ha !...c'est ce que je n'arrête pas de dire . Et effectievment, ça ne sert à rien de le pousser dans les tours. IL est à l'aise dans la plage 1500 - 2500.Plaff a écrit :Re bonjour Voisin....
(...) Super moteur ce TD4. Pas violent en haut mais coupleux ++ en bas.A un de ces jours
Didier
probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Bougnat-110
- Habitué
- Messages : 240
- Enregistré le : 20/06/2011 21:25
- Localisation : ben...Auvergne :-p
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2855
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
vous êtes sur qu'il est coupleux à bas régime ?Bougnat-110 a écrit :ha !...c'est ce que je n'arrête pas de dire . Et effectievment, ça ne sert à rien de le pousser dans les tours. IL est à l'aise dans la plage 1500 - 2500.Plaff a écrit :Re bonjour Voisin....
(...) Super moteur ce TD4. Pas violent en haut mais coupleux ++ en bas.A un de ces jours
Didier
mettez lui la boite du TD5 et en reparlera.
en faite, comme je l'ai toujours dit (après utilisation), il est boosté par une boite ultra courte (très bien étagée) et un turbo à géométrie variable. mais grosso modo c'est un petit poumon
mettez une boite 6 ou 7 tiptronic sur une 2 cv, et vous aurez un avion de chasse... enfin, un cessna
sinon, ce n'est pas un mauvais véhicule, mais en ce qui me concerne, je ne peux me résoudre à dire que le moteur est très coupleux.
jean-yves 26
-
- Habitué
- Messages : 42
- Enregistré le : 28/03/2005 17:53
- Localisation : Près de Clermont Ferrand
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
Hello,
Ah.... alors si ça peut te faire plaisir, le DEF 2.4 a un excellent groupe motopropulseur (boite et moteur). Comme cela, tout le monde il est content !
Didier
Ah.... alors si ça peut te faire plaisir, le DEF 2.4 a un excellent groupe motopropulseur (boite et moteur). Comme cela, tout le monde il est content !
Didier
Plaff,
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2855
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
c'est bien pour cela que j'ai dit que ce n'était pas un mauvais véhiculePlaff a écrit :Hello,
Ah.... alors si ça peut te faire plaisir, le DEF 2.4 a un excellent groupe motopropulseur (boite et moteur). Comme cela, tout le monde il est content !
Didier
jean-yves 26
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
juste une petite question, ne serait-il pas possible d'envoyer le défaut d'egr sur un autre voyant que celui moteur? ça permettrait de garder le voyant moteur actif pour les problèmes plus sérieux (plus utile qu'enlever l'ampoule... ).
je précise quand même que j'ai un td5 sans egr donc je ne suis nullement concerné par ce souci.
je précise quand même que j'ai un td5 sans egr donc je ne suis nullement concerné par ce souci.
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
neurolept a écrit :Ou trouver quelqu'un qui peut faire cette manip sans que cela coute un bras ?
chez nous en Belgique il y a reulsport qui le fait je pense, il faudrait se renseigner.
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
Salut,
Personnellement cette EGR sur le TD4 c'est une sacrée merde. La mienne s'est encrassée à 60000km du coup elle faisait un bruit grinçant à chaque extinction de moteur quand la valve fait deux ou 3 allé-retour pour "nettoyer". En réalité il y a tellement de calamine que tous les 60000 voir moins vous êtes bons pour la changer, ce que fait d'ailleurs Land Rover quand c'est sous garantie...ils ne s'emmerdent pas à la nettoyer ils changent tout le bloc EGR. La seule solution pour ne pas être importuné par un sapin de noel au tableau de bord est de la shooter électroniquement. Vous avez des sociétés comme ALIVE TUNING en Angleterre qui proposent des reprogrammations avec shoot électronique de L'EGR ou du limitateur de vitesse. Demandez Gary Wood il est super sympa. Par contre votre vanne EGR sera en position fermée donc elle s'encrassera toujours autant. Si vous repassez en configuration d'origine avec vanne EGR active vous devrez alors nettoyer la vanne EGR ou la changer.
Personnellement cette EGR sur le TD4 c'est une sacrée merde. La mienne s'est encrassée à 60000km du coup elle faisait un bruit grinçant à chaque extinction de moteur quand la valve fait deux ou 3 allé-retour pour "nettoyer". En réalité il y a tellement de calamine que tous les 60000 voir moins vous êtes bons pour la changer, ce que fait d'ailleurs Land Rover quand c'est sous garantie...ils ne s'emmerdent pas à la nettoyer ils changent tout le bloc EGR. La seule solution pour ne pas être importuné par un sapin de noel au tableau de bord est de la shooter électroniquement. Vous avez des sociétés comme ALIVE TUNING en Angleterre qui proposent des reprogrammations avec shoot électronique de L'EGR ou du limitateur de vitesse. Demandez Gary Wood il est super sympa. Par contre votre vanne EGR sera en position fermée donc elle s'encrassera toujours autant. Si vous repassez en configuration d'origine avec vanne EGR active vous devrez alors nettoyer la vanne EGR ou la changer.
Defender 110
Re: probléme d'accés pour démontage vanne EGR sur TD4
Les vannes EGR de deuxième génération (LR006650) semblent plus fiable (pignons usinés et étanchéité accrue du mécanisme)