Sortie dans l'aile pour Disco I

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mutt
Messages : 8
Enregistré le : 25/12/2005 10:33
Localisation : Brive la Gaillarde

Sortie dans l'aile pour Disco I

Message non lu par mutt »

Bonjour à tou(te)s.

Je lance le sujet et fais appel aux gens expérimentés :
comment monter une sortie d'échappement dans l'aile arrière sur mon Disco. 300 TDI de 1998 ?
La consultation de divers articles laisse à penser que le véhicule se passera bien du silencieux arrière sans pour autant ameuter les populations et la maréchaussée.
Pour autant, comment procéder ? quel genre de montage avec silent-blocks peut-il maintenir le tube coudé filant dans l'aile pour que les vibrations induites ne le fasse pas taper dans le trou de la fine aile d'alu ?

Ciao et bonne année.
P.A
Avatar du membre
Pierrot
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 23/09/2004 13:54
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Pierrot »

hello!
pas de réponses à t'apporter directement mais moi aussi je suis cela de prêt... Cependant je pense m'orienter vers la solution flexible plutot que tube coudé, car je pense que mon moulin (200tdi) vibre peut être trop, avec gros risques de coups et resonnances dans la caisse...
Cependant sur landmania tu as deja plusieurs sujets là dessus, notamment un sujet de PX (c'est l'auteur) qui a fait un joli montage (je trouve) sur son RR...
en attendant que ceux qui ont installé ça sur leur cube répondent
@++
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Pierrot a écrit : Cependant je pense m'orienter vers la solution flexible plutot que tube coudé,
Pas d'accord ... perso, je sais que le flexible induit beaucoup trop de vibrations et pas seulement dans l'aile, mais sur toute la ligne. Et celles ci, se manifèstent parfois d'une façon très malpolie en fonction du régime moteur. C'est agassant ...
Il faut laisser faire aux sb de la ligne d'échappement, leur travail ... si ton moulin vibre, faut chercher la cause ailleurs ... au lieux d'essayer de minimiser le bruit avec le pot ... :twisted: ... :lol: ... ;)
Je pense qu'il faudrait passer avec un coude rigide, bien bloqué en gardant la dernière pate de fixation du pot et son sb, afin d'absorber un max de vibrations. Par contre je m'avance peut être car je ne vois pas comment c'est fait sur les dixo ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Echappement »