Sa sent l'gaz

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Sa sent l'gaz

Message non lu par Martyto »

Salut à tous,

Quand je roule avec mon disco 300 tdi , une forte odeur de gaz envahit l'habitacle, je ne sais pas si c'est des gaz d'échappement ou si c'est l'odeur du gasoil chaud, c'est assez désagréable, la descente d'échappement est neuve, c'est un peu noir vers mon glass pack ,mais l'odeur semble bien venir de devant :?: :?: sa ne sent pas vraiment l'échappement mais je dirait plus le gaz (gaz de ville) (je n'est pas de gazinière à l'intérieur :lol: :lol: ) Actuellement le coffre est nu sans tapis sans siège etc... est ce que les odeurs passent du coup ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Sa sent l'gaz

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vérifie, que ton joint de collecteur d'échappement est en bon état.
Pour les retours de gaz par le coffre, je ne sais pas, je ne connais pas assez l'aérodynamisme des disco.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Sa sent l'gaz

Message non lu par The Pater »

Cela peut être une fuite d'huile tombant sur l'échappement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Sa sent l'gaz

Message non lu par kebir31 »

Il faudrait déjà savoir identifier l'odeur.
Mais pour répondre à la question: non le fait d'enlever les moquettes ne change rien.
Par contre si ton joint de porte arrière ne plaque pas bien (porte fermant mal) ou s'il est abîmé, alors oui, les gaz d'échappement vont rentrer par là, puisque quand tu roules la pression statique est supérieure à l'arrière par rapport aux endroits habituels de ventilation (pare-brise, fenêtres). Donc fenêtre ouverte, l'air entre par l'arrière non étanche, et sort par la fenêtre.
Mais les gaz d'échappement ont une odeur très différente du butane, si c'est à ça que tu fais référence.

Une odeur que je trouve plus proche de l'odeur du butane, est celle de l'huile de pont chaude. Dans les Defender qui ont la mise à l'air des ponts qui remonte dans le montant de porte (donc à l'intérieur du véhicule), on sent cette odeur caractéristique quand on monte un col en montagne par exemple, puisque l'air contenu dans le pont se dilate et se trouve rejeté dans l'habitacle.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Echappement »