Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
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Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
< (11/11/2005 21:46) edit webmaster : renommé pour une meilleure visibilité >
salut a tous,
j'aimerais que l'on puisse m'expliquer en mots simples et comprehensible par tous les landistes qui ne sont pas ingenieurs arts et metiers ni chef d'ateliers ce qu'est une vanne egr comment cela marche et pourquoi l'enlever ou la garder....et que ceux qui l'ont enlevès en precisant s'ils ont un tdi ou un td5 nous donnent leurs sentiments.je pre'cise toutefois que si les termes ne sont pas comprehensible pour tous je me verrais dans l'obligation d'ecrire mon prochain sujet en latin ou en termes medicaux
a plus
salut a tous,
j'aimerais que l'on puisse m'expliquer en mots simples et comprehensible par tous les landistes qui ne sont pas ingenieurs arts et metiers ni chef d'ateliers ce qu'est une vanne egr comment cela marche et pourquoi l'enlever ou la garder....et que ceux qui l'ont enlevès en precisant s'ils ont un tdi ou un td5 nous donnent leurs sentiments.je pre'cise toutefois que si les termes ne sont pas comprehensible pour tous je me verrais dans l'obligation d'ecrire mon prochain sujet en latin ou en termes medicaux
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ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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Re: egr
Houlà !!!! une déclaration de guerrearthur31 a écrit : salut a tous,
j'aimerais que l'on puisse m'expliquer en mots simples et comprehensible par tous les landistes qui ne sont pas ingenieurs arts et metiers ni chef d'ateliers ce qu'est une vanne egr comment cela marche et pourquoi l'enlever ou la garder....et que ceux qui l'ont enlevès en precisant s'ils ont un tdi ou un td5 nous donnent leurs sentiments.je pre'cise toutefois que si les termes ne sont pas comprehensible pour tous je me verrais dans l'obligation d'ecrire mon prochain sujet en latin ou en termes medicaux
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il y a des themes la dessus en abondance, voir des photos (y a des gigolos qui s'amusent à les démonter et les nettoyer, rien que pour faire suer les petits copains....
voir aussi à la loupe sur freeforum.
la vanne EGR en terme simple, sert à recycler une partie des gaz d'échappement à bas régime, pour faire passer les moteurs de dernière génération au nlle normes anti pollution.
donc en dessous de 2000trs/mn sur les td5 une partie des gaz d'échappement vont direct dans l'admission et sont réinjectés pour être à nouveau brulés..
dès que le régime moteur augmente, la fameuse vanne EGR se ferme, et les gaz sont normalement expulsés en totalité par l'échappement..
donc, il y a des gens bien intentionnés qui la supprime en disant que ça ne sert à rien, que c'est anti-mécanique, (vu qu'a l'admission le mieux c'est de l'air le plus pur et frais possible) et puis il y a des gens (un ) qui disent que si cela a été prévu autant l'utiliser, la nettoyer de temps en temps, cela évite un peu de pollution...
voilà dans des mots simples et dans les grandes lignes l'histoire de l'erg
tu devrai normalement avoir d'autres réactions, et pas de soucis dans qq temps tu connaitra parfaitement l'egr..
jean-yves 26
- jean-yves 26
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Re: egr
jean-yves 26 a écrit :tu devrai normalement avoir d'autres réactions, et pas de soucis dans qq temps tu connaitra parfaitement l'egr..
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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merci jean yves,
si je te comprends bien mon td5 de 2001 il en a une a etage,mais les autres ......
si les reprises sont meilleures cela doit etre sympa a debrancher,cependant je serais plustot du styyle a penser que si il l'on montè c'est que cela doit servir ?
alors qui croire et comment l'enlever?
A plus
si je te comprends bien mon td5 de 2001 il en a une a etage,mais les autres ......
si les reprises sont meilleures cela doit etre sympa a debrancher,cependant je serais plustot du styyle a penser que si il l'on montè c'est que cela doit servir ?
alors qui croire et comment l'enlever?
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ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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oui une vanne basique comme le miens.arthur31 a écrit : merci jean yves,
si je te comprends bien mon td5 de 2001 il en a une a etage,mais les autres ......
alors attention, ne compte pas gagner 20cv en supprimant cette vanne !! tout au plus un peu plus de souplesse à bas régime, et encore, aucune preuve à l'appui, uniquement du théorique et de la sensation, là je reste prudent, j'aime bien les preuves, banc à l'appui...arthur31 a écrit : si les reprises sont meilleures cela doit etre sympa a debrancher,cependant je serais plustot du styyle a penser que si il l'on montè c'est que cela doit servir ?
alors qui croire et comment l'enlever?
A plus
pour ce qui est de la supprimer, il existe des kit dans le commerce pour moins de 100€, la pièce la plus honéreuse étant la jonction entre l'admission et la durite d'air..
la manipe ne pose aucun problème, la difficulté étant du niveau 1 sur une échelle de 5.
si comme moi, l'idée de se dire qu'en ville, ma petite contribution Egeriste, favorise la diminution des poluants, alors fait comme moi, démonte au allentour de 50 000km, nettoye, remonte et ainsi de suite tout les 25 000 km par la suite, tout au plus 1h de boulot, sans outillage spécifique..
en sachant pertinament qu'en ville un def roule toujours en dessous de 2000 trs/mn donc l'egr, fonctionnant quasi tout le temps,
si tu est adepte de la conduite à donf, vire cette merde sans arrière pensée...
(putain les mecs je progresse, jamais je n'aurais écrit cela il y a six mois..... , pfffffff je deviens influençable)
jean-yves 26
heureusement que jean yves est la car ou le sujet ne passionne pas ou la france c'est subitement remise au travail ou ils sont tous en train de se dire merde l'egr et ils la virent.....
non je deconne,dis moi jean yves dans quel bouclard on peut le trouver le kit? si mau veut pas de marque envoie moi le en mp
merci
non je deconne,dis moi jean yves dans quel bouclard on peut le trouver le kit? si mau veut pas de marque envoie moi le en mp
merci
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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j'ai plus une minute à moi, faut que je termine de démonter l'aile gauche, pour pouvoir emporter du travail à la maison.........Klug a écrit :On sent le mec atteint par la sagesse de bosser sur des vieilleries à l'essence...jean-yves 26 a écrit :(putain les mecs je progresse, jamais je n'aurais écrit cela il y a six mois..... , pfffffff je deviens influençable)
désolé arthur 31, plus tard dans la soirée pour ton info, les vieilleries n'attendent pas.... galanterie oblige...
jean-yves 26
Salut à tous!
J'ai vu il ya quelques temps sur un forum, mais lequel, la copie d'un article de je ne sais quel journal qui parlait de l'EGR.Tout était dit et bien illustré.Mais surtout il était fait la demonstration que cela ne servait à rien, à part d'encrasser le moteur.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et peut retrouver la trace de cet article...
J'ai vu il ya quelques temps sur un forum, mais lequel, la copie d'un article de je ne sais quel journal qui parlait de l'EGR.Tout était dit et bien illustré.Mais surtout il était fait la demonstration que cela ne servait à rien, à part d'encrasser le moteur.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et peut retrouver la trace de cet article...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- jean-yves 26
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Valah, là tu as à peu près tout
Ma position est toujours la même : injecter des gaz d'échappement chauds et dégueulasses dans un circuit d'admission d'air où l'on s'efforce au contraire de filtrer et refroidir au maximum les gaz, c'est pire que débile... ça amène un amenuisement inéluctable des performances (donc une surconsommation, etc. le serpent écologiste qui se mord la queue...) et un entretien supplémentaire régulier si on veut que ça fonctionne correctement.
Ma position est toujours la même : injecter des gaz d'échappement chauds et dégueulasses dans un circuit d'admission d'air où l'on s'efforce au contraire de filtrer et refroidir au maximum les gaz, c'est pire que débile... ça amène un amenuisement inéluctable des performances (donc une surconsommation, etc. le serpent écologiste qui se mord la queue...) et un entretien supplémentaire régulier si on veut que ça fonctionne correctement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- Gabach
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Moi je préfère la:
http://www.landmania.com/forum/showthre ... on+egr+Td5
Inter 111, 112, 113, et 116 !!!
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