arthur31 a écrit :
merci jean yves,
si je te comprends bien mon td5 de 2001 il en a une a etage,mais les autres ......
oui une vanne basique comme le miens.
arthur31 a écrit :
si les reprises sont meilleures cela doit etre sympa a debrancher,cependant je serais plustot du styyle a penser que si il l'on montè c'est que cela doit servir ?
alors qui croire et comment l'enlever?
A plus

alors attention, ne compte pas gagner 20cv en supprimant cette vanne !! tout au plus un peu plus de souplesse à bas régime, et encore, aucune preuve à l'appui, uniquement du théorique et de la sensation, là je reste prudent, j'aime bien les preuves, banc à l'appui...
pour ce qui est de la supprimer, il existe des kit dans le commerce pour moins de 100€, la pièce la plus honéreuse étant la jonction entre l'admission et la durite d'air..
la manipe ne pose aucun problème, la difficulté étant du niveau 1 sur une échelle de 5.
si comme moi, l'idée de se dire qu'en ville, ma petite contribution Egeriste, favorise la diminution des poluants, alors fait comme moi, démonte au allentour de 50 000km, nettoye, remonte et ainsi de suite tout les 25 000 km par la suite, tout au plus 1h de boulot, sans outillage spécifique..

en sachant pertinament qu'en ville un def roule toujours en dessous de 2000 trs/mn donc l'egr, fonctionnant quasi tout le temps,
si tu est adepte de la conduite à donf, vire cette merde sans arrière pensée...
(putain les mecs je progresse, jamais je n'aurais écrit cela il y a six mois.....

, pfffffff je deviens influençable)