Questions sur l'EGR

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ttr600
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 25/04/2010 16:41
Localisation : Defender 110 crew-cab td5 79000 km

Re: Questions sur l'EGR

Message non lu par ttr600 »

Salut,

Je ressort ce vieux topic, mais ça évitera d'en ouvrir un ènième sur ce sujet.

Avez-vous constaté une différence sur la consommation de carburant ?


Perso, j'ai un 110 td5, j'ai roulé environ 1 an avec la vanne quand je l'ai acheté, et depuis 4 ans, j'ai installé le kit de suppression.
Je fais beaucoup de trajets courts, en montagne, et qui plus est avec la remorque 2.6T, donc il est difficile d'établir un protocole pour vérifier la conso

J'oscille entre 11.5 et 14.5 litres, donc vous voyez bien que mes trajets sont pour le moins disparates.

Vous me direz que je n'ai qu'à remonter la vanne pour me faire ma propre idée et mes propres mesures, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme.


Donc je viens voir ce que vous avez pu noter comme différences de conso en enlevant l'EGR, et également si vous pouvez préciser la motorisation et le type de trajets.


Merci !!
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

>>>>Questions sur l'EGR

Message non lu par Largo Winch »


Bonjour
:D :D
J'ai également des problèmes sur mon TD4 de 2008 de 75000 km avec la vanne EGR.
Après un test avec le logiciel OBD2 Facile, j'ai le code erreur P0404-73 "Recyclage des gaz d'échappement EGR Pb de performance / de limites" Actuator stuck closed
Le manuel d'atelier du TD4 indique pour le code P040473 Défaut d'électrovanne EGR et comme action de correction : Installer une électrovanne neuve !!!
Quelqu'un a-t-il fait cette manip de changement de vanne ?
Par dessus, on arrive à identifier et à toucher du bout des doigts, trois des vis qui tiennent cette vanne mais la quatrième a l'air difficile à sortir.
Je cherche donc des trucs et astuces pour le démontage et surtout le remontage.
Merci d'avance de vos retour.
:mrgreen: :mrgreen:
A bientôt.
Pat
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Questions sur l'EGR

Message non lu par phy »

ttr600 a écrit :Salut,

Je ressort ce vieux topic, mais ça évitera d'en ouvrir un ènième sur ce sujet.

Avez-vous constaté une différence sur la consommation de carburant ?


Perso, j'ai un 110 td5, j'ai roulé environ 1 an avec la vanne quand je l'ai acheté, et depuis 4 ans, j'ai installé le kit de suppression.
Je fais beaucoup de trajets courts, en montagne, et qui plus est avec la remorque 2.6T, donc il est difficile d'établir un protocole pour vérifier la conso

J'oscille entre 11.5 et 14.5 litres, donc vous voyez bien que mes trajets sont pour le moins disparates.

Vous me direz que je n'ai qu'à remonter la vanne pour me faire ma propre idée et mes propres mesures, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme.


Donc je viens voir ce que vous avez pu noter comme différences de conso en enlevant l'EGR, et également si vous pouvez préciser la motorisation et le type de trajets.


Merci !!
J'ai environs 225000 km ( voir plus ) dont quasi 150000 sans EGR et sans plus ou moins voir une différence de conso , au début j'avais vu surtout le couple en + , et pour rien je ne le remonterais !!!! par contre cata viré aussi le jour même , c'est tout direct ;) et bizarrement au CT je polue moins ......
apprenti mécano.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Questions sur l'EGR

Message non lu par The Pater »

phy a écrit :et bizarrement au CT je polue moins ......
Le CT mesure une opacité due aux particules imbrulées.

L'EGR et le "cata" ne sont pas là pour réduire la quantité de particules.

Comme l'EGR réinjecte des gaz d'échappement pour réduire le taux d'oxygène à faible charge et que le catalyseur crée une contre pression, AMHA, je trouves normal (mais je n'ai pas de preuves ou de sources à avancer), que le rendement augmente une fois ces "machins" retirés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Echappement »