Changement Silencieux Free 1L8

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par jfkm »

Bonjour. Le silencieux arrière de mon Free 1L8 est hs. Il y a des "trucs" qui se balladent dedans.
J'ai la ref, j'ai regardé sur le net, autant en France qu'en UK, environ 90 euros la pièce.

Mais je me demande la difficulté au niveau du changement... afin de savoir si plus conseillé de le faire faire chez le garago ou pas...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

C 'est très très simple à faire, je l'ai fait sur celui de la belle mère il y a une paire d'années - me souviens plus de la procédure exacte mais je t'ai vu sur le site faire des trucs nettement plus complexes ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par jfkm »

Merci Mauresque.
J'ai lu que certains étaient enquiquinés avec des silencieux adaptables, et vu que je compte dans ce cas le commander chez Paddock, j'avais des doutes...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

J'ai aussi monté un silencieux de chez Paddock, pas de soucis. Pense à commander les fix. caoutchouc, celles d'origine sont souvent fatiguées après le démontage.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par jfkm »

Merci.
Je viens de jeter un oeil.
J'ai réussi à dévisser sans soucis la bride au niveau jonction tube inter/silencieux.

Par contre, je me demandais comment sorti ensuite le silencieux. Mais je pense qu'une fois que les deux fixations caoutchouc retirées, en remuant de haut en bas le silencieux, il doit venir... Et idem pour la pose du nouveau... ???

J'ai profité pour balancer du W40 en anticipation...

C'est clair qu'à 35 Livres hors taxes et transport chez Paddock, ça me gave un peu de passer par un centre de montage quelconque...

A ce sujet, j'ai trouvé également ce même silencieux chez Objectif Land à 94 euros hors port (en Bosal). Au bout du compte, qu'est-ce qui explique ces différences de prix ? La qualité des pièces ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

De mémoire le pot que j'ai reçu de Paddock était un Walker, grande marque d'échappement aussi qui n'a rien à envier à Bosal AMHA.

On a souvent parlé des prix de Paddock, pour faire court c'est certainement le plus gros revendeur de pièces Land au monde, qui joue sur les volumes plus que sur la marge, et qui a une puissance d'achat délirante par rapport à nos petits frenchies.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par jfkm »

Ok Mauresque.
Et pour ce qui est du "déboitage" silencieux/intermédiaire", l'idée que je me fais est bonne ? En bougeant le silencieux de bas en haut, celà vient en général ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

Oui, j'avoue que pour me faciliter la vie j'ai massacré les supports caoutchouc à coup de cutter ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :Oui, j'avoue que pour me faciliter la vie j'ai massacré les supports caoutchouc à coup de cutter ;)
+1.

Bon, c'était sur mon Range... Au prix des caoutchoucs, même si c'est pas écolo de les détruire au lieu de les réutiliser, un cou de (vrai) cutter et voilà.
C'est déjà suffisamment chiant à monter, si en plus on doit se faire chier ++ pour les démonter...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
jfkm
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 18/08/2008 19:34

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par jfkm »

Ces caoutchoucs sont difficiles à sortir d'où ? Du logement coté caisse ou coté silencieux ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Changement Silencieux Free 1L8

Message non lu par Mauresque »

jfkm a écrit :Ces caoutchoucs sont difficiles à sortir d'où ? Du logement coté caisse ou coté silencieux ?
Caisse sur le Free.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Echappement »