Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par Gecko »

lsp_sebboss a écrit :D'après nanocom la commande de mon EGR est calqué sur celle de la wastegate, à partir de 1800tr/min.
Soit j'ai pas compris faibles et moyennes charges, soit le nanocom déconne.
Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.
Tableau d'ouverture de l'EGR sur les TD5
Tableau d'ouverture de l'EGR sur les TD5
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit : Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.
Très intéressant.

Je suppose qu'en abscisse, c'est le % de charge sur le moteur, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par jerome38 »

Etonnant, il n'y a jamais 100% d'ouverture.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par Gecko »

The Pater a écrit :Très intéressant.

Je suppose qu'en abscisse, c'est le % de charge sur le moteur, non ?

A+
Exact.
jerome38 a écrit :Etonnant, il n'y a jamais 100% d'ouverture.
Je me suis fais la même réflexion. Après de petites recherches, j'avoue avoir abandonné sans trouver la raison.

Ce que je me suis dit, c'est que peut être que cela suffit à atteindre le résultat voulu :idea:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par lsp_sebboss »

Gecko a écrit :
lsp_sebboss a écrit :D'après nanocom la commande de mon EGR est calqué sur celle de la wastegate, à partir de 1800tr/min.
Soit j'ai pas compris faibles et moyennes charges, soit le nanocom déconne.
Je vais revenir là dessus, certes tardivement, mais voici le tableau d'ouverture de l'EGR qui se trouve dans la carto des TD5.
Le fichier joint Courbe EGR.JPG n’est plus disponible.
Bizarre, chez moi ça ne va jamais plus haut que 40%, c'est même plutôt 30%.
Valeur readfuelling
Valeur readfuelling
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par The Pater »

lsp_sebboss a écrit : Bizarre, chez moi ça ne va jamais plus haut que 40%, c'est même plutôt 30%.
Je dois rater quelque chose dans ton tableau excel.

Pige pas.

EGR inlet se calque sur le ratio turbo ? C'est quoi tout cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lsp_sebboss
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 08/04/2010 16:04
Localisation : france

Re: Pourquoi virer le cata lorsque l'on supprime l'EGR?

Message non lu par lsp_sebboss »

En fait je pense que c'est une valeur, euh, fantôme.
La valeur "turbo ratio" doit correspondre au "wastegate modulator" qu'on trouve sur le disco.
Par contre ça voudrait dire que pour un TD5 sur disco, la commande de la wastegate et commandée pareil que la vanne egr... :oops: :roll:
Répondre

Retourner vers « Echappement »