manque de couple

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

manque de couple

Message non lu par chris627 »

bonjour
j ai lu sur le blog les problemes de couples sur un 300TDI et je ai pris aussi un disco pour le confort pour ma famille et aussi pour la reputation du moteur.
Mais pour le moment je suis decu car il n a pas de reprise et de puissance.Tres lent au demarage , je dois attendre qu il chauffe un peu de 5 bonne minute avant de partir et en premiere et en 2 il est tres lent je dois attendre la troisieme avant de faire de la reprise ou couple.Si je roule et qu il y une colline , il est super lent.Donc j ai decide d essaye de lui donne une chance.
j ai fait changer la courrois de distrib et de ventilation, puis le joint de culase , puis les ressort et les suspentions +2.alternateur,polie tendeur,l l embrayge complet,le filtre a air et filtre diesel.j ai fait aussi changer le boite de direction le bras de direction et les 2 bar renforce panbar je crois.J ai aussi change l huile de la boite et des ponts..
j ai des pneux gf monte sur des jantes alu , gonfle a 2.4bar il sont plus petit que des 235...(mes pneux ne sont pas equilibre)
Demain je vais attaque le joint de carter mais je ne comprends tjrs pas pourquoi il n a pas de peche et sur autoroute max 110..
Donc que faire pour augmenter son couple?????
christian
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: manque de couple

Message non lu par gregboul »

Quelques pistes :

T'a encore la vanne egr??
Ton intercooler est propre?
Ton turbo est vérifié??
boitier d'injection???

comment sont les fumées d'échappement?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de couple

Message non lu par The Pater »

Ce n'est pas un Disci en BVA, j'espère.

Quand tu as le pieds à fond, plein gaz en montée, les fumées sont de quelles couleurs ?

Vérifier que le collecteur d'alimentation est propre.

Sinon, vérifier la calage de la pompe à injection ( y compris vérification de la levée en fonction de la présence de l'EGR ou non).
Certains ont beaucoup joué aux apprentis sorciers en touchant à la pompe à injection, il faut vérifier les réglages.

Vérifier que la durite entre la wastegate et la pompe à injection ne présente pas de fuites et faire des mesures de pression de suralimentation.

Après on vera.

A
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: manque de couple

Message non lu par nanard833 »

chris627 a écrit :je ne comprends tjrs pas pourquoi il n a pas de peche et sur autoroute max 110..
En effet c'est peu pour un disci.. :lol: pour un disco aussi d'ailleurs :lol:

Plus sérieusement, t'as peut-être une dent de décalage à la distri du coup ça tire pas

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

Bonjour
Alors oui l egr a ete coupe
j ai note que les 4 petits tuyau qui vont sur les injecters sont abimes et avec des trous.Je vais tout changer aujourd hui afin de voir la difference et je vais regarder un peu plus si il y a d autres choses..
Mon joint de culasse a ete changer mais pas par moi donc apres comment puis je savoir si tout a ete bien fait???
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

alors pour repondre je n ai pas de fume .. juste peut etre quand j accelere , mais ce n est pas tres important.


Re: manque de couple

Messagepar gregboul le 22/12/2013 20:29
Quelques pistes :

T'a encore la vanne egr?? COUPE
Ton intercooler est propre? PAS VERIFIER
Ton turbo est vérifié?? PAS VERIFIER ET COMMENT FAIRE????
boitier d'injection??? A VERIFIER AUSSI
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

photo(1).jpg
photo(1).jpg
sinon j ai acheter ca , je vais essayer de changer ca aujourd hui..
il y a t il une procedure a suivre ou bien j ai juste a enlever les boulonts??
merci
Fichiers joints
photo(2).jpg
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de couple

Message non lu par The Pater »

Avant de changer la pompe de gavage, as tu vérifié aussi, en plus que ce que j'avais indiqué :
- jeux aux soupapes
- que le câble d'accélérateur est bien réglé (pied à fond sur l'accélérateur, la pompe à injection à le levier presque en butée, moins 1,5 mm)
- que la membrane qui permet la levée du cône de la PI n'est pas perforée ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

ha non
mais je ne sais pas comment faire ca .je peux trouver ca ds les blogs??
christian
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de couple

Message non lu par The Pater »

chris627 a écrit :ha non
mais je ne sais pas comment faire ca .je peux trouver ca ds les blogs??
Tout est expliqué sur LandroverFaq, utilise la fonction recherche.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

Bonsoir
j ai donc changer la pompe diesel et mes durites sur les injecteurs et j ai viér l air.(je vais faire des fotos demain).Et depuis moteur tourne deja bcp mieux et j entends denouveau le turbo tourner et j arrive a faire 120km sans probleme . J ai plus de peche en monté.Demain je vais essaér de nettoyer mon intercooler afin de voir si cela aussi ameliore encore un peu plus la peche de mon moteur.
je suis content deja de l amelioration...
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

photo(7).jpg
photo(5).jpg
photo(6).jpg
photo(3).jpg
photo(4).jpg
Bon voila j ai des fotos
j ai commence a changer ses durites.Lorsque j ai acheter ses durites il n y avait pas au bout l olive donc j ai du improviser de plus j ai eu la durite ou le dieseli arrive a ete percer .Donc j ai du y mettre une durite plus grosse avec 2 colliers afin d eviter la fuite..

Pour la pompe de gavage ce a ete assez simple mais j ai recuperer les boulont sur l ancienne et j ai coupe en coupant les olives a la scie..L ancienne pompe marchais mais n avait pas de joint..Ensuite j ai vider l air en devissant au dessus du filtre a diesel un boulont ( voir foto) puis pompage de la pompe a diesel et aussi par prudence j ai deviser pendant que le moteur tourne chaque boulont au dessus des injecters l un apres l autre..
Et depuis mon moteur marche deja mieux..
christian
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: manque de couple

Message non lu par nanard833 »

Salut,

maintenant, comme te l'indiques the Pater contrôle le jeux des soupapes, le 300 tdi est assez sensible à ce paramètre 0.2 mm Ech et Adm la manip se fait à froid.

contrôle ta membrane de PI
Photo0476.jpg
chris627 a écrit :Et depuis moteur tourne deja bcp mieux et j entends denouveau le turbo tourner et j arrive a faire 120km sans probleme
ce qui est étonnant c'est que tu ne devrais pas entendre siffler le turbo....c'est en général synonyme d'une fuite entre lui et l'intercooler

pour info:
relevé de perf disco.pdf
(73.98 Kio) Téléchargé 280 fois
à quel régime moteur atteins-tu 120 km/h ? Sait-on jamais tu pourrais avoir une BT de DEF sur ton disco regardes le ratio sur l'arrière de la BT tu dois lire 1.211
DSCF0971.JPG
chris627 a écrit :je dois attendre qu il chauffe un peu de 5 bonne minute avant de partir et en premiere et en 2 il est tres lent
ça c'est normal
chris627 a écrit :j ai des pneux gf monte sur des jantes alu , gonfle a 2.4bar il sont plus petit que des 235..


quelles dimensions exactement?
chris627 a écrit :Demain je vais attaque le joint de carter
lequel?
chris627 a écrit :j ai fait changer la courrois de distrib et de ventilation, puis le joint de culase
pourquoi avoir changé le joint de culasse?

est_ce un pro qui a fait ces opérations?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: manque de couple

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : ce qui est étonnant c'est que tu ne devrais pas entendre siffler le turbo....c'est en général synonyme d'une fuite entre lui et l'intercooler
Je l'ai toujours entendu siffler quand je mets du gaz. En conduite cool : jamais.

Peut être que chris627 l'entend comme moi ?
nanard833 a écrit :
chris627 a écrit :je dois attendre qu il chauffe un peu de 5 bonne minute avant de partir et en premiere et en 2 il est tres lent
ça c'est normal
hummmmm

Froid, il se retient, c'est sûr, mais de là à dire qu'il faut partir en première car en deuxième il est très lent. Ils font quels poids vos Discos ?

Sinon, un 300 Tdi, cela ne sert à rien de le laisser chauffer 5 minutes.
Il faut mettre le contact et y aller cool.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: manque de couple

Message non lu par OLIV29 »

bonjour, le disco est il toujours catalysé ?
sur celui d'un ami, on a remplacé la descente qui était catalysée car 90km/h a fond de cinq sur voie express :sm1:
depuis il a retrouvé ses "performances" :D
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

bonjour et merci
Alors oui le pot est tjrs catalyse , je vais le changer des mon retour a londres.Mais comme je suis encore au fin fond du T D C en irlande je ne peux pas faire grand chose car ici ils n ont rien.Je dois partir demain pour retourner en france ,deces ds la famille donc ca va etre une longue route.
J ai passer la nuit a lire sur le site les choses sur el watergate et sur les durites entre le turbo et les watergate et aussi cette histoire de faire entre 3 et 6 tour sur ce boulon afin d augmenter le couple.
Effectivement, je veux pas avoir un bolide je serais juste content qu il puisse monte a 130km et un peu plus de couple quand je suis en 2eme car il rame un peu puis apres il accelere.
je vais en effet regarder aujourd hui apres avoir laver l intercooler et de verifier la durite entre le turbo , les tours par min et a combien je change les vitesses etc et normalement j entends le turbo apres la 2 .
J ai fait changer le joint de culasse just par precotion ainssi que la courrois de distrib , lors de l achat de la voiture.
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

pour le ration ou dois je regarder deriere la boite a transfert qui est deriere la boite de vitesse c est ca???
sinon pour la soupage je n y toucherais pas avant mon retour de peur d etre bloque sur la route avant de partir..
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

MAIS OU SE TROUVE LA DURITE QUI VA AU TURBO QUE JE DOIS VERIFER?? DOIS JE DEMONTER QUELCHOSE ??
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

Vérifier que la durite entre la wastegate et la pompe à injection ne présente pas de fuites et faire des mesures de pression de suralimentation.
je pense la voir trouver mais je ne suis pas sur ou se trouve cette durite??
il y a t il une durite aussi derriere le turbo ou une qui va au turbo??
christian
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: manque de couple

Message non lu par chris627 »

ce qui est étonnant c'est que tu ne devrais pas entendre siffler le turbo....c'est en général synonyme d'une fuite entre lui et l'intercooler
ou est la connection entre l intercooler et le turbo jene le vois pas
christian
Répondre

Retourner vers « Echappement »