Pot central genre Cherrybomb

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Bonjour à tous,
J’ai un Def 90/ 50 TH anniversaire V8 4litres (moteur Tor)
Depuis 2 mois que je me ballade en OZ et NZ, y’a que du V8 dans ces pays et c’est vrai que le bruit du V8
Arrangé c’est un vrai bonheur surtout au ralenti !
Le mien a un beau bruit mais je le voudrai plus couillu du bas !
Je voudrai remplacer le pot central par un pot dans le genre "PRO de Cherrybomb" et garder le reste à l’arrière.
http://www.cherrybomb.com/products/
Quelqu'un connait il un distributeur ou un fabricant en FR pour ce genre de chôse ? je n'arrive pas à contacter Cherrybomb.
Merci pour vos conseils éclairés.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par kebir31 »

ça vaut ce que ça vaut, et je ne sais pas si ça se monterait sur ton 90, mais les FC-101 (V8 à carbus) ont un seul silencieux, référence NRC1169
silencieux101.jpg
et cette musique ... :sm3: ... greuleu-greuleu-greuleu-greuleu ... :mrgreen:
dispo pas cher un peu partout ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Merci Kebir,
Mais quel fabricant ?
Je veux du GROS GREULEU, moi :lol:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par kebir31 »

JEAN2 a écrit :Mais quel fabricant ?
c'est une référence land rover, mais tu la retrouves chez les détaillants de pièces indépendants, vendus sous d'autres marques.
Si le détaillant chez qui tu te fournis habituellement n'en a pas, il suffit de taper la référence sur gogole, et tu trouveras ton bonheur. Il me semble que ça tourne autour d'une trentaine de livres HT, le risque à prendre n'est pas énorme
Pour ce qui est du bruit, je ne connais rien en V8 donc je ne saurais que te conseiller d'en écouter un en vrai pour te faire une idée. En tout cas je SAIS que le bruit du 101 n'a rien à voir avec celui du range V8 stock de la même époque. Le but de mon intervention était surtout de te donner une piste, surtout pas de te dire: "achète ça, c'est ce qu'il te faut".
Il te faudra aussi regarder les diamètres des tuyaux, je ne suis pas certain que sur les premiers V8 le volume d'air à faire passer était le même que sur un defender moderne :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Merci, j'avais pas pensé à taper la ref sur google :D
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par Feub »

Pour info, j'ai une ligne inox janspeed, et je vais en virer une partie bientôt... c'est sympa au début, mais a la longue le bruit est vraiment saoulant!!
En plus, ca donne de la puissance en haut mais on perd le couple en bas, et pareil, a la longue... c'est bof!

Je penses que tu peux commencer par remplacer la 1ere gamelle après le Y, d'origine tu dois avoir une chicane dedans, si tu mets un truc plus direct, genre qu'on voit a travers, ca va déjà te changer... :mrgreen:
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Feub a écrit :Pour info, j'ai une ligne inox janspeed, et je vais en virer une partie bientôt... c'est sympa au début, mais a la longue le bruit est vraiment saoulant!!
En plus, ca donne de la puissance en haut mais on perd le couple en bas, et pareil, a la longue... c'est bof!

Je penses que tu peux commencer par remplacer la 1ere gamelle après le Y, d'origine tu dois avoir une chicane dedans, si tu mets un truc plus direct, genre qu'on voit a travers, ca va déjà te changer... :mrgreen:
Non je ne veux pas de Glasspack, si tu vas sur le lien Cherrybomb et regarde le model PRO, il a une chicane en forme V de plus ça garde le rebond pour le couple.
Et je garde la ligne arrière d'origine :D
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par Def e-Duck »

JEAN2 a écrit :Quelqu'un connait il un distributeur...
En France il y a la marque Borla qui est importée pour les passionnés de Chevrolet Corvette, et si tu vas sur le site US de Borla tu verras qu'ils ont conçu des éléments d'échappement pour le Def V8 3.9l. Mais j'ignore si cela peut correspondre au bruit que tu cherches...

http://www.borla.com/products/product_d ... 64&ref=cat

De mémoire, le Def NAS V8 a été diffusé aux Etats-Unis jusqu'à 1997-98 et les américains aimant bien les bons gros bruits ils ont joué avec celui du Def (qui pour eux n'avaient rien d'un gros bloc). D'où les produits dédiés, chez des fabricants comme Magnaflow, Borla, etc.

On retrouve aussi ces produits chez certains revendeurs UK qui font des pièces de rechange pour Land Rover.

Cherry Bomb, j'ignore, il faudrait peut-être regarder sur le marché du tuning ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Merci pour ta reponse, très sympa.
Mais c'est cher !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par Def e-Duck »

Hé oui mais tu as un somptueux V8, ton essence est facturée à un tarif accessible -plus qu'ici - et tu veux la sonorité d'un monster truck :) forcément l'exigence coûte.

Sinon, je te cite les propos d'un anglais à propos de l'échappement de son V8 : "My old V8 had tubular headers (non cat), straight through exhaust with a TD5 back box. Subtle growl at idle, spits and snorts like an F1 racer above 2500rpm, and it's cheap!!!"
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Def e-Duck a écrit :Hé oui mais tu as un somptueux V8, ton essence est facturée à un tarif accessible -plus qu'ici - et tu veux la sonorité d'un monster truck :) forcément l'exigence coûte.

Sinon, je te cite les propos d'un anglais à propos de l'échappement de son V8 : "My old V8 had tubular headers (non cat), straight through exhaust with a TD5 back box. Subtle growl at idle, spits and snorts like an F1 racer above 2500rpm, and it's cheap!!!"

Très sympa de ta part, Au Maroc je fais parti des Raidlover.com si tu veux jeter un coup d'œil :D
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par Def e-Duck »

JEAN2 a écrit :Raidlover.com si tu veux jeter un coup d'œil
J'ai regardé, je suis d'accord avec l'esprit, partager ce qui rapproche même s'il y a des différences qui pourraient éloigner. J'appelle cela une entreprise de conciliation.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Def e-Duck a écrit :
JEAN2 a écrit :Raidlover.com si tu veux jeter un coup d'œil
J'ai regardé, je suis d'accord avec l'esprit, partager ce qui rapproche même s'il y a des différences qui pourraient éloigner. J'appelle cela une entreprise de conciliation.

Oui on peut dire ça comme ça, c'est surtout un gros tas de chouettes copains qui se retrouvent sur le site tous les jours pour tailler le bout de gras comme au bistrot. Mais il faut que tu sois inscrit pr avoir accès à ts les posts.
Du 10 au 20 avril c'est le GS Grand Souk (notre RV annuel) à Essaouira ou j'habite, ns serons une 50 ène, 42 de FR ! ça va péter ds les dunes :sm2:
Avatar du membre
BoZ
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 21/02/2010 12:03
Localisation : Noumea, Nouvelle Calédonie

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par BoZ »

JEAN2 a écrit :Bonjour à tous,
J’ai un Def 90/ 50 TH anniversaire V8 4litres (moteur Tor)
Depuis 2 mois que je me ballade en OZ et NZ, y’a que du V8 dans ces pays et c’est vrai que le bruit du V8
Arrangé c’est un vrai bonheur surtout au ralenti !
Le mien a un beau bruit mais je le voudrai plus couillu du bas !
Je voudrai remplacer le pot central par un pot dans le genre "PRO de Cherrybomb" et garder le reste à l’arrière.
http://www.cherrybomb.com/products/
Quelqu'un connait il un distributeur ou un fabricant en FR pour ce genre de chôse ? je n'arrive pas à contacter Cherrybomb.
Merci pour vos conseils éclairés.

Salut Jean2,

Tu trouveras là des fournisseurs sur Ebay pour du Cherrybomb : http://motors.shop.ebay.com/Parts-Acces ... r=1&_rdc=1

Sinon pour mes américaines je commandes les pièces ici : http://www.summitracing.com/search/?key ... pack&dds=1

Le site est bien foutu, les prix très corrects et les délais de livraisons très courts.

Bien à toi.

Fred
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
JEAN2
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/03/2010 3:50
Localisation : Maroc & quelques fois la FR

Re: Pot central genre Cherrybomb

Message non lu par JEAN2 »

Merci BoZ,
Je cours y jeter les 2 yeux :D
Bien cordialement,
Jean,
Répondre

Retourner vers « Echappement »