Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

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yannB
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Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

Salut à tous,
Quelqu'un saurait-il s'il y a une compatibilité, en longueur et fixation disons, d'une descente de 90 atmo avec un reste de ligne de TD ? Et si oui à quel niveau ?
Merci.
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nomansland
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par nomansland »

Salut a ma connaissance ,(mais je ne sais pas tout !!??) tous les échappements sont identiques juste après la décente et le raccord au niveau de la traverse !!??
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torero
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par torero »

Ca s'adapte peut être, mais les part numbers sont différents.
Sur un atmo, le silencieux NTC 4614 et la ligne finale NTC 1800K, sur un td, le silencieux NTC 1666 et la ligne finale NTC 2832.Là c'est pour un 110", je pense que seule la ligne finale change sur un 90".
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

En fait, visiblement le diamètre et les fixations ne doivent pas être forcément problématiques ; le seul problème pouvant venir, à mon avis au niveau de la longueur :
Est ce que si je ne change que la descente, pour une d'atmo, je tomberai pile poil sur la connexion du premier silencieux de la partie TD ?

Mes recherches m'ont également conduit vers une différence probable de conception des silencieux ; La conversion fonctionnerait-elle donc sans problème ? Ou pourquoi LR aurait il fait une conception différente pour les 2 ? Par plaisir ? Vu l'adaptation de l'atmo en turbo très "simplifiée", on peut se poser la question et se dire qu'il vaut peut être mieux après tout changer la ligne complète ?
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par torero »

Ca m'étonnerai que la descente de l'atmo se monte sur le td.Sur l'atmo elle part du collecteteur et sur le td elle part du turbo.
Le turbo absorbe pas mal le bruit d'échappement du fait de la détente des gaz au travers de la turbine.Il y a donc peut être moins de chicanes sur un silencieux de td que sur un silencieux d'atmo.
Mais que veux tu faire exactement? Tu as un 2.5 atmo avec sa descente et tu veux y greffer une ligne de td? Ou l'inverse?
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

L'inverse, le turbo vient de rendre l'âme et j'ai pas forcément l'envie ni les moyens d'en remettre un, et vu mon utilisation, je veux le remettre en atmo.
De plus, la connexion du collecteur n'est pas un problème puisque je dispose de collecteurs d'atmo...
Et puis au moins j'aurai un land un peu plus fiable, sans parler d'aller mettre de l'argent dans une transfo en 200tdi.
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nomansland
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par nomansland »

yannB a écrit :L'inverse, le turbo vient de rendre l'âme et j'ai pas forcément l'envie ni les moyens d'en remettre un, et vu mon utilisation, je veux le remettre en atmo.
De plus, la connexion du collecteur n'est pas un problème puisque je dispose de collecteurs d'atmo...
Et puis au moins j'aurai un land un peu plus fiable, sans parler d'aller mettre de l'argent dans une transfo en 200tdi.
Salut , là je pense que c'est une connerie !! a moins de remplacer la pompe a injection par une d'atmo !!
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

La différence entre les 2 pompes ne doit pas être aussi énorme que ça...vu qu'une simple durite relie turbo et pompe.
D'ailleurs Gencoyle en Angleterre a fait la modif en istallant un 200tdi sans le turbo sur une serie 3 ; il explique la manop en retirant une pièce de la pompe et en "bouchant".

De toute façon soit ça marche soit le land part "pour pièces"...j'ai pas envie de réinvestir dans un turbo.
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par nomansland »

yannB a écrit :La différence entre les 2 pompes ne doit pas être aussi énorme que ça...vu qu'une simple durite relie turbo et pompe.
D'ailleurs Gencoyle en Angleterre a fait la modif en istallant un 200tdi sans le turbo sur une serie 3 ; il explique la manop en retirant une pièce de la pompe et en "bouchant".

De toute façon soit ça marche soit le land part "pour pièces"...j'ai pas envie de réinvestir dans un turbo.

Re salut , la pompe a injection du TD envoie (a ma connaissance !?) 13% de gazole en plus qu'une pompe d'atmo !!
donc tu risques d'avoir un 2,5 sans turbo qui consomme encore plus et qui fume !!
je serais toi , j'essayerai de trouver un turbo d'occase !!?? regarde les PA ça se trouve pour pas très cher !!
et c'est quoi qu'il a ton turbo ??? ça se répare aussi !!
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

C'est déjà un turbo d'occaz en fait..qui aura fait 1000 bornes en gros.
nomansland a écrit :et c'est quoi qu'il a ton turbo ??? ça se répare aussi !!
Il crache de l'huile par l'escargot d'entrée d'air, le moteur s'est mis à accélérer tout seul et quand j'ai regarder, la durite était pleine d'huile.
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par torero »

Ca, ça vient pas forcément du turbo.Si ta segmentation est naze tu as des remontées d'huile par le reniflar qui sont aspirées dans l'admission via le turbo.Nettoie tes durites et débranche le reniflar que tu diriges vers une bouteille; si tu retrouves toujours de l'huile, c'est que c'est le turbo, sinon, prends les compressions, il y a de bonnes chances que la segmentation soit à refaire.
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par yannB »

torero a écrit :Ca, ça vient pas forcément du turbo.Si ta segmentation est naze tu as des remontées d'huile par le reniflar qui sont aspirées dans l'admission via le turbo.Nettoie tes durites et débranche le reniflar que tu diriges vers une bouteille; si tu retrouves toujours de l'huile, c'est que c'est le turbo, sinon, prends les compressions, il y a de bonnes chances que la segmentation soit à refaire.
Le moteur est neuf, je venais de le redémarrer, cuve du filtre à air nickel. Le seul endroit où il y avait de l'huile est la durite d'admission turbo/collecteur, et de l'huile qui gouttait au niveau du coude de l'échappement...
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Re: Compatibilité échappement 2.5TD/atmo ?

Message non lu par The Pater »

yannB a écrit : Le moteur est neuf, je venais de le redémarrer, cuve du filtre à air nickel. Le seul endroit où il y avait de l'huile est la durite d'admission turbo/collecteur, et de l'huile qui gouttait au niveau du coude de l'échappement...
Si le moteur est neuf, tu peux déjà, en démontant la durite d'air à l'entrée du turbo voir si l'huile vient du reniflard ou non.

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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