Revision turbo 300TDi

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
cet aprés midi, j"ai "tâté" le jeu radial et le jeu axial de mon turbo

jeu axial: trés faible

jeu radial: ça bouge pas mal :mrgreen: assez impressionnant :?

faudrait que je le vérifie un de ces jours quand même :|

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Turbo recu.Joint collecteur aussi.
Neuf de chez Garret.
Jeu axial nul
Leger jeu radial.

Je le monte mercredi.
Par contre, je n'ai pas a dispo les petits joints des arrivee et depart huile...on verra.
Conseils de mon pote mecano land: verser de l'huile par le trou du dessus tout en tournant l'axe pendant un petit moment.( apres avoir remis celui du dessous... :lol: :mrgreen: )
Laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes.
Pas de rodage...roulet cool 50 kms.

Z'en pensez quoi?

PS: Quelqu'un aurait il les pages rave de cette partie?!?!? 300 TDI 23L.

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Conseils de mon pote mecano land: verser de l'huile par le trou du dessus tout en tournant l'axe pendant un petit moment.( apres avoir remis celui du dessous... :lol: :mrgreen: )
Laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes.
Pas de rodage...roulet cool 50 kms.

Z'en pensez quoi?
Tu mets un peu d'huile moteur et il n'y a pas besoin de faire tourner l'axe un petit moment, deux à trois tours, c'est suffisant.

Ensuite, c'est comme d'habitude. Pas de rodage, pas besoin de rouler cool 50 km.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Merci.
Sur la notice de montage, il est indique de:
faire une vidange, changer les filtres...
Et " PURGER TOUT LE CIRCUIT DE GRAISSAGE DU TURBO AVANT LA MISE EN ROUTE DU MOTEUR"

On fait comment pour purger l'air du circuit?


Ils conseillent egalement de faire tourner au demrarreur durant 10-15 secondes avant de mettre en route, de laisser tourner 3-4 miuntes au ralentit, puis verif niveau d'huile.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Bon, c'est fait.
J'ai pas pu changer le joint des collecteurs etant donne qu'une des vis du collecteur d'admission est foiree...celle du fond cote tablier, je m'en suis apercu il y a quelques mois...j'avais oublie...bref, je reprendrai ca plus tard ( Ne pouvant pas trop faire de bazar aujourd'hui, j'ai besoin de la voiture.)
Du coup, j'ai sorti le turbo et les collecteurs d'echappement sans sortir l'admission.
Les vis sont venues sans probleme particulier, parfois avec les goujons, bref j'ai gere.
Je n'avais pas le joint de la durite de retour d'huile pensant le reutiliser car j'avais oublie de le commander, c'est un joint papier qui se detruit si on essaye de le retirer. J'ai mis un peu de pate a joint noire de chez locite, je vais le changer au plus vite.
J'ai mis de l'huile neuve par le trou d'arrivee tout en tournant la turbine, on sent rapidement que ca sature en huile dans le turbo.

Nettoyage interco et durites.
Vidange et changement filtre.

Pour faire la purge, je pense qu'il faut faire tourner au demarreur tout en ayant la durite d'arrivee detachee...mais il restera toujour de l'air...bref j'ai sature en huile et j'ai demarre.
Ralenti 5 minutes, rouler cool quelques kms...
Il roule mieux, pousse comme un def 300 :mrgreen:
Je refais un tour de serrage demain. :mouche:

J'ai mis a peu pres...6 heures! Je suis un lent... :sm11:

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Revision turbo 300TDi

Message non lu par LØLØ »

hanzo59 a écrit :
J'ai mis a peu pres...6 heures! Je suis un lent... :sm11:
Salut,
"Mettre le turbo" veut dire: Allons lentement, nous sommes pressés. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Echappement »