Décatalysation d'un Classic 300tdi

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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d64
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar d64 » 17/06/2010 8:41

je suis nouveau avec un Def 90 300tdi de 19998
Pouvez vous me preciser comment le decatalyser ?
faut il enlever la vanne EGR ou simplement boucher cote pipe ou cote arrivee d'air ?
le catalyseur se reconnait comment?
merci
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar jerome38 » 22/09/2010 22:38

Réponse un peu tardive mais je suis tout fraichement concerné.

Donc EGR s'enleve en la remplaçant par une tole et le joint ad hoc. Il existe un kit EGR blanking kit reference PM1068 chez paddock.
Pour le catalyseur, c'est la premiere gamelle de ta ligne. Cela se remplace par un tube de def non catalysé, ref ESR2297 chez paddock.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar jerome38 » 30/09/2010 19:53

Donc, je viens de changer la ligne catalysée par un tube de descente non-catalysé sur un defender 300TDI de 98. Au premier essai routier, quelle ne fut pas ma surprise de constater une incroyable fumée noire dès les premiers tours de roue. A la moindre accélération, on peut prendre mon camion pour un poulpe en fuite...Je n'ai pour le moment changé que ça, hormis la vidange moteur et le filtre à air (genuine de chez paddock). Malgré ça, je trouve que le camion respire mieux, les accélérations sont plus franches dès que le turbo "enclenche" (j'aime pas ce terme, mais ça décrit bien le ressentit). En dessous, c'est toujours creux, à peine mieux qu'avec le catalyseur. Ca vous inspire quelque chose ?
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar The Pater » 30/09/2010 22:11

jerome38 a écrit : En dessous, c'est toujours creux, à peine mieux qu'avec le catalyseur.


En dessous de quoi ?

Un certain régime moteur ?

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar jerome38 » 30/09/2010 23:52

The Pater a écrit :
jerome38 a écrit : En dessous, c'est toujours creux, à peine mieux qu'avec le catalyseur.


En dessous de quoi ?

Un certain régime moteur ?

A+


Yes, en deçà de "l'enclenchement" du turbo (quand il se met à vraiment siffler).

Entre temps, j'ai découvert la durite coudée de sortie du turbo avec plusieurs fissures dont une dont la taille pourrait permettre le passage d'un stylo. Cependant cette fissure n'est pas d'aujourd'hui et n'explique pas cette apparition soudaine de fumée, liée pour moi à la catalyseurectomie.

Ce soir j'ai mis le décanteur à baigner, je verrai demain l'effet produit. J'étais partit pour nettoyer l'intercooler, mais devant la chierie pour le sortir sans toucher au radiateur moteur, j'ai laissé tombé...oui, je sais, c'est la honte...mais je l'aurai, tot ou tard !

Ceux qui ont monté le kit paddock d'ablation d'egr, vous l'avez monté comment: entre le collecteur et la vanne ou vous avez purement viré la vanne (j'ai essayé comme ça, mais les vis du kit sont trop longues et je ne peux serrer la plaque) ?
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar The Pater » 01/10/2010 8:22

jerome38 a écrit :Entre temps, j'ai découvert la durite coudée de sortie du turbo avec plusieurs fissures dont une dont la taille pourrait permettre le passage d'un stylo. Cependant cette fissure n'est pas d'aujourd'hui et n'explique pas cette apparition soudaine de fumée, liée pour moi à la catalyseurectomie.



Colmate les fissures avec du gros "scotch" en attendant d'avoir une pièce neuve et va faire un tour. Fume toujours autant ?

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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar jerome38 » 01/10/2010 19:53

ayé, j'ai fait un emplatre, ça fume nettement moins, le camion marche mieux, meme si ça fume a bas régime pédale enfoncée (charge max).
Mais je ne comprends toujoursd pas pourquoi cela neposait pas de soucis avec le catalyseur...?

Bon, je commande une durite neuve et je verrai la suite.
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Re: Décatalysation d'un Classic 300tdi

Message non lupar FTN » 23/02/2016 11:05

jerome38 a écrit :ayé, j'ai fait un emplatre, ça fume nettement moins, le camion marche mieux, meme si ça fume a bas régime pédale enfoncée (charge max).
Mais je ne comprends toujoursd pas pourquoi cela neposait pas de soucis avec le catalyseur...?

Bon, je commande une durite neuve et je verrai la suite.


jerome38, Toujours de la fumée noire ?
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