Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.lsp_sebboss a écrit :D'après nanocom la commande de mon EGR est calqué sur celle de la wastegate, à partir de 1800tr/min.
Soit j'ai pas compris faibles et moyennes charges, soit le nanocom déconne.
Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Très intéressant.Gecko a écrit : Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.
Je suppose qu'en abscisse, c'est le % de charge sur le moteur, non ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 724
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Etonnant, il n'y a jamais 100% d'ouverture.
-
- Habitué
- Messages : 316
- Enregistré le : 16/05/2005 17:30
- Localisation : Ici ou ailleur...
- Contact :
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Exact.The Pater a écrit :Très intéressant.
Je suppose qu'en abscisse, c'est le % de charge sur le moteur, non ?
A+
Je me suis fais la même réflexion. Après de petites recherches, j'avoue avoir abandonné sans trouver la raison.jerome38 a écrit :Etonnant, il n'y a jamais 100% d'ouverture.
Ce que je me suis dit, c'est que peut être que cela suffit à atteindre le résultat voulu
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Bizarre, chez moi ça ne va jamais plus haut que 40%, c'est même plutôt 30%.Gecko a écrit :Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.lsp_sebboss a écrit :D'après nanocom la commande de mon EGR est calqué sur celle de la wastegate, à partir de 1800tr/min.
Soit j'ai pas compris faibles et moyennes charges, soit le nanocom déconne.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13633
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
Je dois rater quelque chose dans ton tableau excel.lsp_sebboss a écrit : Bizarre, chez moi ça ne va jamais plus haut que 40%, c'est même plutôt 30%.
Pige pas.
EGR inlet se calque sur le ratio turbo ? C'est quoi tout cela ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 94
- Enregistré le : 08/04/2010 16:04
- Localisation : france
Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?
En fait je pense que c'est une valeur, euh, fantôme.
La valeur "turbo ratio" doit correspondre au "wastegate modulator" qu'on trouve sur le disco.
Par contre ça voudrait dire que pour un TD5 sur disco, la commande de la wastegate et commandée pareil que la vanne egr...
La valeur "turbo ratio" doit correspondre au "wastegate modulator" qu'on trouve sur le disco.
Par contre ça voudrait dire que pour un TD5 sur disco, la commande de la wastegate et commandée pareil que la vanne egr...