Vis 5/8

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Vis 5/8

Message non lu par rr200 »

Bonjour,

Après remise à neuf du moteur par mes soins (V8 carbu SU) me voici parti faire un petit essai sur route; pas de problème ça tourne rond.
Puis d'un coup bruit d'un truc qui tombe, et échappement "libre".
Vérification faite, j'ai perdu en cours de route un "boulon" qui ferme le Pulsair sur la culasse ( 1 sur 8 ça va) je n'avais pas du serrer correctement ce boulon!
Mais c'est là que les choses se compliquent;
a) je n'ose plus sortir de chez moi, vu le potin,
et b) plus intriguant, il est extrêmement difficile de trouver des vis ou boulons au format UNF.
J'ai bien commandé le dit boulon au bon format, mais si ça prend 2 mois , le temps que ça vienne de la planète Mars, me voila sans Range.
Donc, la question est: auriez-vous une petite idée pour trouver des boulons ou vis en UNF
L'autre solution étant d'avoir une filière en 5/8 avec un acier pas trop dur à fileter.

Bien à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vis 5/8

Message non lu par LØLØ »

Salut,
chez weber métaux à Paris ils en ont.
Une casse automobile.
De quelle région es tu ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Vis 5/8

Message non lu par hastrh2o »

Autre solution, tu trouveras toutes les vis que tu veux par correspondance chez bricovis.fr. Par contre, pour 1 vis, tu payes surtout des frais de port... (dans ton cas, c'est 3 euros de vis + 7 de port). Je n'ai pas d'actions, mais j'en ai rêvé longtemps et ils l'ont fait. Je m'en sert régulièrement pour le boulot.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Vis 5/8

Message non lu par torero »

Salut!
Regarde chez GT2i tu devrais trouver ton bonheur dans les bouchons AN806-xD.
http://www.gt2i-competition.com/resulta ... om=&page=2
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
JFD
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 26/06/2005 5:49
Localisation : Saint Domingue

Vis 5/8

Message non lu par JFD »

boldepot.com

ou mieux encore, ils ont tout:

mcmaster.com
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Vis 5/8

Message non lu par rr200 »

Bonjour,

Hé bien merci pour ces réponses, je vais consulter ces différents sites pour le remplacement de la vis du siècle.

De plus, je tiens à garder le "pulsair" monté d'origine, modèle avec trois arrivée d'air (ou recyclage) sur chaque collecteur d'échappement

Je vous tiens au courant de la suite

A+
Avatar du membre
rr200
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 27/02/2012 21:34

Re: Vis 5/8

Message non lu par rr200 »

La suite,

J'ai commandé un boulon + écrou chez Bricovis: 5/8 UNF pas de 11; très bien, rapide, visserie américaine, etc
Mais horreur ça ne va pas!
Donc, pas très loin de chez moi (Beaune, Côte d'Or) il y a une métallerie.
On prend les cotes, le boulon est bien en 5/8, mais le filetage est en 19, oui, oui en 19, ni 11 ni 18, c'est à dire ni en UNF, ni UNC.
Résultat: fabrication d'un boulon sur mesure ! c'est chic, non!
Comme cette métallerie gardera l'empreinte, si ça intéresse quelqu'un!!
Car les différents revendeurs de pièces que nous connaissons tous, ne trouvent plus ce boulon sur le marché; sauf que je l'ai vu sur ebay uk.

Ah, les vieilles anglaises, ....

A+
Répondre

Retourner vers « Echappement »