300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
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- nanard833
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Salut Disco scot,
peux tu nous faire une ou plusieurs photos bien éclairées de ton turbo comme celle du Pater ? A+
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Je suis en plein démontage d'injecteurs "qui marchent" pour faire un essai avec sur mon disco. Mais je me pose soudainement la question de savoir si l'on peut faire cela... peut être y a t-il un réglage propre à chaque véhicule ??? Il y a un pas de visse sur l'injecteur, c'est pour faire un réglage de hauteur ?Gabrielle a écrit :Bonjour,
C'est peut etre a cause des injecteurs cheap?
J'ai jamais entendu parler de ca. J'ai pas trop cherché, non plus, mais c'est quand meme l'injecteur qui est la piece maitresse.
Entre ton ressenti, l'odeur, et ce que tu as dejà fait, si c'etait pour moi, je les changerai. Meme si c'est cher, et malgré l'avis du dieseliste.
Sauf a ce que l'on puisse etre sur qu'ils sont utilisable, et que quelqu'un digne de foi dise rouler avec.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
J'ai fait l'échange, après tout... Peine perdu, pas de changement.
Là je sèche franchement, je pense avoir tout essayé et réessayé, tout sauf changer de Pompe à injection.
Là je sèche franchement, je pense avoir tout essayé et réessayé, tout sauf changer de Pompe à injection.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Voici...nanard833 a écrit :Salut Disco scot,
peux tu nous faire une ou plusieurs photos bien éclairées de ton turbo comme celle du Pater ? A+
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Non, tous les injecteurs de 300 tdi ont le même réglage, quelque soit le véhicule (Def, Disco ou Range).Disco Scot a écrit : Je suis en plein démontage d'injecteurs "qui marchent" pour faire un essai avec sur mon disco. Mais je me pose soudainement la question de savoir si l'on peut faire cela... peut être y a t-il un réglage propre à chaque véhicule ??? Il y a un pas de visse sur l'injecteur, c'est pour faire un réglage de hauteur ?
Le réglage est interne.
Sinon, la plaque qui bouche le trou de l'EGR, est-elle appliquée avec de la pâte à joint ou un joint ? Si oui, est-ce que l'étanchéité est bien prévu pour les très hautes températures.
Je pense à une probable fuite à cet endroit.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
pâte à joint spéciale échappement. Pas de fuite visible là...The Pater a écrit : Sinon, la plaque qui bouche le trou de l'EGR, est-elle appliquée avec de la pâte à joint ou un joint ? Si oui, est-ce que l'étanchéité est bien prévu pour les très hautes températures.
Je pense à une probable fuite à cet endroit.
il monte au début à 1500 tours environ et ne va pas plus loin. même à l'arrêt. si je persiste, grosse fumée grise/blanche.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Pas un problème de turbo, c'est sûr.Disco Scot a écrit : il monte au début à 1500 tours environ et ne va pas plus loin. même à l'arrêt. si je persiste, grosse fumée grise/blanche.
Et ben..... perso, je reviens comme au début à un problème de calage de pompe ou un problème de pompe à injection.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Le seul moyen d'en avoir le coeur net est d'essayer de changer la pompe, je peux essayer avec celle de mon second disco, celui qui ne roule pas mais qui tourne rond !The Pater a écrit : Et ben..... perso, je reviens comme au début à un problème de calage de pompe ou un problème de pompe à injection.
Est-ce un job a ma portée ? j'ai certes acquis un peut d'expérience, mais là je ne saurais m'avancer. Qu'en pensez vous ? J'ai dans mon manuel Haynes la procédure en anglais, apparemment cela peut être fait sans toucher à la distribution... A première vue les pompes sont similaires.
- nanard833
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Salut Disco scot, Ben au point où tu en es, c'est le seul point que t'a pas encore explorer quoique, si s'est toujours pareil aprés changement de PI, tu auras encore la solution d'intervertir les turbos..c'est vrai que quand on suit ton histoire, aprés ton remplacement de joint de culasse, il avait retrouvé la pêche ton engin, lequel des 2 appareils (pompe ou turbo) est suceptible de rendre l'âme d'un seul coup comme ça c'est produit pour toi :
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bon courage et tiens nous au courant.Disco Scot a écrit :Enfin... jusqu'à ce que le turbo lâche (m'a t-il semblé) . Maintenant, lorsque je commence à accélérer il siffle imperceptiblement et puis très vite plus rien, le moteur tourne mais il ne donne absolument aucune puissance
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Après avoir changé le JC, la fumée blanche avait disparu, mais en y repensant, le manque de puissance était toujours présent, même si j'ai du essayer de me convaincre qu'il y avait une amélioration.nanard833 a écrit :Salut Disco scot, Ben au point où tu en es, c'est le seul point que t'a pas encore explorer quoique, si s'est toujours pareil aprés changement de PI, tu auras encore la solution d'intervertir les turbos..c'est vrai que quand on suit ton histoire, aprés ton remplacement de joint de culasse, il avait retrouvé la pêche ton engin, lequel des 2 appareils (pompe ou turbo) est suceptible de rendre l'âme d'un seul coup comme ça c'est produit pour toi
J'intervertirai les turbos, voir toute l'admission avant de me lancer dans le changement de PI, to be sure...
L'un d'entre vous a t-il déjà changé de pompe ? sans toucher à la distribution ? en suivant les indications de quel manuel ?
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
c'est très simple de remplacer la pi sans toucher à la distri, il te suffit d'avoir l'outil LR qui se trouve dans ce kit
http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/S ... BP%29.html
je viens de changer la mienne (corps hs suite à une boulette) par une de 200 qui été calée avant démontage
http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/S ... BP%29.html
je viens de changer la mienne (corps hs suite à une boulette) par une de 200 qui été calée avant démontage
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Ne suffit t'il pas d'une pige de diamètre 9mm pour bloquer la PI ?roomone a écrit :c'est très simple de remplacer la pi sans toucher à la distri, il te suffit d'avoir l'outil LR qui se trouve dans ce kit
http://www.paddockspares.com/pp/TOOLS/S ... BP%29.html
je viens de changer la mienne (corps hs suite à une boulette) par une de 200 qui été calée avant démontage
Qu'entends tu par "calée avant démontage" ? Je compte mettre une pompe qui se trouve sur un second Disco, elle devrait être calée, n'est ce pas ? Dois-je prendre des précautions particulière, peut elle se décaler ?
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
pour bloquer la pi il suffit d'un pige de 9,3 (dans le kit) mais tu peut aussi a bloquer en enlevant la "cale" qui se trouve sur une vis de la pompe pour le transport par exemple
pour ton affaire voila comment je ferais:
sur le moteur donneur d'organe,
démontage carter de distri, calage de la PI (blocage en enlevant la cale), démontage courroie et poulie de PI, démontage de la PI
sur le moteur qui demande la greffe,
démontage du cache de pompe sur le carter, calage de la pompe et blocage de la distribution et de la poulie de PI grâce au kit paddock, démontage de la PI, ensuite dans l'ordre inverse avec la "nouvelle" PI.
pour ton affaire voila comment je ferais:
sur le moteur donneur d'organe,
démontage carter de distri, calage de la PI (blocage en enlevant la cale), démontage courroie et poulie de PI, démontage de la PI
sur le moteur qui demande la greffe,
démontage du cache de pompe sur le carter, calage de la pompe et blocage de la distribution et de la poulie de PI grâce au kit paddock, démontage de la PI, ensuite dans l'ordre inverse avec la "nouvelle" PI.
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Je vais tenter le coup comme ça...roomone a écrit :pour bloquer la pi il suffit d'un pige de 9,3 (dans le kit) mais tu peut aussi a bloquer en enlevant la "cale" qui se trouve sur une vis de la pompe pour le transport par exemple
pour ton affaire voila comment je ferais:
sur le moteur donneur d'organe,
démontage carter de distri, calage de la PI (blocage en enlevant la cale), démontage courroie et poulie de PI, démontage de la PI
sur le moteur qui demande la greffe,
démontage du cache de pompe sur le carter, calage de la pompe et blocage de la distribution et de la poulie de PI grâce au kit paddock, démontage de la PI, ensuite dans l'ordre inverse avec la "nouvelle" PI.
Est il nécessaire de bloquer le volant sous le moteur ou la pige suffit à elle seule à bloquer la distribution et la poulie de PI ?
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Attention, il faut bloquer la PI avec la pige avant de retirer la cale et visser la vis de blocage! La vis de blocage ne sert que pour retirer la partie centrale de la poulie, hors il me semble que cette partie n'a pas besoin d'être démontée pour sortir la PI! Il suffit de dévisser les 3 vis de 1/2... ou 13mm
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Il faut surtout caler la pompe avant de la bloquer!!!!Feub a écrit :Attention, il faut bloquer la PI avec la pige avant de retirer la cale et visser la vis de blocage! La vis de blocage ne sert que pour retirer la partie centrale de la poulie, hors il me semble que cette partie n'a pas besoin d'être démontée pour sortir la PI! Il suffit de dévisser les 3 vis de 1/2... ou 13mm
ensuite il faut démonter les 3 vis qui maintiennent la poulie y visser l'outil de maintien LR (dans le kit) et ensuite démonter les 5 vis de maintien de la pompe ainsi que la tuyauterie pour démonter la pompe
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
whoo ! parle t-on bien des même vis ?roomone a écrit :Il faut surtout caler la pompe avant de la bloquer!!!!Feub a écrit :Attention, il faut bloquer la PI avec la pige avant de retirer la cale et visser la vis de blocage! La vis de blocage ne sert que pour retirer la partie centrale de la poulie, hors il me semble que cette partie n'a pas besoin d'être démontée pour sortir la PI! Il suffit de dévisser les 3 vis de 1/2... ou 13mm
ensuite il faut démonter les 3 vis qui maintiennent la poulie y visser l'outil de maintien LR (dans le kit) et ensuite démonter les 5 vis de maintien de la pompe ainsi que la tuyauterie pour démonter la pompe
Je reprend la procédure, dites moi si je me trompe !
1 - caler la distribution au PMH en faisant tourner le moteur
2 - démonter le cache qui se trouve sur le carter de distri.
3 - Bloquer la pompe avec la pige de 9mm.
4 - Retirer la cale et visser la vis de blocage.
5 - Enlever les 3 boulons et la plaque de maintient du pignon
6 - Retirer l'axe du pignon de la pompe
7 - Poser l'outil d'immobilisation du pignon Lr
8 - démonter les boulons de fixation de la pompe et enfin extraire la pompe...
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
C'est a mon avis la que tu te trompes, quel axe veux tu enlever??Disco Scot a écrit : ... la plaque de maintient du pignon
6 - Retirer l'axe du pignon de la pompe
Tu ne dois pas toucher a l'écrou de 22mm, et du coup je penses que tu n'as pas besoin de bloquer la pompe en déposant la cale et en serre la vis prévue a cette effet, car tu n'enlèves pas le 'morceau de poulie' ou on peut mettre la pige de 9.3.
tu dois obtenir cela une fois déposé:
Fais attention a bien immobiliser le pignon avec la courroie, sinon tu seras bon pour vérifier ta distribution en changeant la courroie... (on ne doit pas remonter une courroie qui a déjà servi)
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Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Si je te suis bien Feub, l'outil LR d'immobilisation de la poulie n'est pas utile, la pige de 9 suffit... on ne retire à aucun moment les 3 boulons d'immobilisation de la poulie.Feub a écrit :
C'est a mon avis la que tu te trompes, quel axe veux tu enlever??
Tu ne dois pas toucher a l'écrou de 22mm, et du coup je penses que tu n'as pas besoin de bloquer la pompe en déposant la cale et en serre la vis prévue a cette effet, car tu n'enlèves pas le 'morceau de poulie' ou on peut mettre la pige de 9.3.
Fais attention a bien immobiliser le pignon avec la courroie, sinon tu seras bon pour vérifier ta distribution en changeant la courroie... (on ne doit pas remonter une courroie qui a déjà servi)
Ca donnerai donc plutôt ça ? :
1 - caler la distribution au PMH en faisant tourner le moteur
2 - démonter le cache qui se trouve sur le carter de distri.
3 - Bloquer la pompe avec la pige de 9mm.
5 - Dévisser les 3 boulons (les dévisser seulement) qui maintiennent le pignon
et là, ça suffit ? les trois boulons desserrés continuent à maintenir la distribution et la pompe est libre ?
Re: 300 tdi, disfonctionnement wastegate, quelles conséquences
Non... il faut dévisser entièrement les 3 vis clée de 13mm ou 1/2, et immobiliser la poulie sinon ta courroie ne sera plus tenue en place!!