range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

bonjour j ai acheté un rr 2.5 td de 1991 et il fait un bruit comme une fuite d echappement je ne trouve pas la fuite j ai regardé au collecteur et pas de fuite quelqu un aurait une idée ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par torero »

Regardes au niveau des injecteurs.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

merci de ta reponse ca vien pas des injecteur par contre je trouve une fuite d air derriere la 4eme culasse au niveau de la vise de la cale
RR VM 1992

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par RR VM 1992 »

Salut,

Quant tu arrêtes le moteur (bien chaud après avoir roulé) tu as une flaque de LDR par terre ?

Si oui ça sent un oubli de resserrage à 25 000 km d'un joint de culasse neuf ou alors si ton joint est ancien ton joint de la culasse du fond à laché.

Sinon une vis de collecteur cassé peut laisser passer du gaz d'échappement et là c'est moins grave mais tout aussi chiant à réparer :wink:

Pour le reste tu connais ce site ? : http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

merci pour les reponses je pense plus au joint de culasse commengt savoir si c est un joint en une seul partie ou un par culasse est ce qu un resserrage de culasse peut regler mon probleme ?
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

je sens de l air qui passe au niveau d une des vis de serrage de la culasse n°4 vers l habitacle
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

je n arrive pas a resserrer les vis de culasse je pense que le joint a claqué par contre quel joint prendre il y a plusieurs epaisseur sur la culasse il y a comme deux coups de pointeau cela signifie quoi ???
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

pas beaucoup de reponse dommage .............. :( :( :(
RR VM 1992

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par RR VM 1992 »

rvb_02 a écrit :je n arrive pas a resserrer les vis de culasse je pense que le joint a claqué par contre quel joint prendre il y a plusieurs epaisseur sur la culasse il y a comme deux coups de pointeau cela signifie quoi ???
Problème classique pour la culasse du fond :

- douille trop haute (interférence avec le tablier) donc mauvais serrage à la clé,
- huile, impuretés mal nettoyées en fond de filetage et donc pas de serrage,
- refroidissement insuffisant donc fissuration et claquage du joint à terme...

Cette culasse du fond sur les VM à toujours cumulé les difficultés :wink:
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

merci de ta reponse j ai commandé un joint de culasse ainsi qu une pochette de joint pour haut moteur j espere qu apres ca va aller :roll:
rvb_02
Messages : 8
Enregistré le : 27/05/2015 11:40

Re: range rover qui fait " teufteufteuf"!!!!!

Message non lu par rvb_02 »

les 4 joint de culasses changés plus les joints ghaut moteur il fait un beau bruit maintenant :D
Répondre

Retourner vers « Echappement »