mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
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- Roland deftd4
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mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Bonsoir à tous ,
je possédé un defender 110 TD4 de 2007 reprogrammé ayant subi un remplacement EGR il y a Deux ans , j'ai une panne qui ne s'affiche pas sur valise ,soit a froid tout est ok puis un peu plus tard des que je passe une vitesse pour de l'effort ( montée ou dos d'âne ) j'ai le land qui s'étouffe et ralentit ....le tout pour repartir péniblement !!! le turbo fonctionne ce n'est pas un mode dégradé j'ai remplacé le débitmètre purgé le filtre à gaz oïl et le préfiltre aussi ! alors je pense a un ré encrassement de la vanne EGR !!! je n'ose pas aller au garage sans savoir ce que mon Land a choppé !!
je possédé un defender 110 TD4 de 2007 reprogrammé ayant subi un remplacement EGR il y a Deux ans , j'ai une panne qui ne s'affiche pas sur valise ,soit a froid tout est ok puis un peu plus tard des que je passe une vitesse pour de l'effort ( montée ou dos d'âne ) j'ai le land qui s'étouffe et ralentit ....le tout pour repartir péniblement !!! le turbo fonctionne ce n'est pas un mode dégradé j'ai remplacé le débitmètre purgé le filtre à gaz oïl et le préfiltre aussi ! alors je pense a un ré encrassement de la vanne EGR !!! je n'ose pas aller au garage sans savoir ce que mon Land a choppé !!
Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Je ne crois pas à un défaut d'EGR
Les symptômes font penser à une pression turbo aléatoire comme une durite percée / déboîtée ou un collier desserré (il y en a beaucoup avec l'interco)
Le faisceau électrique du turbo du Defender TD4 à mauvaise réputation également (il y a un kit pour le réparer et l’allonger d'ailleurs)
Tiens nous informé
Les symptômes font penser à une pression turbo aléatoire comme une durite percée / déboîtée ou un collier desserré (il y en a beaucoup avec l'interco)
Le faisceau électrique du turbo du Defender TD4 à mauvaise réputation également (il y a un kit pour le réparer et l’allonger d'ailleurs)
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- Def e-Duck
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut,Roland deftd4 a écrit : a froid tout est ok puis un peu plus tard des que je passe une vitesse pour de l'effort ( montée ou dos d'âne ) j'ai le land qui s'étouffe et ralentit ...
J'avais vu ce même type de panne décrite en 2009 dans un bulletin de service Land Rover, qui mettait en cause la programmation du PCM (Powertrain Control Module). En bref, l'électronique réagit comme si la pression est trop élevée dans la rampe commune, du coup abaisse la pression et le moteur se retrouve en manque de puissance.
Mais en principe cette panne s'accompagne, au tableau de bord, d'un témoin allumé de dysfonctionnement moteur... sauf (hypothèse de ma part) si certaines modifications que tu as faites (re-prog, EGR) interfèrent avec l'allumage du voyant lumineux !?
Autre remarque, est-ce que ta concession LR connait ta re-programmation, car sinon il y a une forte probabilité qu'ils te l'effacent à l'atelier s'ils font une mise à jour.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Merci pour vos réponses , j'ai pas eu trop le temps de regarder , je regarde ce week end et vous dit .... je prends le Land ce soir alors on verra !!!
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Bonjour , me voici de retour
alors ma vanne EGR est propre nettoyée et ok , le débitmètre ok
j'ai fait une sortie et de nouveau coupure tout mou plus d'accélération et maintenant j'ai un code P0089
pression de gaz oïl à voir .....
alors ma vanne EGR est propre nettoyée et ok , le débitmètre ok
j'ai fait une sortie et de nouveau coupure tout mou plus d'accélération et maintenant j'ai un code P0089
pression de gaz oïl à voir .....
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut ,Def e-Duck a écrit :Salut,Roland deftd4 a écrit : a froid tout est ok puis un peu plus tard des que je passe une vitesse pour de l'effort ( montée ou dos d'âne ) j'ai le land qui s'étouffe et ralentit ...
J'avais vu ce même type de panne décrite en 2009 dans un bulletin de service Land Rover, qui mettait en cause la programmation du PCM (Powertrain Control Module). En bref, l'électronique réagit comme si la pression est trop élevée dans la rampe commune, du coup abaisse la pression et le moteur se retrouve en manque de puissance.
Mais en principe cette panne s'accompagne, au tableau de bord, d'un témoin allumé de dysfonctionnement moteur... sauf (hypothèse de ma part) si certaines modifications que tu as faites (re-prog, EGR) interfèrent avec l'allumage du voyant lumineux !?
Autre remarque, est-ce que ta concession LR connait ta re-programmation, car sinon il y a une forte probabilité qu'ils te l'effacent à l'atelier s'ils font une mise à jour.
je pense que tu as raison , j'ai un code panne DTC P0089 régulateur de pression de carburant , fuite ou joint défectueux
faut il le remplacer ? le PCM va t'il le remettre en panne , je n'ai pas de voyant au tableau de bord .
la reprogrammation est elle en cause ? j'avoue que c'est un peu compliqué toute cette électronique !
- nanard833
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut,
bon une idée comme ça pour t'éviter de te perdre dans toutes les directions: ne pourrais tu pas sauver ta repro et y coller une repro d'origine ? ou emprunter un boitier ECU sur un def stock et voir ce que ça donne sur ton def ?
A+
bon une idée comme ça pour t'éviter de te perdre dans toutes les directions: ne pourrais tu pas sauver ta repro et y coller une repro d'origine ? ou emprunter un boitier ECU sur un def stock et voir ce que ça donne sur ton def ?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut ! je contacte mon programmateur et je vois ce qu'il me propose ! chez Foschesato ils assurent le suivi !nanard833 a écrit :Salut,
bon une idée comme ça pour t'éviter de te perdre dans toutes les directions: ne pourrais tu pas sauver ta repro et y coller une repro d'origine ? ou emprunter un boitier ECU sur un def stock et voir ce que ça donne sur ton def ?
A+
- Def e-Duck
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Oui, mais à ma connaissance ils ne font pas le suivi sur RV à domicile :Roland deftd4 a écrit : Salut ! je contacte mon programmateur et je vois ce qu'il me propose ! chez Foschesato ils assurent le suivi !
- soit tu te rends à un de leurs ateliers (Chartres, Lille, Le Havre)
- soit dans une concession LR qui travaille avec eux (ex : Rouen...)
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- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
avant ils venaient chez moi !! véridique ! ben là même pas répondu !!!Def e-Duck a écrit :Oui, mais à ma connaissance ils ne font pas le suivi sur RV à domicile :Roland deftd4 a écrit : Salut ! je contacte mon programmateur et je vois ce qu'il me propose ! chez Foschesato ils assurent le suivi !
- soit tu te rends à un de leurs ateliers (Chartres, Lille, Le Havre)
- soit dans une concession LR qui travaille avec eux (ex : Rouen...)
j'ai commandé le régulateur de pression, mais avant je vais changer mes filtres à gaz oïl en plus j'en ais deux donc ça doit créer une résistance supplémentaire si ils sont encrassés ... enfin je devrais nettoyer mon réservoir aussi ! du boulot pour les ponts a venir !!!
- Def e-Duck
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Peut-être les vacances de Pâques ?Roland deftd4 a écrit :avant ils venaient chez moi !! véridique ! ben là même pas répondu !!!
J'ai relu les bulletins de service technique publié à ce sujet :Roland deftd4 a écrit : j'ai commandé le régulateur de pression.../...
1/ il y en a un daté de mi-2008 qui signale effectivement perte de puissance + code panne P0089, et qui conseille le remplacement de la vanne régulatrice de pression de carburant ( fuel metering valve / LR009837), ou de la soupape de décharge de pression de carburant (fuel rail pressure relief valve / LR006866)
2/ Un autre message technique suggère qu'une contamination du circuit d'alimentation en GO a pu être à l'origine de la panne, et qu'il faut donc vidanger-nettoyer le circuit, et que si persiste un code panne P0089 il faut regarder du côté de cette soupape de décharge
3/ Un autre message technique explique en effet, suite à une telle contamination de l'alimentation en GO, que la soupape de décharge de la rampe commune a pu rester collée, faisant que le module de contrôle électronique a enregistré comme s'il y avait trop de pression et s'est mis en mode "dégradé", d'où les pertes de puissance...
... mais dans ce cas, on voit en principe l'allumage du voyant de dysfonction au tableau de bord; ce qui n'apparît pas dans ton cas
Voilà tout ce que j'en sais.
Roland deftd4 a écrit :.../... mais avant je vais changer mes filtres à gaz oïl en plus j'en ais deux donc ça doit créer une résistance supplémentaire si ils sont encrassés ... enfin je devrais nettoyer mon réservoir aussi !
Oui, le nettoyage sur toute la ligne est conseillé.
Bah, un pont avant, un pont arrièreRoland deftd4 a écrit : du boulot pour les ponts a venir !!!
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- Edouard_8625
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut !
Sur un def Td4 de 2007 avec 60000 kms au compteur.
Je rencontre un problème de manque de puissance également. pas de pêche en dessous de 2000 tours, voyant moteur allumé et EGR silencieuse à l'arrêt.
J'ai débranché le débitmètre après l'EGR, encore pire : Vmax 40 kms
J'ai ensuite débranché l'EGR, transformé le bourrin, des supers reprises à tous les rapports.
j'ai pas de lecteur de défauts, mais la vanne EGR a du resté bloquée.
Pourtant j'ai nettoyé cette vanne il y a 10000kms et le débitmètre il y a 3000 kms.
Il faut changer plus souvent d'EGR que de pneus
Vous voyez autre chose à tester ?
Landement
Sur un def Td4 de 2007 avec 60000 kms au compteur.
Je rencontre un problème de manque de puissance également. pas de pêche en dessous de 2000 tours, voyant moteur allumé et EGR silencieuse à l'arrêt.
J'ai débranché le débitmètre après l'EGR, encore pire : Vmax 40 kms
J'ai ensuite débranché l'EGR, transformé le bourrin, des supers reprises à tous les rapports.
j'ai pas de lecteur de défauts, mais la vanne EGR a du resté bloquée.
Pourtant j'ai nettoyé cette vanne il y a 10000kms et le débitmètre il y a 3000 kms.
Il faut changer plus souvent d'EGR que de pneus
Vous voyez autre chose à tester ?
Landement
- Def e-Duck
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Salut, à l'intérieur de la vanne EGR il y a une roue dentée en plastique dont une dent aurait pu se détériorer ?Edouard_8625 a écrit :Salut !
Sur un def Td4 de 2007 avec 60000 kms au compteur.
Je rencontre un problème de manque de puissance également. pas de pêche en dessous de 2000 tours, voyant moteur allumé et EGR silencieuse à l'arrêt.
J'ai débranché le débitmètre après l'EGR, encore pire : Vmax 40 kms
J'ai ensuite débranché l'EGR, transformé le bourrin, des supers reprises à tous les rapports.
j'ai pas de lecteur de défauts, mais la vanne EGR a du resté bloquée.
Pourtant j'ai nettoyé cette vanne il y a 10000kms et le débitmètre il y a 3000 kms.
Il faut changer plus souvent d'EGR que de pneus
Vous voyez autre chose à tester ?
Landement
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- Edouard_8625
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
oui, je vais voir ça ce WE
- Def e-Duck
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Ci-dessous une notice Ford de 2008 qui concernait le moteur "puma" du Ford Transit :Edouard_8625 a écrit :oui, je vais voir ça ce WE
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- Edouard_8625
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Merci Def-e-duck ! c'est sympa.
J'ai démonté la bête, Après pas mal de jurons et de "Dans quoi je m'embarque ?" la vanne est venue. tout semble normal sauf qu'elle est bloquée en position ouverte ! Après Analyse, c'est l'axe du moteur qui reste bloqué à une certaine position, j'ai réussi à le sortir, mais tout est moulé d'un bloc. Je suis bon pour en racheter une
La suite plus tard...
J'ai démonté la bête, Après pas mal de jurons et de "Dans quoi je m'embarque ?" la vanne est venue. tout semble normal sauf qu'elle est bloquée en position ouverte ! Après Analyse, c'est l'axe du moteur qui reste bloqué à une certaine position, j'ai réussi à le sortir, mais tout est moulé d'un bloc. Je suis bon pour en racheter une
La suite plus tard...
- Edouard_8625
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
Vanne EGR changée, après 3 redémarrages, le voyant moteur à disparu, toute la puissance est revenue. du bonheur.
PS : la nouvelle Vanne est made in china, alors que celle d'origine vient d'Angleterre. prix : env 300 roros
PS : la nouvelle Vanne est made in china, alors que celle d'origine vient d'Angleterre. prix : env 300 roros
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
J'ai relu les bulletins de service technique publié à ce sujet :
1/ il y en a un daté de mi-2008 qui signale effectivement perte de puissance + code panne P0089, et qui conseille le remplacement de la vanne régulatrice de pression de carburant ( fuel metering valve / LR009837), ou de la soupape de décharge de pression de carburant (fuel rail pressure relief valve / LR006866)
2/ Un autre message technique suggère qu'une contamination du circuit d'alimentation en GO a pu être à l'origine de la panne, et qu'il faut donc vidanger-nettoyer le circuit, et que si persiste un code panne P0089 il faut regarder du côté de cette soupape de décharge
3/ Un autre message technique explique en effet, suite à une telle contamination de l'alimentation en GO, que la soupape de décharge de la rampe commune a pu rester collée, faisant que le module de contrôle électronique a enregistré comme s'il y avait trop de pression et s'est mis en mode "dégradé", d'où les pertes de puissance...
... mais dans ce cas, on voit en principe l'allumage du voyant de dysfonction au tableau de bord; ce qui n'apparît pas dans ton cas
Voilà tout ce que j'en sais.
Bonjour ,
bon j'ai remplacé mes filtres qui étaient très sales la soupape et vanne de régul , mais du coup je ne démarre plus j'ai tout purgé comme décrit mais rien n'y fait , une solution ?? je ne vois plus
1/ il y en a un daté de mi-2008 qui signale effectivement perte de puissance + code panne P0089, et qui conseille le remplacement de la vanne régulatrice de pression de carburant ( fuel metering valve / LR009837), ou de la soupape de décharge de pression de carburant (fuel rail pressure relief valve / LR006866)
2/ Un autre message technique suggère qu'une contamination du circuit d'alimentation en GO a pu être à l'origine de la panne, et qu'il faut donc vidanger-nettoyer le circuit, et que si persiste un code panne P0089 il faut regarder du côté de cette soupape de décharge
3/ Un autre message technique explique en effet, suite à une telle contamination de l'alimentation en GO, que la soupape de décharge de la rampe commune a pu rester collée, faisant que le module de contrôle électronique a enregistré comme s'il y avait trop de pression et s'est mis en mode "dégradé", d'où les pertes de puissance...
... mais dans ce cas, on voit en principe l'allumage du voyant de dysfonction au tableau de bord; ce qui n'apparît pas dans ton cas
Voilà tout ce que j'en sais.
Bonjour ,
bon j'ai remplacé mes filtres qui étaient très sales la soupape et vanne de régul , mais du coup je ne démarre plus j'ai tout purgé comme décrit mais rien n'y fait , une solution ?? je ne vois plus
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
J'ai fini par remplacer le régulateur de pression et avant tout de nettoyer mon réservoir ,changer mes filtres , nettoyer vanne EGR , filtre à air, débitmètre....je pense et vois que ça beaucoup mieux !!!
- Roland deftd4
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Re: mon land Def TD4 s'étouffe EGR ou ALIM ??
bonjour a tous ,,
les ennuis sont revenus mais cette fois ci j'ai fini par trouver , en fait ce problème est présent depuis le début mais aucun témoin ne me l'a signalé il s'agit de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission d'air ! celle-ci était colmatée de goudrons et ne donnait plus les bonnes infos , du coup a froid tout allait bien mais dès que j'étais dans les bouchons le moteur tournait mal et le ralenti irrégulier, j'ai démonté et nettoyé et là du coup j'ai roulé 2 jours nickel puis.... arrêt soudain du turbo du a la sonde reconnue HS "corrélation entre le MAP et la pression barométrique "
prix de la pièce 180 euros en concession et 50 euros en Angleterre chez Ford 1 mn pour la remplacer !!
je n'ai vu ce problème sur aucun forum et pourtant cette petite pièce est très importante puisque une puce est à l'intérieur et il faudrait la nettoyer régulièrement . je mets une photo de cette pièce pour ceux qui ne voient pas ou elle se trouve ...
les ennuis sont revenus mais cette fois ci j'ai fini par trouver , en fait ce problème est présent depuis le début mais aucun témoin ne me l'a signalé il s'agit de la sonde de température d'air sur le collecteur d'admission d'air ! celle-ci était colmatée de goudrons et ne donnait plus les bonnes infos , du coup a froid tout allait bien mais dès que j'étais dans les bouchons le moteur tournait mal et le ralenti irrégulier, j'ai démonté et nettoyé et là du coup j'ai roulé 2 jours nickel puis.... arrêt soudain du turbo du a la sonde reconnue HS "corrélation entre le MAP et la pression barométrique "
prix de la pièce 180 euros en concession et 50 euros en Angleterre chez Ford 1 mn pour la remplacer !!
je n'ai vu ce problème sur aucun forum et pourtant cette petite pièce est très importante puisque une puce est à l'intérieur et il faudrait la nettoyer régulièrement . je mets une photo de cette pièce pour ceux qui ne voient pas ou elle se trouve ...