adaptation turbo a geometrie variable

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

bonjour a tous,

je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.

j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)

puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?

merci d'avance
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par LØLØ »

gaet0804 a écrit :
puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?
Salut,
Oui , mais cela fait longtemps maintenant que j'ai fais une adaptation approchante, finalement la faq sert de pense bête: Vois ce thème de 2007: adaptation moteur.... Mais ce n'est pas tout à fait plug and play, à priori, il y a un raccourcissement, ce qui parait soupçonnable, vue que pour l'un la sortie du turbo est devant et l'autre derrière.
Le TGV que tu montes, c'est un TGV d'Iveco monté sur pipe de 200 ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

non un tgv de croma. en regle generale les mec le monte a l'avant et soude l'echappement de croma a celui de disco.

mais la le montage est vers l'arriere. je n'avais jamais vu jusqu'a maintenant.

il faut donc que je rachete la pipe d'echapepement de 200 tdi, la tulipe d'echappement de 200 tdi, et la premiere descente.

je vais voir ca apres le landrauvergne je me pencherais sous quelques disco la bas pour voir.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par disco2magoliv »

gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par lorange »

disco2magoliv a écrit :
gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

lorange a écrit :
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
exacte uniquement les modeles apres 91
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par disco2magoliv »

lorange a écrit :
disco2magoliv a écrit :
gaet0804 a écrit :non un tgv de croma.
Ce ne serait pas le même :wink:
Il me semble que les 2 moteurs (Iveco/Croma) sont des 2,5l SOFIM.

Ciao.
Il me semble que seul le modele Croma 1.9 TDI ait reçu le TGV sauf érreur :wink:
tu as surement raison, j'avais oublier qu'il y a eu des 1,9l sur cette voiture ( la mienne était en 2,5 comme mes 2 Iveco) :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par torero »

C'est pas un peu sous dimensionné le turbo d'un moteur 1,9 litres sur un 2,5 litres ? Perso j'aurais plutôt recherché un TGV sur un moteur 2,5 litres.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par OLIV29 »

:D ça fonctionne très bien et la volute froide est identique en taille a celui d'origine.
une grosse volute favorise la puissance a haut régime, une petite les bas régimes et le couple.
là, ça ne limite pas les haut régimes et bas dans les tours dés 1500tr/min :sm2:
sur le miens (RR VM2.5l) j'ai mis seulement 0.9 bar pour le faire déclencher très tôt.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par Feub »

gaet0804 a écrit :bonjour a tous,

je souhaite installer un turbo a geometrie variable sur mon 300tdi.

j'ai deja trouvé le turbo qui a été modifié pour etre installé sur un disco 200 tdi ( échappement vers l'arriere)

puis je raccorder un descente d’échappement de 200 tdi sur mon silencieux intermédiaire de 300 tdi?

merci d'avance
Bonjour,

Ou tu risques d'avoir un autre soucis, c'est que le 300 tdi à les pattes moteurs 'décallés' vers l'arrière, alors que sur le 200 tdi à ses pattes moteurs 'centrées', les supports sur le châssis n'étant du coup pas au même endroit... Ton tube d'échappement pour 200 Tdi risque fort de 'butter' dans la patte moteur du 300!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lire ça
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: adaptation turbo a geometrie variable

Message non lu par gaet0804 »

re a tous,

c'est bon j'ai trouvé ma solution je vais resté sur le montage du 300 tdi avec l’échappement a l'avant. je vais me fabriquer une descente d’échappement en tube. je prefere eviter le flexible comme certain ont fait je rajouterais une tresse pour limiter les vibration et contrainte.

le montage type 200tdi présente plusieurs inconvénient, le prix de la modification n'est pas avantageux et en plus ca me rapproche l’échappement du démarreur et ça j'aime pas du tout.

merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Echappement »