Silentbloc soudé ou collé..?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Salut les landeus..

une tite question suite à la décatalysation du disco 300tdi..

j'ai déposé la première gamelle.. seulement le silentbloc est soudé ou collé.? Dois-je meuler la soudure pour le récupérer car la nouvelle n'en possède pas..?
Puis-je retrouver le même mais alors se posera la question de la fixation, si c'est soudé c'est que ça doit bien bouger..? Je remplace ou j'adapte mais comment je refixe cette suspension..? colle..? ca existe..? Je soude un peu mais là.. :( trop peur de percer.. :?
Rouen + disco admission 054.JPG
Rouen + disco admission 055.JPG
Rouen + disco admission 051.JPG

Merci!!
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par disco200tdi »

La patte soudée reste sur le silencieux.

Par contre il faut récupérer la patte noire et éventuellement le caoutchouc qui est emboité sur la patte soudée.

Il peut être raide à sortir.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par LØLØ »

Salut, tu détord la languette qui empêche le caoutchouc de sortir et tu mets du WD40 pour facilité son désemmanchement. Comme disco200tdi sur le pot sans catalyseur, tu auras le crochet souder. Prend des caoutchoucs neufs le prix n'est vraiment pas exorbitant et ils seront plus souple à monter.
1) Patte sur une ligne neuve:
IMG_2304.jpg
2)En place :Tu peux voir, la petite languette de verrouillage rabattue sur la patte noire et non encore rabattu sur la patte anodisée.
IMG_3335.jpg
Une question au passage, quel est l'ordre de montage que vous préférer?
a) Fixer l'équerre avec le crochet au châssis, puis le caoutchouc au crochet,et enfin le crochet du pot au caoutchouc.
b) Positionner les deux crochets sur le caoutchouc et fixer l'équerre au châssis.
c) Fixer l'équerre mettre le caoutchouc sur le crochet du pot et fixer l'ensemble sur le crochet de l'équerre.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par kebir31 »

Je préfère monter le silent-bloc des deux cotés, à l'établi (sans tordre/détordre la patte, je suis un sportif, moua :mrgreen: ), et ne faire que du boulonnage sous la voiture.
Je trouve qu'on n'est pas très bien positionné pour enfiler des caoutchoucs tout en faisant le contorsionniste :mrgreen: :oops:

Sinon pour la lubrification de l'emmanchement en question, préférer l'eau savonneuse ou un peu de liquide vaisselle aux lubrifiants à base d'hydrocarbures, qui attaquent les élastomères. Faut pas s'étonner si c'est tout craquelé ensuite :oops: :oops: :sm1:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Ben c'est bien ça le problème.. j'ai reçu la down pipe de remplacement sans cata(ESR2740 de chez Paddock) et il n'y a pas de tige comme sur l'origine.. :?
Il n'y aurait pas une pâte-colle pour les échappements.. ca vous dit quelque chose..? J'ai pas envie de tenter la soudure.. ou peut être le faire faire..
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par kebir31 »

il me semble que c'est normal, car le tube catalysé a une partie flexible, et sauf erreur le tube simple que tu montes est rigide. Le cata a, à mon avis, besoin d'un support supplémentaire.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Ah O.k... j'avais pas vu ça comme ça... ce serait encore plus simple.. je vous ferai une tof côte à côte des deux..
Quelqu'un pourrait il me donner confirmation..? C'est pas le rigide mais celui avec la partie souple en sortie de coude...(appelé "coude souple" je pense)..photo à venir..
Merci!!
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Donc les photos.. la patte n'y est pas... des retours de décatalysés..?
pas de pâte de fixation sur la version coude souple sans cata..
pas de pâte de fixation sur la version coude souple sans cata..
plan large flou...
plan large flou...
Sur le manuel... version rigide avec la patte de fixation..
disco echappement, joint pistolet, culasse 001.JPG
Des retours avec ce montage..? Je monte sans la fixation..? La souplesse du coude permet de monter sans le caoutchouc comme le suggère Kébir..?

Merci..
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par disco200tdi »

Avec les photos c'est plus parlant.

Sans le support intermédiaire, le risque est grand de voir battre l'extrémité avec flexible. Ce dernier peut ne pas aimer être ainsi maltraité.
Si tu n'as pas la possibilité de souder un support, tu dois pouvoir utilisé un collier et y adapter une patte pour le caoutchouc.
1754 collier.JPG
L'avis d'un LØLØ ne saurait tarder. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit : L'avis d'un LØLØ ne saurait tarder. :wink:
Houla! :oops:
Salut,
Oui, sans hésiter, je découperai la patte du pot usagé pour la ressouder sur la descente neuve. Étonnant qu'il n'y ai pas cette patte, c'est de l'adaptable ou de l'origine? La partie souple de la descente absorbe bien les vibrations dut au moteur, mais sans cette patte, c'est une grande partie du poids de la ligne d'échappement qui tire sur la pipe d'échappement. Si tu ne te sens pas de faire la transplantation, Je pense que n'importe quel forgeron de village est capable de te ressouder cette patte, pour vraiment pas chère.
Sur les photo, on peut voir la tresse de la partie souple qui commence à effilocher, malgré le maintien certes le poids du pot catalytique est plus élevé mais autant mettre toute les chances de son coté, surtout pour un usage en tout chemin ou même vitesse soutenue sur l'autoroute.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

O.k.. Merci LOLO (je suis sur Mac et je ne connais pas le code qui va bien alt0157, ça marche pas :lol: ) et Disco200..
Je vais voir avec un soudeur du taf.. il va me faire ça.. mais ce qui m'embête, c'est que ce serait bien mieux la gamelle en place car pour ajuster pil poil ca va être corsé.. :?
Oui c'est la référence en souple de chez Paddock.. le "G"énuine n'est pas précisé mais il n'y en a qu'une..j'y suis allé les yeux fermés, je ne me doutais vraiment pas de ce détail.. étonnant qu'il n'y ai pas de retours de personne qui soient passés par là.. :roll:
Merci encore les gars.. :sm6:
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Salut... me revoilù..

Connaissez vous grosso modo la température du pot à cet endroit là relativement éloigné du collecteur quand même..?
C'est pour savoir si je peux utiliser une colle époxy spéciale haute température..? et par curiosité aussi.. :roll: :lol:

Merci!!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par bisnouk »

Tarimes a écrit :Salut... me revoilù..

Connaissez vous grosso modo la température du pot à cet endroit là relativement éloigné du collecteur quand même..?
C'est pour savoir si je peux utiliser une colle époxy spéciale haute température..? et par curiosité aussi.. :roll: :lol:

Merci!!
Quand on place une sonde EGT au niveau de la collerette de ce tube, on arrive à 650 - 700°.... donc après la tresse, y'a à peine 1m, tu vas te trouver avec des températures pouvant atteindre 400 à 500°C. Ca plus les vibrations , à mon avis, la colle est une mauvaise idée...

Mais vu que la ligne est tenue par le collier à droite de ce tube.... je ne suis pas certain que cette attache intermédiaire soit nécessaire, sinon l'idée de Disco200 me semble pas mauvaise du tout.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par disco200tdi »

J'avais pas vu sur le dessin, il y a une fixation sur le tube intermédiaire. Elle n'est pas très loin et effectivement on peut certainement se passer d'une deuxième, le poids suspendu étant beaucoup moins important.

Ceci dit, le tube rigide est équipé et par définition il ne risque pas de gigoter.... :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

O.k merci les gars..
Je vais voir comment je m'y prends et j'oublie l'époxy.. :(
Conseils et informations.. que demandez de plus.. :wink:
Je vous tiens au courant.. merci encore.. :sm6:
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

disco200tdi a écrit :J'avais pas vu sur le dessin, il y a une fixation sur le tube intermédiaire. Elle n'est pas très loin et effectivement on peut certainement se passer d'une deuxième, le poids suspendu étant beaucoup moins important.
Donc pour le fin mot de l'histoire, c'est ce que j'ai fait perso, le coude souple amortit les vibrations, et le poids de la nouvelle gamelle est d'environ 1/3 du poids de l'ancienne, de plus sur l'intermédiaire, la fixation est très rapprochée du raccord de la nouvelle.. voilà..
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Silentbloc soudé ou collé..?

Message non lu par Tarimes »

Au bout de 2000km... RAS.. :!:
Répondre

Retourner vers « Echappement »