prix kit suppression EGR

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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chochol
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

Ne vous prenez pas la tète!!!
je ne sais pas si j'ai le droit ici de citer des sites vendeurs de pièces mais si vous allez voir sur "l'autre forum" ,oui,je sais,ici,c'est pas un forum..., j'avais posé exactement la mème question et vous verrez que quelqu'un m'a indiqué un site de vente en ligne (3 lettres de l'alaphabet) et que suivant ces conseils,j'ai acheté un kit egr chez eux qui est très bien fait pour la somme astronomique de ...35 euros plus un chouia de port.Il y a la plaque d'obturation échappement et une jolie pièce pour remplacer toute la soupape plus un joint.
Bref,à ce prix là,plus de prise de tète et ça va très bien.
En passant,pour exactement la mème somme,le gars vend un kit filtration complet (tout en brittpart) pour TD5 qui comprend filtre à gasoil,filtre à huile,filtre rotatif et filtre à air.J'ai tout reçu en 48h et j'avoue que le prix m'a un peu laissé sur le derrière
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africastef
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par africastef »

tu dois parler de ce kit la :
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... f_TD5.html

perso, pour les filtre a gazol et huile rotatif je ne fais plus confiance qu'au Genuine depuis les deboires de certains avec ces filtres.
y'a pas de secret, une difference de prix de cet ordre de grandeur ne tiens pas seulement a une difference de marge...

@plus
chochol
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

oui,il s'agit bien des ce kit filtration
tu peux m'en dire plus sur les pièces Britpart,car je suis novice et je vois que beaucoup en parlent,mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne en qualité par rapport à l'origine?
Merci d'avance
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Jeanus
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par Jeanus »

africastef a écrit :tu dois parler de ce kit la :
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... f_TD5.html

perso, pour les filtre a gazol et huile rotatif je ne fais plus confiance qu'au Genuine depuis les deboires de certains avec ces filtres.
y'a pas de secret, une difference de prix de cet ordre de grandeur ne tiens pas seulement a une difference de marge...

@plus
Salut.

Perso j'utilise ce kit pour le td5 et le kit pour 200 tdi du même fournisseur Anglais et pour l'instant, je touche du bois, pas de Pb.
Par contre j'ai refais mon moulin sur le disco 200 tdi et toutes les pièces ainsi que les précieux conseils viennent de chez D****i 4x4.

@+
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LandLover110
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour


J'ai modifié ma vanne EGR pour un coût minimum, en une après midi : - démontage (accès + ou - facile selon le type de moteur)
- nettoyage de la vanne EGR avec un pinceau trempé dans de l'essence, puis du Trichlorétylène, : c'est le moment le plus pénible, c'est gras et collant :x :evil:
- façonnage d'une pièce qui va obturer le collecteur d'échappement (un bout de tole en inox ; j'avais déjà fait la même chose sur un Disco 300 tdi avec un morceau d'alu et une bille pour "coincer" la dépression d'air dans le tuyau en cahoutchou, mais , si la bille a tenu (bille de roulement), la pièce en alu a fondu... Donc inox !)
- façonnage d'une rondelle qui va obturer la vanne EGR
- remontage de l'ensemble, avec, au passage un peu de cambouis pour"camoufler" la pièce en inox
En détail avec photos, la maière de procéder :
Vanne EGR et système.docx
vanne EGR et système "D"
(775.23 Kio) Téléchargé 513 fois
l'avantage, si besoin, est de revenir à la configuration d'origine en cas de changement de réglementation.
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ludo59
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par ludo59 »

Y'a longtemps que je suis pas allé regarder du côté de cette vanne EGR, mais un truc me turlupine.

A quoi sert la double obturation ?
Car si j'ai bien pigé, avec ton système, tu obtures 2 fois le même conduit, non ?
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LandLover110
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par LandLover110 »

Exact, mais j'avais pensé que si la vanne EGR restait entrouverte (cela arrive parait-il), j'éviterai des turbulances et une perte de pression d'admission d'air depuis l'intercooler...
Et puis, j'aime le travail bien fait et j'avais la rondelle adéquoite ; dans le corps de la vanne, il y a une gorge et ma rondelle s'y glisse sans effort, et sans risque d'en sortir.
la vanne EGR avec la rondelle qui rentre dans la gorge
la vanne EGR avec la rondelle qui rentre dans la gorge
pour boucher la rondelle, j'ai ajouté une 2ème rondelle, fixée à la première avec un rivet pop.
Et quand je vois le prix d'un kit EGR, j'ai la fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait" :D et ça m'a couté...de l'huile de coude pour nettoyer la vanne EGR et usiner la pièce en inox !!!
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Def e-Duck
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Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par Def e-Duck »

A signaler (si ce n'est déjà fait par ailleurs), dans le cas de l'EGR sur le Defender TD4 l'obturation ne doit pas être complète, sinon le voyant MIL reste allumé en permanence au tableau de bord.

La plaque d'obturation prévoit donc un trou, comme ici :
EGR_TD4.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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