Ligne directe et EGR sur TD4

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ttr600
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 25/04/2010 16:41
Localisation : Defender 110 crew-cab td5 79000 km

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par ttr600 »

J'avais bouché avec des plaques. Mais j'ai péatiqué cette méthode sur une demi-douzaine de véhicules sans aucun problème. Peut-être est-ce la conception du système qui ne supporte pas d'être obturé?

bref, ce n'est pas le sujet d'ici, je ne veux pas polluer ce post !!
scalp973
Messages : 4
Enregistré le : 28/10/2008 15:27

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par scalp973 »

christophe911 a écrit :c'est tout à fait cela j'ai le verdict du garage, encore une soupape ou une valve de la pompe d'injection, ce qui est bien c'est qu'il vont finir par me changer le moteur par petit bout. Pour l'EGR, je suis plutôt cool sur l'accélérateur, je lui tire rarement sur la couenne, ai-je tort, je commence à me poser la question.doit-on faire un nettoyage préventif tous les 10000 km comme je l'ai lu.
Quels sont les symptômes pour la panne sur la soupape de la pompe d'injection?
Avatar du membre
Amazigh
Messages : 8
Enregistré le : 06/06/2010 10:57
Localisation : ESSAOUIRA - MAROC
Contact :

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Amazigh »

Bonjour à tous,
J'ai un 110 Td4 - 2,4l de 2008 sur lequel les modifs ont été faites.
Suppression du pot catalytique et 1ère marmite d'échappement au profit d'un tube libre jusqu'au petit pot arrière.
Passage chez LR Performance près d'Albi pour remapper le Def en phase 2
Suppression de la fonction EGR lors de l'intervention sur le boitier électronique
Pose d'un intercooler performance qui prend beaucoup plus de place que celui d'origine et refroidit bien mieux
Changement des durites d'origine par des silicones

Résultat: beaucoup de couple à bas régime et bien plus de puissance. (Je ne sais pas exactement le nombre de chevaux gagnés, LR performance n'a pas souhaité le passer au banc, ils avaient peur de l'arrimage et que le Def traverse l'atelier :lol:

Faire bien attention à l'étanchéité des joints de collecteur d'échappement et des joints de jonction turbo, ça évitera une perte de gaz et des sifflements intempestifs...
Voili voilou ! :wink:
[color=#0000FF][i]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb[/i][/color]
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Escanogat »

Le problème de la suppression du pot catalytique c'est que ton Def ne passe plus au contrôle technique car c'est bien visible et en plus avec la gamelle centrale c'est vraiment pas discret . Le mieux c'est de juste vider le catalytique , la suppression de la gamelle centrale ne sert pas à grand chose hormis de la plier en TT ...et encore. C'est bien beau d'augmenter la puissance et les perfs du Td4 2.4 mais dans ce cas là il faut aller au bout de la démarche , c'est à dire d'améliorer grandement le refroidissement moteur, radiateur d'eau performance+ intercooler basse température + entretoise de viscocoupleur. Il ne faut surtout pas perdre de vue que cet engin à tendance à chauffer en configuration d'origine , alors avec un gain de puissance n'en parlons même pas .
Avatar du membre
Amazigh
Messages : 8
Enregistré le : 06/06/2010 10:57
Localisation : ESSAOUIRA - MAROC
Contact :

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Amazigh »

Hello,
Je n'ai pas le problème du contrôle technique tel que celui qui est passé en France, j'habite au Maroc... :D
Pour le reste de la prépa, l'intercooler est changé par un plus gros, ainsi que durites turbo et celles du radiateur aussi.
C'est pas pour aller vite et lui tirer sur la tronche, c'est simplement un gain important au niveau du couple et franchissement à régime relativement bas.
Il réagit sous la pédale à 1500 tours et reprend bien, même en 5 et 6.
[color=#0000FF][i]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Christophe Colomb[/i][/color]
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Escanogat »

C'est juste un conseil , un Td4 ça chauffe d'autant plus que tu es au Maroc , c'est toi qui vois , pas mal de joint de culasse sur Td4..C'est pas un intercooler plus gros qui va te refroidir le moteur. Mon Td4 est préparé en conséquence . Par ailleurs c'est une grosse erreur que d'avoir libéré la ligne d'échappement , c'est pas très conseillé pour les soupapes .
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par armens60 »

Bonjour,
Pour ma part, voici les modifications opérées sur mon TD4:
- Suppression électronique de l'EGR. Non pas pour les performances mais pour éviter l'encrassement du moteur.
- Reprogrammation à 150 cv. Plus de couple
- suppression du cata et de l'intermédiaire. Grosse erreur pour l'intermédiaire. C'est trop bruyant.

Pour le passage au CT, aucun problème depuis quelques années. 30 000 km depuis ces modifications.
Je roule tranquille ... j'ai eu récemment des soucis de turbo qui d'après le garagiste pourrait venir di fait que je ne monte pas assez dans les tours.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par Escanogat »

Le problème de turbo ne viendrait pas plutôt à cause d'un échappement trop libéré? Supprimer le cata pourquoi pas quand il commence à avoir beaucoup de bornes , pour la suppression du reste je suis septique quant à l'utilité et à la fiabilité en amont. Dans quelques temps je pense simplement vider le cata c'est bien plus discret.
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par armens60 »

Pour ma part, je n'explique pas pourquoi, mais les brides de ma gamelle intermédiaire étaient complètement pourries. C'est plus simple et moins chère était d'installer un tube. Le niveau sonore est trop élevé a mon gout.
Je vais remettre un intermédiaire.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par The Pater »

Escanogat a écrit :
25/07/2022 12:57
Le problème de turbo ne viendrait pas plutôt à cause d'un échappement trop libéré?
Je ne vois pas pourquoi.

Le turbo suralimente en fonction du débit et de la température des gaz d'échappement.

Par contre, le remplissage du moteur dépend, non seulement du régime moteur (on entre ici dans l’acoustique et les ventres de pression), du diagramme d'ouverture des soupapes, mais aussi de la contre pression dans l'échappement.
Un échappement trop libéré modifie le remplissage et la courbe de couple.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par armens60 »

Petite question :
Que pensez vous d'un glasspack en remplacement du silencieux intermédiaire ?
En fait il faut compter 250€ pour un intermédiaire classique et 110€ pour un e glass pack (Madland)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par The Pater »

armens60 a écrit :
28/07/2022 10:23
Que pensez vous d'un glasspack en remplacement du silencieux intermédiaire ?
Il y a glasspack et glasspack.

Le vrai "glasspack" est simplement un silencieux à absorption (cylindre percé entouré de fibre) qui a fait sa renommé avec les Hot-Rod et autre muscle car aux US.

Il y a plein de faux glasspack, ayant la forme externe (silencieux de petit diamètre, mais dont l'intérieur n'apporte quasi rien, mais que l'on vend en vantant plus de puissance, mais de conso etc..... :lol:

Le glasspack, sous sa forme de silencieux d'absorption, va réduire le bruit, mais pas autant qu'un silencieux d'origine, qui lui est un silencieux à chicanes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Ligne directe et EGR sur TD4

Message non lu par armens60 »

Du coup je viens de commander un intermédiaire d'origine ...
depuis le temps que je devais le faire. ce topic m'a clairement décidé.
Répondre

Retourner vers « Echappement »