disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Message non lu par sebas »

bonjour à tous,

j ai depuis l achat du disco soit + de 100000km, le collecteur d échappement qui fuit les deux premiers goujons. je me demandais si la chaleur qui pourrait s en échapper pouvait altérer la pompe à eau, ca fait 70000 km que je l ai faite, et aussi l échangeur d huile qui est dessous? La pompe commence à suinter je vais donc devoir la changer.
Réfaire le collecteur coute plus chers et avant de lacher un gros billet je voulais quelques avis. Je pense que je ne suis pas le seul a avoir le collecteur fuillard :D


Merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Message non lu par The Pater »

Je ne pourrais répondre sur l'influence de la fuite sur la température de la pompe à eau et l'échangeur, même si AMHA, c'est faible. Une thermomètre laser peut peut être aider dans ta decision.

Dans un premier temps, je vérifierais le bon serrage des goujons. Pour cela il faut desserrer de 90°, et resserrer au couple.

Si cela fuit encore, c'est plus probablement le joint HS. Sinon, c'est une problème de rectitude des plans de joint.

BR
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Message non lu par sebas »

salut pater,

merci pour ta réponse, sur le collecteur ce sont les deux premiers goujons qui ont cassés, je penche pour une déformation du collecteur non?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Message non lu par sebas »

70000 km la pompe pour td5 ca parait raisonnable?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: disco td5 une fuite de collecteur peut elle abimer la pompe a eau?

Message non lu par Lud_Def_110 »

Hello tu as solutionné ton problème ?

Sent from my SM-G780G using Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Echappement »