Plus de son !

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
shark101
Messages : 4
Enregistré le : 24/06/2012 18:08

Plus de son !

Message non lu par shark101 »

bonjour,
je possède un range V8 carbu 3.5 de 1986 depuis 2 ans maintenant,
je l'ai passé récemment au contrôle technique et il s'est avéré que l'échappement été à revoir.
Je fait changer le l'échappement complet et là je n'ai absolument plus de jolie son de moteur V8 que j'avais avant !
je suis dégouté, je pensais améliorer son ronronnement et là je n'ai qu 'un petit bruit de m***** !
QUE FAIRE POUR RETROUVER SA BELLE SONORITE !

Je suis censé avoir installé un pot d'origine ... est ce normal de perdre la sonorité ?
Je viens ici chercher ttes infos, point de vue et avis sur ces aspects "sonorité V8"
merci de vos réponses
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Plus de son !

Message non lu par nanard833 »

shark101 a écrit :Je fait changer le l'échappement complet et là je n'ai absolument plus de jolie son de moteur V8 que j'avais avant !
Salut,
c'est que ton nouvel échappement a l'aspect extérieur de ton pot d'origine mais qu'à l’intérieur il comporte des chicanes plus restrictives ou des matériaux insonorisant qui absorbent le beau bruit initial de ton V8...

Il y a fort à parier pour que les produits actuels homologués suivent cette tendance.

Est ce un pot genuine d'origine LR?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
shark101
Messages : 4
Enregistré le : 24/06/2012 18:08

Re: Plus de son !

Message non lu par shark101 »

C'est en fait un pot neuf BRITPART qui a le profil du pot d'origine... à priori ...
avec 2 gamelles et 2 tubes en sortie arrière, le bruit sur un GUENUINE d'origine par ex est il bien ronronnant
typique V8 ?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Plus de son !

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il est aussi possible que ton echapement se soit deterioré petit à petit sur ces 2 années passées, et que tu te soit habitué à la sonorité du pot un peu percé, certes plus melodieuse qu'un pot bien fermé, mais dont le controle de pollution est impossible.

Du coup, un pot en bon etat te donne le bruit d'origine, feutré.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Plus de son !

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai eu deux V8, l'un avec un pot dit "d'origine" l'autre avec une ligne devil 8/1, la sonorité du pot d'origine était beaucoup plus caractéristique du V8.
je pense comme Gabrielle, que l'habitude avait fait son œuvre ou deuxième hypothèse, des nouvelles normes sont passées par là et ils sont désormais plus "étouffés" mais là je n'y crois pas trop.

sur le V8 il suffit d'une petite fuite au collecteur en Y pour amplifier magistralement le son et pour peu que les chicanes des gamelles soient en parties désagrégées pour avoir encore une autre sonorité.
d'ailleurs souvent la dernière gamelle soumise à toute la condensation et conséquences du TT n'est plus présente, ça se termine souvent par un bout de tube jusqu'au silentbloc ou directement dans le flan de l'aile.
avait-tu la dernière gamelle ?
jean-yves 26
shark101
Messages : 4
Enregistré le : 24/06/2012 18:08

Re: Plus de son !

Message non lu par shark101 »

ok merci pour vos retours,
non je n'avais pas de 2ème gamelle sur le montage d'avant
et en plus l'ensemble n'était vraiment pas en bon état,
voir, la première grosse gamelle était perçée !
Donc en fait, il fesait un bruit de dingue ! normal que je ne le reconnaisse plus
en mode "échappement d'origine" ...
mais bon tout de même là ça a vraiment compressé énormément le son, à trois mètres au ralenti
on ne l'entend pas par ex ...
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Plus de son !

Message non lu par lorange »

Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Echappement »