mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lupar Roland deftd4 » 25/08/2015 9:34

voici son logement sur le moteur ,
Pièces jointes
IMG_20150810_163803.jpg
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RR VM 1992
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lupar RR VM 1992 » 25/09/2015 14:01

Def e-Duck a écrit :
Ci-dessous une notice Ford de 2008 qui concernait le moteur "puma" du Ford Transit :

La pièce jointe Image 4.jpg n’est plus disponible

.../...


Les vannes EGR avec pignons en tôle ou en plastique montées par Ford et Land Rover sont à fuir :?

Personnellement j'ai monté une vanne EGR de Peugeot Boxer 2,2 qui a de larges pignons en acier et un couvercle en tôle :

normal_egr old new 2.jpg


normal_egr old new 1.jpg


Changée vers 100 000 km RAS depuis 56 000 km

Les raccordements de la vanne EGR (changement des joints en métal LR004471 et LR004476 conseillé) :

EGR-tubulure.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Quatre Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
Escanogat
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lupar Escanogat » 23/10/2016 18:43

En lissant ce vieux post je viens de voir une grosse erreur. Le capteur MAP situé sur l'entrée du collecteur d'admission sur un Td4 n'est pas du tout une sonde de température mais le capteur de pression d'admission (pression fournie par le turbo) . MAP ça veut dire Manifold Absolute Pressure. (pression absolue collecteur)

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