300tdi / ligne décatalysée?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

300tdi / ligne décatalysée?

Message non lu par Molusk »

Bonsoir,
le remplacement du catalyseur par une descente sans cata sur un DEF 300tdi apporte elle un gain quelconque?
D'avance merci,
Jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: 300tdi / ligne décatalysée?

Message non lu par shamrock »

Sur mon Disco, j'avais gagné 1 litre / 100 km.
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300tdi / ligne décatalysée?

Message non lu par The Pater »

shamrock a écrit :
29/04/2023 9:31
Sur mon Disco, j'avais gagné 1 litre / 100 km.
Mais c'est quoi ta consommation moyenne pour avoir une telle réduction de consommation ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
shamrock
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 16/05/2020 6:51
Localisation : South Kerry

Re: 300tdi / ligne décatalysée?

Message non lu par shamrock »

Je consommais autour de 10,5 l/100 et je suis passé à autour de 9,5 l/100. Bien entendu ce n'est pas un gain à vitesse stabilisée, mais la possibilité de gagner un rapport de boite dans de nombreuses situations, en côte notamment. A noter que le Disco avait déjà 240 000 Km lorsque je l'ai décatalysé (et supprimé l'EGR). Je me base donc seulement sur les 90 000 Km que j'avais parcourus à ce moment pour comparer. Aucune idée avant (acheté à 150 000 Km).
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: 300tdi / ligne décatalysée?

Message non lu par kebir31 »

Avec un Disco 300tdi, on devrait être à moins de 9 litres aux 100 en roulant comme un bourrin. En faisant gaffe on doit pouvoir taquiner les 7 litres.
Ma femme, qui a le pied léger, prend souvent le 130 en ce moment, elle tourne à 9 l / 100km pour un usage 70% autoroute, 30% ville/montagne, malgré la galerie et la mini-cellule :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Echappement »