Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par Orange_110 »

Hello à tous,

Dans mon lent mais certain passage en revue de ce Def de 120000 Km, j'ai regardé ce matin mon joint de collecteur Echapp/Admi => fendu en 4 endroits... Photos 1 et 2
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-01.jpg
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-02.jpg
Un petit tour par ici sur différents fils me laisse voir que c'est souvent que ça lâche à ces endroits... Photos suivantes...
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-03.jpg
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-04.jpg
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-05.jpg
Cassures-Joint-Collecteur-300Tdi-06.jpg
C'est quand même apparemment récurrent comme localisation (???).
A se demander s'il n'y a pas un effet de traction sur les deux extrémités du joint quand le collec d'échappe se dilate (les deux pipes latérales)...?

En tt cas je me propose de pré-couper mon futur nouveau joint, entre les partie échapp latérales (cyl 1 et 4) et la partie centrale (admi et cyl 2 et 3)... Histoire que si "traction" il avait, ça puisse jouer sans de nouveau déchirer le joint...

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Te casses pas la tête, le nouveau type de joint proposé par LR prend en compte ce problème
DSCF0124.JPG
Il est en double épaisseur,2 pour l"échappement et 1 pour l"admission.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Re: Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par Orange_110 »

'llo,

Ha ! J'avais bien entendu parler des doubles épaisseurs, en pièces LR (que je choisissais de tte façon pour ce type de pièces)... Mais je ne sais pourquoi je me suis dit "ben dis donc" elle est faible cette db épaisseur en voyant mon joint... Et pour cause ! Je comprends que le mien est un "vieux"...
Il y a des retours/photo de ce joint db ép après qqu dizaines de milliers de km ?

A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par nanard833 »

Orange_110 a écrit :Il y a des retours/photo de ce joint db ép après qqu dizaines de milliers de km ?
no problèmes depuis mars 2010 et 70 000 bornes.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Orange_110
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 12/04/2012 23:45

Re: Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par Orange_110 »

OK, je vais donc monter le truc en une seule pièce !!

RDV dans 50000 bornes !

A+
Avatar du membre
Tarimes
Habitué
Messages : 170
Enregistré le : 23/06/2010 12:03

Re: Prédécoupage Joint Collecteur 300 Tdi ??

Message non lu par Tarimes »

nanard833 a écrit :
Orange_110 a écrit :Il y a des retours/photo de ce joint db ép après qqu dizaines de milliers de km ?
no problèmes depuis mars 2010 et 7 000∅ bornes.

A+
+1 :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Echappement »