TD5 : ligne d'échappement "directe"

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

TD5 : ligne d'échappement "directe"

Message non lu par arthur31 »

apres avoir essayè la degerisation de mon cube sans une reelle difference, j'ai decidè de passer a l'etape suivante :la ligne directe et tant quà y etre j'aimerai faire une sortie dans l'aile.
je vous sais tres bricoleurs et peut etre l'un d'entre vous pourrais m'aider a consevoir le truc complet?
car je reste maintenant persuadè que c'est par la que viendras l'amelioration des perfs .
merci :D
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Heu déja si t'était catalisé faut déja le viré et là tu as déja une diff.
Pour les deux autres gamelles, tu peus virer l'une ou l'autre mais pas les deux ( cause bruit, CT,et même méca...) certains sont d'avis de virer la gamelle arriere et en profitte pour faire une sortie dans l'aile ( attention a ce sujet, suivant la couleur de ton véhicule ça pas ne pas faire jolie jolie :lol: et surtout faire gaffes aux vibrations qui risqueraient vite de devenir désagréables.
D'autre on viré la gamelle centrale....
Si tu prends l'exemple sur une ligne complete genre équinoxe, y'a qu'une gamelle centrale ( et moins grosse en plus ) mais bon le prix....
Voili voilou :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

sinon y a le cayenne qui fait 325 cv :wink: sans modif
vouloir gagner quelques 1/2 bourrins sur def m'a toujours étonné :lol:
ça doit être dans la nature de l'homme
jean-yves 26
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

la tu me deçois jean yves. :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

arthur31 a écrit :la tu me deçois jean yves. :wink:
arfff....on ne peut pas toujours tomber d'accord :lol: :wink:

j'oppose simplement les médiocres prestations routière des def.... en terme de tenue de route, et concernant le tout terrain, pour avoir vu évoluer des séries de 64 CV....tout mouiller mettre la pige aux flambants td5.........

je reste sur mon point de vue que le gain de qq malheureux chevaux sur un td5 reste du tuning :wink: voir du plaisir subliminale....pour les aficionados que nous sommes
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Arthur, n'écoutes pas l'autre rabat-joie ( :twisted: ) ...
Perso, je garde la gamelle du milieu, plus utile pour le fonctionnement du système d'échappement que celle de l'arrière purement décorative ...

Par contre sur le Td5 elle est ÉNORME ... et je pense que tu peux (si t'as les moyens) la remplacer par une partie centrale avec une gamelle plus petite avec en plus gain dans les performances.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D merci de ton soutiens alex,
juste une petite question, je suis passè ous le camion pour la vidange et je voudrais savoir sila grosse gamelle que j'ai dans le quart arriere gauche du land lorsqu'on regarde vers le devant est un "cata" ou bien une gamelle quelconque ? et est ce cette partie que je dois virer ou autre chose?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

arthur31 a écrit ::D merci de ton soutiens alex,
juste une petite question, je suis passè ous le camion pour la vidange et je voudrais savoir sila grosse gamelle que j'ai dans le quart arriere gauche du land lorsqu'on regarde vers le devant est un "cata" ou bien une gamelle quelconque ? et est ce cette partie que je dois virer ou autre chose?
2001 Non cataysé :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D MERCI jean yves , vif comme l'eclair le bougre un dimanche....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Arthur, n'écoutes pas l'autre rabat-joie ( :twisted: ) ...
vouai, mais bon parlez moi de gagner 50 ch, avec la prépa qui va avec, et non de 1,3 ch brut, 0.75 net :wink: et là je signe de suite.....
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :vouai, mais bon parlez moi de gagner 50 ch, avec la prépa qui va avec, et non de 1,3 ch brut, 0.75 net et là je signe de suite.....
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves ...

Il suffit de peu de choses pour faire mieux fonctionner un moteur, sans pour autant partir à la recherche de la performance ultime - qui par fois est faite en dépit du bon sens -.
Par ailleurs, améliorer la régularité de fonctionnement d'un moulin ne passe pas obligatoirement par la case "préparateur" et son lot d'€ dépensés ...

Dans le cadre d'une utilisation "normale", virer ça, changer l'autre, libérer le troisième, suffit pour avoir un moteur à défaut performant, agréable à conduire.

De plus, vu que les moteurs modernes sont très brimés à l'origine, donc sous puissants, on peut gagner de la puissance très facilement. C'est pour aller chercher plus que cela devient plus compliqué et très beaucoup plus cher.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

alex, je suis bien d'accord avec toi, seulement je ne suis pas certain que seulement avec un EGR et une gamelle d'échappement en moins cela suffise pour ressentir un Mieux dans l'octroi de puissance..., cela passera inévitablement par la suite, (logique de démarche de recherche de puissance) par un changement de ligne d'échappement, par une reprogrammation etc etc, alors autant y passer de suite, ou continuer comme ça..

c'est ce que je voulais dire :D

il me semble que je suis bien placé pour dire que l'EGR en moins c'est rien
qu'une gamelle en moins (sur un non catalysé) c'est juste un peu moins que rien :lol:

mais ça fait trés gros pour le moral :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Message non lu par africastef »

bonjour a tous,

j'envisage de virer la gamelle centrale sur mon 110 td5.
Pour 2 raison : j'ai besoin de la place pour un additionelle, et elle fait un poid de voleur.
Si il y a gain en performance (couple) tant mieux.

Par contre, le fait de mettre un tube vide a la place de cette gamelle ne peut t'il pas avoir une influence negative sur le fonctionnement du turbo ?
Cette gamelle est quand meme la aussi pour "charger" le turbo en sortie non ?

merci pour les reponses
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

africastef a écrit :...Si il y a gain en performance (couple) tant mieux....
Par contre, le fait de mettre un tube vide a la place de cette gamelle ne peut t'il pas avoir une influence negative sur le fonctionnement du turbo ?...Cette gamelle est quand meme la aussi pour "charger" le turbo en sortie non ?
Bonjour,

Ben si tu te fais les questions et les réponses :)

J'en avais discuté longuement avec Sport System (Mr Cournau ; pas sur de l'orthographe).
Selon lui enlever la gamelle centrale => moins de couple, plus de montée en régime. Toujours selon lui, la contre pression exercée sur le turbo est moindre sans la gamelle.

Suis curieux de voir ton futur reservoir : tiens nous au courant :)
Jean Marc
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Message non lu par africastef »

salut,

en fait j'ai fait une reponse selon mes pietre connaisance.
apparement j'avais bon :-)

Mon principale souci avec un montage de ce genre et que je ne veux surtout pas fragiliser mecaniquement le turbo.
en gros est cequ'il peut lacher plus tôt que prevu a cause de cette absance de contre pression ?

Pour le reservoir c'est a l'etude.
je pense essayé de caser u truc la ou il y a le decrochement pour les pieds dans un Station wagon.Le miens est un HT.

merci pour la reponse
@plus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

africastef a écrit : en gros est cequ'il peut lacher plus tôt que prevu a cause de cette absance de contre pression ?
Je ne pense pas qu'il ait une durée de service plus courte à cause d'une moindre contre pression si la lub est bonne et que tu ne modifies pas la pression de suralim.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Echappement »