Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8 4.4

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
zzebrax
Messages : 3
Enregistré le : 04/02/2015 7:38

Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8 4.4

Message non lu par zzebrax »

Bonjour je possède une range Roger 2007 4.4 hse sport le problème elle roule bien ne chauffe pas,pas de voyant au tableau .bref aucun signe mais parfois une fumée blanche et qui sent l œuf pourri pendant 3 a 5 minutes et puis disparaît comme elle est venu .... Quelqu'un a t il une idée ? Précise vehicule essence v8 sans turbo ,4.4 44 000 miles 2007 merci pour vos idées
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Une odeur d’œuf pourrie cela me fait penser à du souffre.
D'où provient l'essence utilisé ?
Les performances du véhicule sont elles affectées durant la période odorante ?
Peut-être un problème de gestion de starter automatique ou de capteur associé a cette fonction.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par nomansland »

Salut ; Lolo , sans vouloir te vexer , "le starter" est un outil qui a disparu depuis bien des lustres !!! :lol: :lol:
Dans le cas présent tu voulais peut-etre parler "d'enrichissement a froid piloté par les sondes de températures et gerer par l'ecu en fonction du Co2 capté par les sondes lambda compte tenue de l'hygrométrie a pression atmosphérique et débit constant "!!!?? :wink:
Bon , je retourne a mes vielles séries !! :wink:
a+Stef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
ça me parait être simplement le cycle normale de l'élimination des particules par chauffage, j'avais ça sur mon SUV de 2007, j'ai toujours sur celui de 2012, tous les X kms ? ou temps d'utilisation ? il sent l'essence aromatisé à l'œuf pourri assortie d'une très légère fumée blanche. Déclenchement plus fréquent semble t-il sur des petits parcours plutôt urbain mais toujours en situation de moteur chaud.
jean-yves 26
zzebrax
Messages : 3
Enregistré le : 04/02/2015 7:38

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par zzebrax »

Bonjour a tous , :sm2: :sm2: bien lu vos réponses et vous remercie pour l’Intérêt a celle ci mais encore aujourd’hui hui même phénomène sur court trajet pendant 1 MINUTE mais du façon terrible et puis finis comme rien . Pas d’hésitation pas de signale tableau. Je suis dans le brouillard aussi ......
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par Emma Peel »

Bonjour,
C'est peut-être la fumée du Webasto (une chaudière qui se met automatiquement en route par temps froid) ?
Dans ce cas, ce ne serait pas forcément anormal…
zzebrax
Messages : 3
Enregistré le : 04/02/2015 7:38

Re: Fumée blanche intermitante et nauséabonde range sport v8

Message non lu par zzebrax »

Ben problème trouve , je suis aperçu que ma consomation était monte jusque 22 litres au 100 . J ai changé les bougies et de ce ma conso est passé a 16.5 . J avais une a deux bougies qui m on fait tourné en bourrique . De plus un ralenti sans la moindre vibration . Donc une partie d essence qui passe dans les cataliseurs et provoque ces odeur de pourri :sm2: :sm4: maintenant ça pete la puissance des 4.4 Jaguar merci à tous pour votre interré pour mon post
Répondre

Retourner vers « Echappement »