conversion échappement 200tdi disco dans def

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fauvelb
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conversion échappement 200tdi disco dans def

Message non lu par fauvelb »

bonjour qui a déjà acheté ce kit
pour un modif moteur td en moteur 200tdi
fauvelb
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Re: conversion échappement

Message non lu par fauvelb »

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LØLØ
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Re: conversion échappement

Message non lu par LØLØ »

Salut,

C'est certainement l'investissement qui te fera gagné le plus de temps si tu te lances dans la conversion d'un 110/90 en def 200tdi. Tout le reste, on peut se débrouiller, mais se bricoler un gabarie une fois le moteur en place ou défoncer le tablier pour que la ligne du disco passe, ou les histoire de joue d'aile et de colonne de direction, bref avec toutes les joies et les peines que l'on a en se lançant dans une adaptation. La descente d'échappement est bien la seul pièce, dont tu ne regreteras pas l'investissement qui franchement, te simplifiera la vie, même si tu soudes toi même.
Vue de dessous, dans ce cas le tablier est modifié. (cas d'un 200 de disco dans un TD)
IMG_8768.jpg
La place est comptée dans le coin de la descente, et devient un vrais case tête, que ton kit résout d'un coup.
IMG_8761.jpg
Vois ce thème : DEF 90 2,5 TD => 200TDI discovery moteur boite, où , il y a la solution de récupérer pipes et turbo de 300 avec la descente inversée, et là plus de problème.
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fauvelb
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Re: conversion échappement

Message non lu par fauvelb »

je pense que je vais prendre un montage comme ca
djé
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Re: conversion échappement

Message non lu par djé »

J’en ai commandé un sur eBay.co.uk qui est similaire et effectivement pour le prix (une centaine d’euros ) cela t’évitera pas mal de travail et d’ennuis
djé
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Re: conversion échappement

Message non lu par djé »

fauvelb
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Re: conversion échappement

Message non lu par fauvelb »

est ce que ce modèle as une influence sur l'efficacité de l’évacuation des gaz d’échappement?
et aussi est que cela joue sur la puissance du moteur ?
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LØLØ
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Re: conversion échappement

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non aucune différence entre un 200 d'origine defender et un 200 de disco avec cette descente. Bien que le 200 d'origine du disco ( 12L, 18L, 20L ) du fasse 113 ch a 4000tr contre 107 ch pour le 11L du defender quant au 16L des derniers def il fait 113 ch comme ceux du disco. Pour un couple de 26m.kg pour le 11L et 17m.kg pour les autres type. Par contre une très grosse différence avec le TD d'origine. D'ailleurs toute la ligne d'échappement est d'un plus gros diamètre sur les tdi que sur les TD et là, oui, on pourrait te conseiller de changer toute la ligne pour éviter de bridé le 200 bien que, là encore, il faudrait passer au banc pour contrôler l'écart de chevaux, qui ne doit pas être si énorme que ça mais que je ne saurais pas le chiffrer.
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