vider catalyseur TD5

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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gari kubwa
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par gari kubwa »

ouillllle ben je vais essayer chez NOROTOTO parce que chez AD le tube sans catalyseur et tresse sprcial TD5 du catalogue Bosal cout 185 euros ... alors que le modele pour 300 tdi coute 50 euros ... :sm1:
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BoZ
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par BoZ »

Gecko a écrit :Tout t'as été dit :wink:

Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Bonjour à tous et toutes et bonne année ! :lol:

Désolé de déterrer ce billet, je voulais juste avoir, si possible, la confirmation que quelque soit le modèle de Td5, une ligne non catalysée s'adaptera à la place de la version catalysée ?

J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je voudrais être sûr que la greffe puisse prendre (d'où la citation ci-dessus).


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre... :)

Fred.
Calédonien qui roule en Defender 110 Td5 de 2001...
Gecko
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par Gecko »

BoZ a écrit :
Gecko a écrit :Tout t'as été dit :wink:

Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Bonjour à tous et toutes et bonne année ! :lol:

Désolé de déterrer ce billet, je voulais juste avoir, si possible, la confirmation que quelque soit le modèle de Td5, une ligne non catalysée s'adaptera à la place de la version catalysée ?

J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je voudrais être sûr que la greffe puisse prendre (d'où la citation ci-dessus).


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre... :)

Fred.
Tu peux y aller en toute confiance :wink:
A moins que le tube d'occasion soit tordu :lol:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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BoZ
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par BoZ »

Merci Gecko, ça me rassure !

Donc bientôt plus d'EGR, plus de cata, plus de gamelle centrale... ça va faire Vrooom!!!

Encore merci pour la réponse ultra-rapide et bonne année... 8)
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Locouarn

Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par Locouarn »

BoZ a écrit :
Gecko a écrit :J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je ne pense pas que ce soit une question de génération (les 300Tdi étaient déja catalysée), mais plutôt une question de pays d'exportation. Mais je peux me tromper...


Rectification : "Boz a écrit" suffisait, la citation imbriquée est une erreur de ma part ! :sm1:
Modifié en dernier par Locouarn le 08/01/2011 12:34, modifié 2 fois.
Gecko
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par Gecko »

Locouarn a écrit :
BoZ a écrit :
Gecko a écrit :J'ai un Td5 dernière génération (Mk IV ?) qui est catalysé et j'ai trouvé un début de ligne prélevé sur un Td5 de première génération non catalysé.
Je ne pense pas que ce soit une question de génération (les 300Tdi étaient déja catalysée), mais plutôt une question de pays d'exportation. Mais je peux me tromper...
J'ai jamais écrit ça moi :lol:

C'est bien une question de generation sur les TD5. Les premieres generations n'avaient pas besoin de catalyseur pour passer les normes anti polutions. Les normes s'atant enfforcées par le suite, LR a été obligé de greffer un catalyseur (avec les MKII).
brico-rat-mat

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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par BoZ »

Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle demande à formuler :
Le Defender donneur d'organe est un 110 et le mien est un 90.

Quelqu'un peut-il me dire si les parties catalysée et décatalysée restent inter-changeables ou si j'aurai un problème de longueur lié à la différence de chassis?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème. :D

Fred
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disco2magoliv
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par disco2magoliv »

BoZ a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle demande à formuler :
Le Defender donneur d'organe est un 110 et le mien est un 90.

Quelqu'un peut-il me dire si les parties catalysée et décatalysée restent inter-changeables ou si j'aurai un problème de longueur lié à la différence de chassis?

Fred
Il faut tout lire Fred, Gecko l'a déjà expliqué quelques inters avant :sm11:
Gecko a écrit :Tout t'as été dit :wink:

Je rajouterai une chose :
Le premier tube est le même quelque soit le véhicule, s'il est TD5 !
Disco, Def 90, Def 110 et Def 130 = mêmes références. Ce qui change, c'est après le premier tube.
Il y a 2 références pour ce premier tube : catalysé ou direct.
Ciao
Pascal.
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BoZ
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Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par BoZ »

Oupssss !

Effectivement, le pire c'est que je l'avais quoté juste avant !!! :sm1:

Désolé et merci pour la piqure de rappel... :sm11:

Bonne fin de WE à tous...
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Locouarn

Re: vider catalyseur TD5

Message non lu par Locouarn »

Gecko a écrit :J'ai jamais écrit ça moi :lol:
C'est bien une question de generation sur les TD5. Les premieres generations n'avaient pas besoin de catalyseur pour passer les normes anti polutions. Les normes s'atant enfforcées par le suite, LR a été obligé de greffer un catalyseur (avec les MKII).
Toutes mes excuses pour la double citation involontaire, j'ai un peu de mal sur ce forum... :sm1:
Je suis surpris par cette évolution, mais grâce à toi je me coucherais un peu moins c0n, Merci ! :sm6:
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