300tdi - Disco vs Range

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Klug »

Bonjour les gens.

Ayant perdu un morceau de mon pot (la sortie, depuis la dernière fixation) et m'étant rendu compte qu'en plus il semblait percé au niveau de la grosse gamelle, il faudrait donc que je fasse quelque chose...

Il y a en ce moment une promo sympa outre-Manche concernant une ligne "sport" (pas de grosse gamelle au milieu, une petite gamelle à la fin) pour Disco 300tdi.

D'où ma question à ceux qui savent : une ligne Disco se monte-t-elle sur un Range ?
C'est au niveau de la sortie surtout que je me pose des questions...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Klug »

Pour info, la référence origine (intermédiaire et extrémité) du Range c'est ESR2380 et celle du Disco c'est ESR2391.

Et qu'est-ce qu'on apprend chez Bosal ?
Que c'est la même référence pour les deux...
http://www.mister-auto.com/bosal-silenc ... a3436.html
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Carbu »

Salut Klug,

Si la gamelle intermédiaire n'est pas percée, tu peux très bien rouler sans la gamelle finale !!!
Tu soudes un beau tube à la place et ça ne fait pas plus de bruit ... le mien roule comme ça depuis 3 ans!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Feub »

Alu,

A mon avis ca se monte finger in the noze, le châssis étant identique...

Au pire, pour le disco la sortie serait a peine plus longue, car il me semble que le parechoc dépasse plus... mais si ca dépasse trop, suffit de raccourcir :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :Alu,

A mon avis ca se monte finger in the noze, le châssis étant identique...

Au pire, pour le disco la sortie serait a peine plus longue, car il me semble que le parechoc dépasse plus... mais si ca dépasse trop, suffit de raccourcir :mrgreen:
Et puis comme ça t'as la plaisir de dire c'est mon mien à moi qui l'ai fait tout seul :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Klug »

C'est la base du tuning ça non ?
:sm2:

Vu le prix, je crois que ça ne vaut pas le coût/coup de chercher à le ressouder...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Sur un Disco, la sortie est coupée nette, et orientée vers le bas, mais dans l'axe du vehicule.

Sur le Range, elle est "ourlée", il y a un petit boudin de metal au bout du tube, et sort un peu en lateral.

Je crois que ce sont les seules differences.

Fait quand meme attention à l'homologation, hein. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Feub »

Y'a des ranges avec la sortie coupée nette, orientée vers le bas, dans l'axe du véhicule.... tout dépend du fabriquant de la ligne :mrgreen:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Klug »

Bon, après une demi journée de fight hier, le résultat est mitigé.

Le démontage de l'ancienne ligne, pas de soucis.
Le montage de la nouvelle, plus difficile, obligé de démonter la barre anti-roulis (et une vis qui pète au passage, normal).

Les deux supports (silent-blocs) du tube "droit" (qui remplace la grosse gamelle sous la caisse) se monte plutôt pas mal : il faut légèrement retoucher l'angle du support côté chassis mais rien de délirant, c'est de toutes façons prévu (trous oblongs).

Par contre le silent-bloc de la sortie, ça ne va pas du tout : le support côté pot tombe à 10cm du support côté chassis.
Donc fixation au fil de fer (saymal) en attendant de pouvoir refaire un support côté chassis (avec le "porte-bavette", il y a tout juste la place pour le pot).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par rover17 »

mauvais caramel donc ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300tdi - Disco vs Range

Message non lu par Klug »

Faut adapter le support à silentbloc côté chassis.
P'têt même qu'un support Disco pourrait se monter, à tester.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « Echappement »