la casse des goujons de collecteur d'échappement est une maladie connue des td5 boostés. Mais sur un def td5 stock, ça arrive aussi
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un sifflement strident (du style courroie énervée, mais même sans courroie), des traces de fumée noire, et les conseils avisés d'un expert m'ont donc conduit à remplacer le joint de collecteur d'échappement, sans douter que je touverai un goujon cassé - d'où achat préventif de 10 goujons et d'autant d'écrous en même temps que le joint. (10 : c'est le conditionnement de commande, et vu le prix ...)
comme prévu, le goujon haut du cylindre 1 était cassé ; mais le goujon bas de ce même cylindre aussi, ainsi que le goujon bas du cylindre 5.
pas les plus accessibles, normal
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à ce stade, une question : sommes nous nombreux dans ce cas ? je précise que mon def est stock de chez stock, et qu'il marche plutôt bien, il a 250.000 km.
maintenant, extraction.
N°1 haut, avec du temps, de la patience, et un peu de sueur, ok.
N°1 bas : suite des emm.... : j'ai cassé deux queues de cochon !!!! il me reste le N°5 bas, je vais donc investir dans du matériel de qualité hors de prix (dailleurs, je pense à facom, mais tous les conseils sont bons à prendre) ;
je commence cependant à penser à une réalésage retaraudage en 10x1.5, est-ce réaliste, envisageable, facile ? ou bien complètement idiot ?
et puis, une petite question en passant : comment faire pour percer exactement au centre et dans l'axe d'un goujon cassé ? existe-t-il des solutions de centrage / guidage de forêt ?
c'est un peu fouillis, mais je sors d'une grosssssse après-midi de galère (fin à 21h30), sous la pluie et dans le vent, pas franchement idéal pour travailler proprement..