300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

bonjour,

mon disco 300 tdi crache des petits fragments d'huile au démarrage (une vingtaine de petites taches) fil ainsi qu'un peu d'eau ( l'eau sa à l'air normal), il fume gris pendant quelques minutes à froid, je soupçonne le turbo d'en être la cause...

Des idées ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est ce que tu as constaté une consommation d'huile anormal ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

Salut, non pas vraiment... le moteur ne fume pas bleu, quasiment pas noir, les durites du turbo sont un peu grasse (le turbo à 220 000 kms) mais le moteur beaucoup moins (échange standard), je pensais aussi à ma distribution qui à bouger ?je vais la faire le week end pro il y aura peut être du nouveau :shock:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par The Pater »

Les quelques gouttes d'eau sont normales car la combustion produit de l'eau, qui se condense dans un échappement froid.

Il se peut que les gottes d'huile soient des gouttes d'eau fortement chargée en suies. Tu devrais le sentir entre les doigts car la viscosité est bien moindre que de l'huile moteur.

AMHA, ce n'est pas un déréglage du calage de la distribution.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Pour moi, c'est de la condensation mêlée à de la suie.

Vas faire un tour d'une cinquantaine de bornes en le chatouillant un peu tu verras que le lendemain, il ne crachotera plus.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

merci pour votre aide, je vais essayer de le décrasser un peu, un ami m'avais dis la même chose.

J'ai une question concernant le defender 300 tdi de mon père (oui on est une famille de landiste :mrgreen: ) depuis quelques temps il crache un gros panache de fumée à mi accélération, c'est à dire que quand je commence à accélérer il fume noir normalement (rory) et puis d'un coup un gros nuage bien noir sort super vite de l'échappement et après plus haut dans les tours plus rien .... je viens de nettoyer le filtre à air (green lavable) et toujours pareil, j'ai vu que la pompe à injection était grasse :!: :!:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par The Pater »

Martyto a écrit : J'ai une question concernant le defender 300 tdi de mon père (oui on est une famille de landiste :mrgreen: ) depuis quelques temps il crache un gros panache de fumée à mi accélération, c'est à dire que quand je commence à accélérer il fume noir normalement (rory) et puis d'un coup un gros nuage bien noir sort super vite de l'échappement et après plus haut dans les tours plus rien
Je pense que c'est à cause des injecteurs.

Pour mon cas, pieds dedans pendant plusieurs kilomètres sur voie express a résolu le problème.

Reste que de temps à autre il fume bien noir en pleine charge, puis plus du tout la majorité du temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

mon père revient de corse, le 4x4 à fait beaucoup d’autoroute dernièrement :?: :?:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par The Pater »

Martyto a écrit :mon père revient de corse, le 4x4 à fait beaucoup d’autoroute dernièrement :?: :?:
Il roule à fond tout le temps ?

Sur autoroute, je ne dépasse pas 110 km/h avec mon Def, et c'est loin d'être en pleine charge.

S'il roule effectivement à pleine charge (pied au plancher) sur plusieurs kilomètres et qu'il n'y a aucun changement sur l'apparition des fumées noires, alors le problème est différent du mien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

il roule aussi à 110 il n'aime pas rouler pied planche, ce matin je l'est pris pour me rendre en stage et il à cracher un gros nuage noir bien plus long que les dernière fois (derrière c'est la nuit ^^)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par The Pater »

Martyto a écrit :il roule aussi à 110 il n'aime pas rouler pied planche, ce matin je l'est pris pour me rendre en stage et il à cracher un gros nuage noir bien plus long que les dernière fois (derrière c'est la nuit ^^)
Si cela persiste malgré une pointe pleine charge sur plusieurs km : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par Martyto »

Alors aujourd'hui j'ai rouler fort , très fort, le problème semble avoir disparu :D à voir si il ne revient pas...
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: 300 tdi qui crache des noisettes d'huile

Message non lu par jerome38 »

le mien me fait ça aussi de temps en temps, surtout aprés une longue immobilisation. Un coup de gaz suffit à revenir à l'état normal. Je me demande si c'est pas un leger grippage dans l'injection (injecteur, pompe ?) qui se relache lors d'une bonne sollicitation.
Répondre

Retourner vers « Echappement »