methode de vissage goujons collecteur renforcés

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par titof26 »

lsp_sebboss a écrit : Je pensais que le remplacement des goujons d'échappement par des renforcés devait se faire lorsqu'il y a préparation du moteur.

Hors apparemment JMB n'a pas de préparation sur son moteur. non?
Ca serait donc un point faible même si on reste Stock?
Salut ,
Les goujons de JMB étaient déjà cassés à l'époque stock ! je m'en suit aperçu un jour lors d'une inter sur un truc (?) la prépa s'est faite et les goujons devait être changé dans la foulée....comme l'interco...mais ....David ( JMB ) :sm5: .....c'est pas mon Land ! ( même si ça me fait :| )

ps : ça fait 3 ans que je roule au quotidien avec mon Td5 préparé...et j'ai toujours mes goujons d'origine...et pourtant j'avais le kit goujons renforcé avant JMB z'au cas z'ou :roll: ...je suis comme ça c'est tout ! peut-être pour ça que les potes viennent à l maison quand ils cassent quelques choses...savent que j'ai la piéce en stock :lol: ...
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par lsp_sebboss »

ok ok
donc si demain t'as plusieurs goujons de pété, on aura le droit à un topic de toi entrain de te faire chier à les sortir? :mrgreen:
Sur ton site j'ai pas vu à combien correspond ta préparation.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par titof26 »

lsp_sebboss a écrit :ok ok
donc si demain t'as plusieurs goujons de pété, on aura le droit à un topic de toi entrain de te faire chier à les sortir? :mrgreen:
Sur ton site j'ai pas vu à combien correspond ta préparation.
pourquoi ??? j'ai sortie ceux de JMB...fôret et perceuse adocq + tourne à gauche ...et ça se fait trés bien !

je le ferais un de ces 4 matins en me levant et n'ayant rien d'autre à faire....pour l'instant j'ai de quoi m'occuper :roll: ...je suis en train de finaliser l'eau chaude pour la cuve d'eau par le biais d'un échangeur à plaques sur le circuit de refroidissement...bientôt le topic :wink:
ma prépa est donné pour 180cv...
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par titof26 »

lsp_sebboss a écrit :ok ok
donc si demain t'as plusieurs goujons de pété, on aura le droit à un topic de toi entrain de te faire chier à les sortir? :mrgreen:
:mrgreen:
gros bruit lors d'un dépassement ce w.e et grosse perte de puissance...peut-être roulé un peu fort en montagne :lol:

donc démontage et :
1 goujons de cassé
fuite 1
fuite 1
détail fuite + goujons cassé
détail fuite + goujons cassé
Extraction sans soucis du goujon :
extraction goujon
extraction goujon
Nettoyage du plan d'appui du bloc et du collecteur ça va de soit !
Préparation des ecrous sur les goujons pour les visser , j'ai mit de la graisse cuivre... :
préparation goujons + graisse cuivre
préparation goujons + graisse cuivre
Goujons en place avec le nouveau joint ( au moins on voit la Ref ) :
Ref joint collecteur Td5
Ref joint collecteur Td5
Serrage du collecteur par une premiére salve rondelles inox + écrous "cuivre" :
1er salve : écrous "cuivre" + rondelle inox
1er salve : écrous "cuivre" + rondelle inox
2 iéme salve en finissant avec rondelles inox + écrous inox :
2iéme salves : écrous inox + rondelles
2iéme salves : écrous inox + rondelles
Sur un Def climatisé d'origine , il est nécessaire de bouger le compresseur de clim ! ( suffit juste de libérer la courroie d'accessoire pour ne plus l'avoir en pression et c'est nickel ) il a fallu aussi que j'enléve le couvercle du filtre à huile rotatif qui me génait , j'ai juste libérer la bride du pot d'échappement pour libérer le turbo , j'ai également dû défaire la durite d'huile supérieur qui lubrifie les paliers du turbo !

:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par lsp_sebboss »

:sm9:

hé hé :mrgreen:
Tu remarqueras que je me suis pas trompé de beaucoup, à un mois prêt j'avais bon!
Je crois que je vais changer de métier. :roll:

J'espère que c'est pas moi qui t'es porté la poisse...

Sinon avec quoi tu nettoies le plan de joint? :sm11:

@+
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par titof26 »

T'inquiéte pas pour le côté médium...j'ai mes heures aussi :twisted: , Le "kit" trainé au fond de la caisse à outils depuis 1an 1/2...flemme...pis les potes qui viennent :roll: pis ça caillé trop cet hiver...bref c'est fait !
Nettoyage du plan de joint à la spatule pour dégrossir , puis toile emery puis un coup d'aspirateur tout simplement ! ça part trés bien !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par ludo59 »

Carbu a écrit :Je les ai remplacés hier soir car je préfère anticiper que de devoir en chier pour sortir un goujon cassé....

PS: J'ai investi dans une douille spéciale pour goujons en M8 (une dégoujonneuse à rouleaux), c'est royal pour sortir les goujons et ça fonctionne aussi pour revisser les nouveaux ...
Salut Carbu,

Tu t'es fourni en quelle marque pour cette dégoujonneuse à rouleaux ? En es tu toujours satisfait ?

j'ai vu du facom à en 35 € le bout et du produit allemand (sais plus la marque) sur ebay UK pour environ 20£ les 4 !

Ludo
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: methode de vissage goujons collecteur renforcés

Message non lu par Carbu »

ludo59 a écrit : j'ai vu du facom à en 35 € le bout et du produit allemand (sais plus la marque) sur ebay UK pour environ 20£ les 4 !
Ludo
C'est bien une dégoujonneuse Facom ... Toujours satisfait aussi, mais je ne l'ai plus utilisée depuis :lol:
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Echappement »