mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Roland deftd4
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par Roland deftd4 »

voici son logement sur le moteur ,
Fichiers joints
IMG_20150810_163803.jpg
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RR VM 1992
Habitué
Messages : 1312
Enregistré le : 20/11/2005 11:23

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par RR VM 1992 »

Def e-Duck a écrit :
Ci-dessous une notice Ford de 2008 qui concernait le moteur "puma" du Ford Transit :
Le fichier joint Image 4.jpg n’est plus disponible.
.../...
Les vannes EGR avec pignons en tôle ou en plastique montées par Ford et Land Rover sont à fuir :?

Personnellement j'ai monté une vanne EGR de Peugeot Boxer 2,2 qui a de larges pignons en acier et un couvercle en tôle :
normal_egr old new 2.jpg
normal_egr old new 1.jpg
Changée vers 100 000 km RAS depuis 56 000 km

Les raccordements de la vanne EGR (changement des joints en métal LR004471 et LR004476 conseillé) :
EGR-tubulure.jpg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
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Escanogat
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Messages : 106
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??

Message non lu par Escanogat »

En lissant ce vieux post je viens de voir une grosse erreur. Le capteur MAP situé sur l'entrée du collecteur d'admission sur un Td4 n'est pas du tout une sonde de température mais le capteur de pression d'admission (pression fournie par le turbo) . MAP ça veut dire Manifold Absolute Pressure. (pression absolue collecteur)
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