Bonjour,
J’ai ramené en France mon Def 130 achète en Afrique de 2011 équipé du 300tdi 16L qui n’a pas d’EGR ni de FAP. La semaine l’inspecteur Dreal m’indique que je dois amener mon Def a l’Utac pour passer les essais pollution et bruit.
Malgré le fait que j'ai fait passé mon Def au controle technique qui donne des chiffres pollution de C1: 1.07 et C2: 1.12, est ce que c'est bon ou pas?
Je suis preneur de tout commentaire et partage d’expérience. Merci d’avance
UTAC essais Pollution et Bruit
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13685
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: UTAC essais Pollution et Bruit
D'un point de vue opacité des fumées, ce qui est vérifié lors des CT, tu passes.
D'un point de vue normes françaises pour un véhicule fabriqué cet année là, tu ne passeras jamais.
Que prends en compte l'UTAC, j'en sais rien.
Par contre je sais qu'il y a pas mal de Defender ROW (rest of the world), n'ayant pas les systèmes antipollutions nécessaire en Europe pour des véhicules neufs, qui roulent en France.
A+
D'un point de vue normes françaises pour un véhicule fabriqué cet année là, tu ne passeras jamais.
Que prends en compte l'UTAC, j'en sais rien.
Par contre je sais qu'il y a pas mal de Defender ROW (rest of the world), n'ayant pas les systèmes antipollutions nécessaire en Europe pour des véhicules neufs, qui roulent en France.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: UTAC essais Pollution et Bruit
merci pour les infos, je vais continuer mes recherches, je ne voudrais monter à l'Utac et me faire rejeter mon Def
a+
a+
Re: UTAC essais Pollution et Bruit
Finalement la Dreal ne me conseille pas de monter a l’Utac pour les tests pollution avec un 300tdi de 1996 et un 130 mis en circulation en 2011.
Donc je suis dans une impasse avec mon Def sur les bras ne povant pas l’immatriculer, avez vous des suggestions?
Donc je suis dans une impasse avec mon Def sur les bras ne povant pas l’immatriculer, avez vous des suggestions?
Re: UTAC essais Pollution et Bruit
Je pense a une epave 130 avec carte grise, si vous connaissez quelqu’un qui souhaite se debarrasser faites moi signe