Modifier le bruit à l'échappement d'un V8

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Modifier le bruit à l'échappement d'un V8

Message non lu par alainduravin »

J'ai un range v8 3.5l inj avec déjà plus de gamelle arrière et sortie dans l'aile, je voudrais juste pour le feun, qu'il fasse plus de bruit, non pas d'échapement libre, mais de péniche ou comme un 5l chevrolet;

Qu'elle modif est fesable ou pas?

Est il vraiment necéssaire d'avoir un pot de detente?
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
nimda
Messages : 7
Enregistré le : 22/08/2006 23:02

Re: Modifier le bruit à l'échappement d'un V8

Message non lu par nimda »

alainduravin a écrit : ou comme un 5l chevrolet
+1
comment on obtient ce bruit typique americain? ca se joue au niveau du collecteur ou du silencieux?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Une observations, si vous le permettez, sur ce qui me parait être un contre-sens :

le bruit de péniche dont vous parlez est celui qui est émis par un V8 américain qui se caractérise par sa cylindrée importante et le fait que son bloc est en fonte

Le V8 du Range, développé par Buick, et puis adapté par Rover à une production anglaise, et lui-même développé de son côté, est une évolution très importante de ces blocs dits "américains" avec lesquels il n'a plus qu'une lointaine filiation : bloc alu, cylindrée de 3,5 à l'origine, culasses plates ...

Attendre de lui que sa sonorité soit celle d'un small ou d'un big block n'est donc pas forcément une expectative conforme à sa nature.

Si vous voulez de la péniche, tout en ayant une caisse de caractère, je vous propose le Scout International

Image


Image


Image


Si je n'étais pas un fou de RR, ce serait des Scout qui sillonneraient régulièrement l'A 20 ...
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Message non lu par alainduravin »

Ok mais ne peut on pas améliorer sans avoir la perfection?

Peut on enlever la première gamelle avec un tube comme sur les td5?
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

pour avoir eu un range de carbu de 82 et un efi de 89, il est vrai que celui de 82 faisait un bien plus joli bruit avec un échappement d'origine que le efi avec un devil 8 en 1..
surtout dans les rues étroites des centres villes 8)
jamais compris pourquoi
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

dominic violon a écrit : le bruit de péniche dont vous parlez est celui qui est émis par un V8 américain qui se caractérise par sa cylindrée importante et le fait que son bloc est en fonte
Il faudrait que tu m'expliques pour quoi la sonorité varie selon que c'est un bloc en fonte ou un bloc en alu.

Si tu me répond que l'échappement résonne différenment selon qu'il est attaché à un bloc fonte ou un bloc alu, je te répondrai que c'est négligeable devant la géométrie de l'échappement, la vitesse des gaz et la fréquence d'arrivée des gaz.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

The Pater a écrit :
dominic violon a écrit : le bruit de péniche dont vous parlez est celui qui est émis par un V8 américain qui se caractérise par sa cylindrée importante et le fait que son bloc est en fonte
Il faudrait que tu m'expliques pour quoi la sonorité varie selon que c'est un bloc en fonte ou un bloc en alu.

Si tu me répond que l'échappement résonne différenment selon qu'il est attaché à un bloc fonte ou un bloc alu, je te répondrai que c'est négligeable devant la géométrie de l'échappement, la vitesse des gaz et la fréquence d'arrivée des gaz.

A+
Péniche = Fonte

Range = Alu

N'est ce pas une explication parfaitement satisfaisante ??? :twisted:

Salut à toi
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
alainduravin
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 03/04/2005 21:01
Localisation : sathonay-camp
Contact :

Message non lu par alainduravin »

Bon ben pour en revenir, sachant que je n'ai plus de gamelle arrière est-ce que je peux aussi enlever celle de devant ou la modifier pour une plus petite?

A t'elle vraiment une importance capitale pour la bonne marche du moulin?

Certes cela fera plus de bruit, mais déjà sans celle de derrière aucune différence, mais je l'avais enlever pour les raisons que beaucoups doivent conaitrent (marche arrière TT) :lol:
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
http://acmonpetitmonde.forumactif.com/
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

dominic violon a écrit :
Péniche = Fonte

Range = Alu

N'est ce pas une explication parfaitement satisfaisante ??? :twisted:
Non.....

:wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Echappement »