mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par Roland deftd4 »

voici son logement sur le moteur ,
Fichiers joints
IMG_20150810_163803.jpg
RR VM 1992

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par RR VM 1992 »

Def e-Duck a écrit :
Ci-dessous une notice Ford de 2008 qui concernait le moteur "puma" du Ford Transit :
Le fichier joint Image 4.jpg n’est plus disponible.
.../...
Les vannes EGR avec pignons en tôle ou en plastique montées par Ford et Land Rover sont à fuir :?

Personnellement j'ai monté une vanne EGR de Peugeot Boxer 2,2 qui a de larges pignons en acier et un couvercle en tôle :
normal_egr old new 2.jpg
normal_egr old new 1.jpg
Changée vers 100 000 km RAS depuis 56 000 km

Les raccordements de la vanne EGR (changement des joints en métal LR004471 et LR004476 conseillé) :
EGR-tubulure.jpg
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par Escanogat »

En lissant ce vieux post je viens de voir une grosse erreur. Le capteur MAP situé sur l'entrée du collecteur d'admission sur un Td4 n'est pas du tout une sonde de température mais le capteur de pression d'admission (pression fournie par le turbo) . MAP ça veut dire Manifold Absolute Pressure. (pression absolue collecteur)
Répondre

Retourner vers « Echappement »