RR : conserver son silencieux arrière ou non?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

RR : conserver son silencieux arrière ou non?

Message non lu par Mairesse »

:D comme bcp j'ai perdu mon silencieux arriere. J'ai lancé une disussion sur autre topic (fuite ) vous allez me reconnaitre :D
je vais commander differentes pieces en Angleterre. Est ce une bonne idée d'y rajouter un silencieux ou dois je reflechir a une autre adaptation. Je passe le CT en mai 2006 La aussi je suis preneur detoutes vos bonnes idées Comme d'hab.
merci a plus
finalement je me demande si j'ai bien regardé mon vehicule avant de l'acheter.... non je rigole on fini par s'y attacher.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Niveau CT, à l'heure actuelle (la règlementation peut évoluer :() pas de conséquence sur la présence ou non de la dernière gamelle du pot d'échappement.

J'ai personnellement passé plusieurs CT avec un ligne d'échappement très simplifiée et pas de soucis.

Si tu veux éviter de renouveller la mésaventure, plusieurs solutions s'offrent à toi : adaptation d'une sortie d'échappement coudée à 45° vers le bas à la sortie de la gamelle intermédiaire (se trouve chez les accessoiristes auto), ou encore raccorder a ligne avec un flexible d'échappement et sortie dans l'aile.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

En image vu ici sur un Disco (on peut faire également une sortie très esthétique sur les Range aussi) :

http://www.discoweb.org/gregdavis/index.htm

Image
Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Il est beau en effet ce disco. Beau non seulement à cause de sa propreté, mais surtout grâce à la pureté des lignes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

bravo et felicitations :) pour ce manignifique Disco
le jour ou mon ma Range ressemblera a cela je serai le plus heureux.
J' avais programmé une peinture pour ce printemps mais mes soucis de mécanique ont eu raison de mes economies. :evil:
Quant a mon pot d'échappement je pensais que le silencieux arrière avait un coté obligatoire.
si ce n'est pas le cas j'adapterai une sortie bien que le ronflement lors d'accélaration soit bien pénible
merci Christophe
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

RR VM 1992 a écrit :En image vu ici sur un Disco (on peut faire également une sortie très esthétique sur les Range aussi) :

http://www.discoweb.org/gregdavis/index.htm
Très beau !!! Je me demande par contre comment il assure le centrage de la sortie par rapport au percement de l'aile, visiblement pas de pate entre aile et pot...
Mairesse a écrit :Quant a mon pot d'échappement je pensais que le silencieux arrière avait un coté obligatoire.
Il l'est en théorie. Le supprimer revient à modifier les caractétistiques du véhicule de façon assez substantielle pour qu'un passage à la DRIRE soit recquis. Si les forces de l'ordre peuvent te verbaliser en cas de controle pour défaut de conformité.

En pratique dans les centres de CT, personne ne s'en soucie ce n'est pas un point de controle débouchant sur une contre visite, et je n'ai jamais vu les forces de l'ordre regarder un pot déchappement de voiture à moins que celui-ci ne soit manifestement hors la loi et ne provoque des nuisances (genre sortie big bore sur les voitures de jackys)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

C'est aussi une question de bruit ... sur les mazouts turbo, le pot ne fait pas plus de bruit sans qu'avec la gamelle finale. Ce qui est un avantage ...

Par contre, il y a une nette différence quand au comportement moteur, quand on le vire .... :sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

bonjour et comme je l'ai écrit ailleurs j'ai enfin recu ma commande. :D aussitot je me suis empressé de verifier si mon pot correspondait bien à celui en place. OUI ouf rassuré.
J'ai donc décidé ce matin de procéder au chgt. Pas de soucis majeur au démontage. Par contre au remontage, impossible de relier, de serrer les colliers entre le pot intermédiaire et le tube provenant du moteur. :( En fait le diamétre de l'évasement correspont exactement à l'autre bout alors que l'autre pot était beaucoup plus ouvert.
résultat : remontage de l'ancien pot apreès avoir scier à la bonne longueur le tube et j'ai raccordé le dernier silencieux; heureusement les dimensions étaient bonnes.
question : que faire de mon silencieux intrermédiaire ? y a t'il une astuce pour relier les 2 tubes
voici les photos

Image
Image

Pour Mauresque.. J'ai fait des progrès :D
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Mairesse a écrit :Pour Mauresque.. J'ai fait des progrès :D
Toutes mes félicitations ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Echappement »