Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

arthur31 a écrit ::D salut c'est candide,


si on garde egr et on supprime le cata?????
Tu es un peu pervers non, des fois ?
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour abonder dans le sens de Mau, mon 90" 200Tdi qui est réglé à peu près comme le sien consomme 10l/100kms pied dedans en usage local (monde rural, sinueux mais relativement plat, circulation très très fluide).

En conduite éco, je ne sais pas, j'ai jamais ni essayé et donc réussi la conduite économique, aucun intérêt à mes yeux, faut que ca vive quand je me déplace, pied dedans ou poignée en grand, sauf quand les conditions l'empêche :) (pour info je tourne réguliérement à 13l/100kms avec ma moto...... par contre, 3 jours avec la crève et fatigué je suis descendu sous les 8 litres, mais qu'est ce que je me suis ennuyé... :D )

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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D salut gabach,

pas pervers du tout......., mais qu'en pensez vous?

parce que peut etre que avec l'egr et sans le catalyseur et en nettoyant l'egr regulierement on aurait un gain sur le rendement dans son ensemble en produisant un minimum de nox et par la meme on aurait un effet kisscool sur le moteur et sur l'environnement puisque toujours moins de nox et pas de catalyseurs a recycler, non?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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phy
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Message non lu par phy »

je referais mes calcul mais en version "egrisé", route départementale par chez moi, je roule beaucoup au couple et je consomme en moyenne 8l6.
En dépassant jamais 90 :wink:
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Le catalysateur sert à transformer les restant de NOx, les hydrocarbones et le mono-oxde de carbone en di-oxyde de carbone (CO2), en azote (N2) et en vapeur d'eau.

Virer le catalysateur aura peu de répercution sur le rendement du moteur, mais tu pollueras.


Un EGR, même propre réduit le rendement moteur dans des conditions acceptables. Ce n'est pas en conservant l'EGR, même en le nettoyant régulièrement et en enlevant le catalysateur, que tu vas améliorer le rendement moteur.


Mon conseil :

Soit tu gardes l'EGR et le catalysateur, soit tu vires tout.

Si tu vires tout, il est nécessaire de vérifier que le calculateur continue à donner les bons paramètres d'injection malgré les informations manquantes (modèles avec sonde lambda, s'il y a). Sur ce point je ne peux pas t'aider.

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fa
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Message non lu par fa »

L'ECU ne recoit aucun signel de l'egr, elle ne fait que le commander en fonction des parametres moteurs qu'elle recoit des autres capteurs.

Elle ne recoit et n'envoie rien concernant le cata a ma connaissance.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Rhhooooooooooooooooooo

Pater, ne confond tu pas catalyseur de moteur essence, et de moteur diésel ???????

Pas de sonde lambda sur les diésels, en général, du moins je crois, et en tous cas pas de sonde lambda sur le Td5 MkII :)
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Gabach a écrit :Rhhooooooooooooooooooo

Pater, ne confond tu pas catalyseur de moteur essence, et de moteur diésel ???????

Pas de sonde lambda sur les diésels, en général, du moins je crois, et en tous cas pas de sonde lambda sur le Td5 MkII :)
C'est la limite entre la théorie et le pratique :D
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Rhhooooooooooooooooooo

Pater, ne confond tu pas catalyseur de moteur essence, et de moteur diésel ???????

Pas de sonde lambda sur les diésels, en général, du moins je crois, et en tous cas pas de sonde lambda sur le Td5 MkII :)

OK, OK, rhoo la volée de bois vert.

Je sais qu'il n'y en a pas jusqu'en 2002. je ne sais pas ce qu'il y a sur les derniers modèles et je me protège contre le fait hypothétique où il y aurait une sonde analysant les gaz. On ne sait jamais.
C'est pour cela que je conseille de vérifier et que j'indique "s'il y a".

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phy
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Message non lu par phy »

MK III y'a pas non plus de sonde lambdamachinchouette ou alors suis :shock:
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Bon, après tout ça je partage pleinement l'avis de Mauresque, vive les 200 et 300 (première génération) .... Au moins avec ce type de moteurs on peut passer notre temps à se poser de vraies questions et pas le perdre avec des capilotractions sur l'impact environnemental d'un moteur diesel entre 1836 et 2011 trs/m, sur le plat, avec un degré d'hydrométrie donné et une charge donnée .... :twisted:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Alexios a écrit :Bon, après tout ça je partage pleinement l'avis de Mauresque, vive les 200 et 300 (première génération) .... Au moins avec ce type de moteurs on peut passer notre temps à se poser de vraies questions et pas le perdre avec des capilotractions sur l'impact environnemental d'un moteur diesel entre 1836 et 2011 trs/m, sur le plat, avec un degré d'hydrométrie donné et une charge donnée .... :twisted:
Enorme et tellement bien résumé :lol:

Je pense perso que quand on commence à se poser ce genre de questions, il est temps de revendre son Land et de passer à un véhicule "EuroV compliant" qui bouffe 3l/100kms et produit des gaz d'échappements non nocif pour un hamster de laboratoire :D

J'hallucine quand je lis les préoccupations de certains, elle est ou votre passion là ? Enfouie ou disparue corps et âme dans votre pale raison réglementaire ? Triste à lire ça :)

@+
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D saluta tous
bien donc pour l'ablation ou contre au moins se post auras deliè vos langues.
s'il n'y a donc pas de sonde sur les diesels et si le calculateur ne donne pas d'information pourquoi certains preparateurs disent de ne pas y toucher car apparament il n'y a pas de probleme majeurs sauf celui de polluer plus et la cela depend de sa conscience.
maintenant avec les info de pater si si j'insiste je crois que la presence de l'egr si elle diminue la temperature de combustion reste une protection supplementaire pour les contraintes meca sauf que en meme temps on encrasse le moteur si on la garde , et de toute facon a virer quelque chose il faut tout virer????

allez encore un petit effort on vas avoir la conclusion de l'histoire ....
a vos claviers. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Alexios a écrit :Bon, après tout ça je partage pleinement l'avis de Mauresque, vive les 200 et 300 (première génération) .... Au moins avec ce type de moteurs on peut passer notre temps à se poser de vraies questions et pas le perdre avec des capilotractions sur l'impact environnemental d'un moteur diesel entre 1836 et 2011 trs/m, sur le plat, avec un degré d'hydrométrie donné et une charge donnée .... :twisted:
Enorme et tellement bien résumé :lol:

Je pense perso que quand on commence à se poser ce genre de questions, il est temps de revendre son Land et de passer à un véhicule "EuroV compliant" qui bouffe 3l/100kms et produit des gaz d'échappements non nocif pour un hamster de laboratoire :D

J'hallucine quand je lis les préoccupations de certains, elle est ou votre passion là ? Enfouie ou disparue corps et âme dans votre pale raison réglementaire ? Triste à lire ça :)

@+
si la passion d'une marque automobile consiste à écraser l'accélérateur, à se préoccuper uniquement de son plaisir jouissif imminent, à ce débarrasser de tout interet sur l'avenir.......

alors ok, mais ce sera du trés trés court terme, c'est d'ailleur avec un résonnement comme ça que le week-end prochain, nos détracteurs auront trés peu de difficultés à mettre à mal notre beau rassemblement..

Frédéric_Dept79 a écrit : J'hallucine quand je lis les préoccupations de certains
n'ai pas peur de citer des noms, j'ai jamais sauté à la figure de personne :lol:

ai-je un jour dénigré les non Egériste ?
j'ai même dit que lorsque l'usure moteur empechera cette soupape de fonctionner correctement, je n'hésiterai pas à la supprimer....
cela ne m'empeche pas non plus de restaurer une vieillerie qui polluera autant que 15 td5 (en limitant mes déplacement de quelques centaines de km/an)

je vois vraiment pas pourquoi on nous regarde comme des sous passionné de land rover tout juste bon à rouler en suv :wink:

quelque fois je me demande dans quelle monde nous vivons :?:
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Message non lu par arthur31 »

:shock: vous avez pete les plombs ou quoi?
je me permet de trouver l'attitude de certains plus que limite.
et" c'est pour cela que je me permet d'intimer l'ordre a certain salisseur de memoire de fermer leur claque merde" :evil: c'est pas de moi c'est d'audiard. :oops:
un peu de calme que diable vous etes d'une intolerance incomprehensible , je demande un avis parceque j'y pompes rien , vous avez des mecs qui essaient de donner une idèe du truc sans essayer de convaincre personne juste en se donnant la peine de faire part de leur experience , et de suite vous les cataloquez d'ecolo vous voulez les stygmatiser mais putain ils faut pas qu'ils vendent leurs camions s'est les votres qu'il faut bruler.... c'a y est voila que je vous ressemble on se croierai sur landmania
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Faut leur coller une sonde lambda dans le fion pour analyser les gaz en temps réel :lol:
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Message non lu par Mauresque »

Restez sages, ou je vais sévir :twisted:
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Je rebondissais juste sur le coté grotesque mis en avant par le post de Xios, que je citais, et qui effectivement montrait que certains posts du thème sont limites dipterophilie.

Hormis le respect des normes anti pollution, un EGR, un catalyseur ou autre dispositif (tiens faudrait ressortir des photos du Pulsair du V8 3.5 à carbu des mid' 70") n'a aucune raison d'être mécanique, au contraire. Le seul coté positif de ces normes est d'avoir obligé les motoristes à jouer le rendement, et à dévelloper des technoloqies interessantes, l'injection directe, le common Rail, les injecteurs pompes, mais aussi, la distribution variable etc....

Après avoir la préoccupation de la pollution, c'est bien très bien même, mais ca me semble peu en rapport avec nos jouets :), limite décalé mais bon, visiblement ca éclate bien certains, faites......

Sur ce.....
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :Restez sages, ou je vais sévir :twisted:
Fais ce que ton coeur te commande de faire :)
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Frédéric_Dept79 a écrit :
Mauresque a écrit :Restez sages, ou je vais sévir :twisted:
Fais ce que ton coeur te commande de faire :)
Personne n'est nommément visé Fred, je vous demande juste collégialement de rester calmes, on n'est pas là pour se mettre des bourre pifs ;)
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