Débrancher simplement la vanne EGR

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Matmonster07
Messages : 7
Enregistré le : 07/07/2016 11:28

Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par Matmonster07 »

Bonjour à tous!

Dite moi si je fait une bêtise mais J ai simplement débranché le petit tuyau qui arrive au dessus de la vanne EGR pour la laisser tjrs fermer (td5 de 2000)...
Le def est méconnaissable!
Matmonster07
Messages : 7
Enregistré le : 07/07/2016 11:28

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par Matmonster07 »

Personne pour m éclairer! ;)
RR VM 1992

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par RR VM 1992 »

IL y a beaucoup de sujets déjà ouvert sur cette vanne EGR de TD5 (il y a même un kit de prévu)

Exemple d'une recherche (en haut à droite) :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =vanne+TD5

:wink:
Matmonster07
Messages : 7
Enregistré le : 07/07/2016 11:28

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par Matmonster07 »

Merci mais je n est pas trouvé réponse à ma question!
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par fdj »

Non, pas de bêtise AMHA, car monter un kit revient à faire ce que tu as fait sauf à remplacer la vanne par un tuyau qui élimine le rétrécissement induit par le dispositif d'origine.
Par contre un démontage de la vanne pour nettoyer l'admission est à faire car on trouve souvent un gros encrassement après la vanne.
Gants obligatoires car cette crasse est tenace sur les doigts... :sm10:
:sm9:
Matmonster07
Messages : 7
Enregistré le : 07/07/2016 11:28

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par Matmonster07 »

Merci fdj pour ta réponse!
J ai également entendu parler d un capteur sur la boîte qu il suffirait de débrancher pour rendre le td5 plus réactif!!!
Ce capteur servirait à ramollir les montées en régime en vitesse longue par souci de consommation alors qu en game courte toute la puissance est dispo.
Es ce une réalité?
Si oui ou est il?
Matmonster07
Messages : 7
Enregistré le : 07/07/2016 11:28

Re: Débrancher simplement la vanne EGR

Message non lu par Matmonster07 »

Je vais crée un nouveau sujet et à la bonne place pour cette question, je n est rien trouvé à ce sujet sur le forum
Répondre

Retourner vers « Echappement »