comme je penais avec ma Disco 300TDI, j'ai enlevé la sonde EGR et effectivement, la Disco roule mieux.

Par contre, j'ai toujours ce manque de couple...

Est-ce que vous auriez une idée que faire... On m'avait dit qu'il fallait changer de filtre à gasoil se trouvant près du longeron, changer de marmite centrale ??? et puis décaler la pompe.

Piour la pompe, je suis au courant et je le ferais d'ici le printemps. egalement, je pensais mettre Hiclone dans mes durites pour l'aider de mieux respirer.

Si vous avez une idée, je suis prenneur.


En vous remerciant d'avance,


PS. je sais que ce sujet avait été débnatu maintes fois, mais je ne le trouvais pas.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: manque de couple meme sans EGR ???

Message non lu par bisnouk »

dragon a écrit :egalement, je pensais mettre Hiclone dans mes durites pour l'aider de mieux respirer.
Tu vas surtout alourdir ton disco de quelques dizaines de grammes et alléger ton porte-monaie de plusieurs billets.... pour l'arlésienne :shock:
Mais bon, chacun fait s'qui lui plait plait plait......

Si tu veux des solutions qui marchent, il vaut mieux chercher vers les intercooler plus grands, vers de bons réglages moteur, vers un filtre à air de qualité... Le réglage de la pompe permet de gagner effetivement en couple.

Ensuite, des trucs tout cons, avoir des pneus non rechappés (et donc plus légers) et bien gonflé aussi des jantes légères type alu...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Si ton 300 Tdi est EGR, il est surement catalysé ...... Et les catalysateurs, à la longue parfois ça se bouche !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Message non lu par dragon »

merci les gars,

en tout cas je suis un peu plus fixé sur ma Disco.

au faites, j'avais un Def110 300TDI et c'était un foudre de guerre. j'en suis nostalgique, mais coté confort, avec Disco il n'y a pas photo...
donc, pour Disco, je veux bien qu'il plafonne sur les 120, 130n mais quand même sur du couple, il devait en avoir pour un 4x4.

Et puis aussi, il m'a l'air de pener dans les faut plats??? est-ce que c'est dû à la manque du couple???

Bisnouk,

donc, tu préconises pas le Hiclone... par contre, comment puis-je changer mon intercooler pour un plus grand si déjà celui là est tout juste dans son emplacement (c'était galère pour le sortir, nettoyer et remettre) ???
t'as des tuyaux , des idées, des liens... (j'ai entendu parler des intercooler de Toyota Supra qui sont adaptable sur nos camions)???

pour la la pompe, je m'en charge dès printemps !!! avec un pote mécano, et surtout un manometre pour pas trop la décaler...

Gabach,

Si ma Disco 300TDI ES 2 de 1995 est catalysé, où se trouve catalisateur et comment ca se nettoie ?
Tu saurais pas me dire comment faire pour enlever la fameuse marmite centrale pour que Disco respire mieux?

J'espère de ne pas avoir abusé avec mes questions :oops:

bonne route les gars :sm9:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

dragon a écrit :j'avais un Def110 300TDI et c'était un foudre de guerre.
Le Def tire plus court d'où une impression de couple plus important.
dragon a écrit :Bisnouk,

donc, tu préconises pas le Hiclone...
Et bien, j'ai du mal à admettre qu'un système comme l'Hiclone range sagement les molécules d'oxygène malgré les durits, les coudes, le turbo et l'intercooler :?
dragon a écrit : par contre, comment puis-je changer mon intercooler pour un plus grand si déjà celui là est tout juste dans son emplacement (c'était galère pour le sortir, nettoyer et remettre) ???
t'as des tuyaux , des idées, des liens... (j'ai entendu parler des intercooler de Toyota Supra qui sont adaptable sur nos camions)???
Je n'en sais rien, je disais ça juste comme ça pour lancer des idées :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Sur un Disco 300tdi, on peut mettre un intercooler "plus performant" (30%) dans l'emplacement d'origine, genre ceux d'Alisport :
Image
Il me semble qu'on peut aussi monter un intercooler qui prend toute la largeur de la calandre (ça dépend de clim ou pas et du fabricant de l'intercooler de mémoire) :
Image
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Ce disco manque t'il de couple depuis toujours, ou est ce du à un phenomene qui est arrivé d'un coup?

J'ai un 200 Tdi, je le trouve sympa. C'est pas archi fulgurant, comme sensation, et je n'ai jamais eu de Def, donc, j'ai pas la possibilité de comparer.

Il faut voir aussi quelles sont les dimensions de tes pneus. Ca influe pas mal.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Gabrielle a écrit :Il faut voir aussi quelles sont les dimensions de tes pneus. Ca influe pas mal.
Mon 90" 300tdi (VU) avec sa BT "courte", ses jantes aliages et ses 235/85R16 était vif.
Mon RRC 300tdi, avec sa BT "longue", son EGR, son catalyseur, ses jantes aliages lourdes (Vogue) et ses pneus "trop grands" (245/70R16) est un veau, la ForTwo CDI a de meilleures reprises.

On verra ce que ça donne sans EGR, sans catalyseur, avec l'interco propre et des durits neuves...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Gaffe les effets de sol, ce jour là..... :lol:
Gemini Powered.
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Message non lu par dragon »

effectivement, j'ai ce manque de couple depuis toujours. même, en enlevant l'EGR, j'ai gagné en puissance et un tout petit peu en couple...

en tout cas, je vais voir avec la pompe, si on peut faire qqchse...

pour l'intercooler, je vais me renseigner auprès de Père Noel ;-)


sinon, tout ce qui est l'echapement, qu'est-ce qu'on peut faire, la marmite centrale???

Merci les gars,
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

dragon a écrit :sinon, tout ce qui est l'echapement, qu'est-ce qu'on peut faire, la marmite centrale???
Virer le catalyseur...
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Virer le catalyseur...
.... et rajouter un bout de tube entre les deux parties.... :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Quoi ?
Ca te tente pas l'échappement libre juste à la sortie du turbo ?
Pfff.
Avatar du membre
dragon
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/04/2006 23:52
Localisation : 49.013619, 2.129050

Message non lu par dragon »

oui, justement, ca doit ca la marmite centrale ou le catalysateur.

qqun aurait-il la photo de la bete et est-ce qu'il y a des vendeurs qui font des tubes de raccord...

parcequ'il y aun manque de couple (et pour un 4x4, c'est moyen avec mes jantes alu vogue, pneus de route gonflés à + 300 gr chacun...)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Klug a écrit :Mon RRC 300tdi, avec sa BT "longue", son EGR, son catalyseur, ses jantes aliages lourdes (Vogue) et ses pneus "trop grands" (245/70R16) est un veau, la ForTwo CDI a de meilleures reprises.

On verra ce que ça donne sans EGR, sans catalyseur, avec l'interco propre et des durits neuves...
Bon faut pas rêver quand même... le RaRo il faut dans les 2T avec un petit 113cv, la FT elle doit faire dans les 1T avec peut-être 90cv... donc tout à fait logique que tu te fasses déposer !!

Si tu optimises tout sur ton Raro, il ira bieux (contraction entre bien et mieux :lol: ) mais ça restera toujours un Raro... qui ne tiendra donc jamais la comparaison avec le def du maitre de ces lieux :(

Le mien est en 235/85/16 et ça va, ce n'est qu'un demi veau, mais honnêtement la différence avec "avant" est loin d'être du type "jour et nuit" :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Carbu a écrit :Bon faut pas rêver quand même... le RaRo il faut dans les 2T avec un petit 113cv, la FT elle doit faire dans les 1T avec peut-être 90cv... donc tout à fait logique que tu te fasses déposer !!
700 kg pour 41 cv.
C'est quasiment le même rapport poids puissance, c'est pour ça que je suis pas perdu.
Le rapport de "un à trois" se retrouve quasiment sur la conso (le RaRo consomme moins que 3 ForTwo sur route/autoroute et le rapport s'inverse en ville).

Ce sont les ForTwo avec le gros moteur essence (et une "légère" prépa) qui tape les 100 cv...
Carbu a écrit :Si tu optimises tout sur ton Raro, il ira bieux (contraction entre bien et mieux :lol: ) mais ça restera toujours un Raro... qui ne tiendra donc jamais la comparaison avec le def du maitre de ces lieux :(
Oh mais je suis bien d'accord, hein.
Si je veux un RR qui mette une claque à son vieux 200 tdi, j'investis dans un gros V8. Ce n'est pas le cas du tout.

On en a parlé déjà, j'aimerai juste pouvoir doubler "en sécurité" (même problème que la Fortwo en fait).
Carbu a écrit :Le mien est en 235/85/16 et ça va, ce n'est qu'un demi veau, mais honnêtement la différence avec "avant" est loin d'être du type "jour et nuit" :wink:
Tu verras, avec ton turbo à 1.2 et ton grozinterco.
8)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Klug a écrit :Tu verras, avec ton turbo à 1.2 et ton grozinterco.
8)
Oui, oui, mais j'ai tellement de travail à la maison pour le moment que je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper. Même pas encore le temps d'investiguer sur le pourquoi d'une absence totale de clignos et de feux de détresse ... :evil:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Déjà que je trouve le Def un peu bruyant quand j'effonce la pédale de droite.... faut dire qu'il ne reste que la gamelle centrale 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Et ben...je vois que sa pleur les chevaux, le bruit, le couple etc....

me plein pas moi de rouler le dimanche avec 53 cv 95db pas de chauffage, et des prises d'air à en casser la pointe des oreilles...

ho, vous avez signé pour avoir un land rover non :lol: :lol:
bon, arffffff j'déconne là... :lol:
je suis déjà dehors 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de couple meme sans EGR ???

Message non lu par The Pater »

dragon a écrit : Piour la pompe, je suis au courant et je le ferais d'ici le printemps. egalement, je pensais mettre Hiclone dans mes durites pour l'aider de mieux respirer.
Tu aurais pu taper "Hiclone" dans le moteur de recherche du site et tu serais tombé sur ceci :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=918

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Echappement »