Montage sonde EGT sur TD5

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

JMP a écrit :Gabach ... Quand au fait de rester stock, va remettre EGR et Cata STP pour mériter l'appelation :wink:
Ohhhhhhhhhhh

Bé, je me contente d'essayer de corriger les malformations congénitales :P


Il y a plein de tumeurs et excroissances sur nos moteurs modernes :shock:

Prochaine ablation : le retour vapeurs d'huile dans l'admission..... l'interco s'en portera mieux, et adieu la corvée de nettoyage :twisted:
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fa
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Message non lu par fa »

Gabach a écrit :
JMP a écrit :Gabach ... Quand au fait de rester stock, va remettre EGR et Cata STP pour mériter l'appelation :wink:
Ohhhhhhhhhhh

Bé, je me contente d'essayer de corriger les malformations congénitales :P


Il y a plein de tumeurs et excroissances sur nos moteurs modernes :shock:

Prochaine ablation : le retour vapeurs d'huile dans l'admission..... l'interco s'en portera mieux, et adieu la corvée de nettoyage :twisted:
tu vas les faire arriver ou les vapeurs ? dans un petit boitier a purger de temps en temps ou a l'air libre direct ?
il faut prévoir un clapet ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit : tu vas les faire arriver ou les vapeurs ? dans un petit boitier a purger de temps en temps ou a l'air libre direct ?
il faut prévoir un clapet ?
oui question intéressante...
jean-yves 26
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phy
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Message non lu par phy »

Petit sujet photo :roll:
apprenti mécano.
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Oui pour le petit boitier à purge, mais à l'air libre cela irait aussi surement pas mal (hein Mau :wink: ), ou bien dans le longeron de chassis, façon traitement antirouille 8)

Mais on sort du thème initial, je vous en reparle dés que fait, avec photos si possible !
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Gabach a écrit :ou bien dans le longeron de chassis, façon traitement antirouille 8)
Cette idée est géniale !
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :ou bien dans le longeron de chassis, façon traitement antirouille 8)
Cette idée est géniale !
:sm18:
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :ou bien dans le longeron de chassis, façon traitement antirouille 8)
Cette idée est géniale !
traverser le chassis de part en part avec une canule perforée de chaque coté, raccordé au reniflard, et roule ma poule....

solution trés trés écologique :oops: quoi que avec un land ...... :wink:
jean-yves 26
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JMP
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Message non lu par JMP »

Bonsoir, passons à la suite :)

Kit VDO au catalogue chez ExTec dont la sonde provient de chez RUEGER : http://www.rueger.com/FRANCAIS/item_men ... ermo_s.htm (en l'ayant eu sous les yeux : facile...). Par contre,je ne l'ai pas vue sur leur catalogue produit.

Image

La doc livrée est complète, pas trop bien tradauit en francais mais le principal y est.

Image

Image

Image

La bride en inox n'est pas incluse dans le kit.

Image

Pour ceux qui en cherchent, "265 38 05 " on dirait une ref produit ? Sur une étiquette j'ai pu relever "RUEGER 1 x K (NiCr-Ni) 059-193 "

Image

Cote à cote, ancienne et nouvelle sondes : la Rueger est d'un diametre plus conséquent que la Courege.

Image

La voilà en place :

Image

Un premier essai cet après midi fait paraitre un comportement différent.

Comme si la Rueger était plus longue à la détente : elle met plus de temps à monter en température et à re descendre...

Je tends à l'expliquer par son diametre plus important qui lui donne une inertie plus importante que la précédente.

Rappel de ce qui peut etre la ref de cette sonde :
265 38 05 RUEGER 1 x K (NiCr-Ni) 059-193.
Jean Marc
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titof26
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par titof26 »

:D
je viens de monter le kit de D6tm....autant faire bosser les amis :wink:
j'ai choisi pour l'instant l'option dans la descente du pot....j'ai accés à un pyrométre infra-rouge....je vais essayer de prendre les T° aux différents endroits...
sinon en attendant le montage :
fixation du support de sonde :
Image

par un écrou M10/100 ( c'est le pas du support) soudé par l'intérieur du pot...( à l'extérieur la sonde n'est pas centré ! )
Image

de l'extérieur :
Image

de l'intérieur :
Image

le mano de contrôle visible de jour comme de nuit !
Image

voili voilà ma participation... :sm6:
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fa
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Re:

Message non lu par fa »

Gabach a écrit : Prochaine ablation : le retour vapeurs d'huile dans l'admission..... l'interco s'en portera mieux, et adieu la corvée de nettoyage :twisted:

l'as tu fait finalement ? si oui comment ?
--
François
Image Image Image Image
.
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titof26
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par titof26 »

:arrow:
sur le Disco 300 , j'avais chointé le retour d'luile du reniflard pour ne pas pourir l'interco....ç'est resté comme ça 40 bornes !
dés que je montais en puissance sur grande route ( vers les 110km/h) je me retrouvais avec une perte subite de puissance ??? :? je plafonnais à 80...je m'arrête , ça repart et rebelotte 3 fois de suite !
j'ai remit comme à l'origine et ça ne l'à jamais refait :wink:
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par Klug »

Titof, les photos sont invisibles, je suppose que la connexion HD du PC qui les héberge est tombée...
Tu devrais les uploader directement sur le forum.

Edit un peu plus tard
Elles sont revenues... Pour le moment.
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Gabach
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Re: Re:

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :
Gabach a écrit : Prochaine ablation : le retour vapeurs d'huile dans l'admission..... l'interco s'en portera mieux, et adieu la corvée de nettoyage :twisted:

l'as tu fait finalement ? si oui comment ?

Ben je me disais ce matin en lisant ce post: pétard, déja deux ans et toujours pas fait :?
Je me disait du coup que je l'aurais bien fait mais bon, question de priorités :D
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par Klug »

titof26 a écrit :j'ai accés à un pyrométre infra-rouge....je vais essayer de prendre les T° aux différents endroits...
Ca donne quoi ?

Comme je vire l'EGR, j'ai la possibilité de placer une sonde à l'ex-emplacement de la "sortie" EGR ou sur la descente (que je change pour virer le catalyseur)... Donc j'aimerai bien savoir ce que je perce avant de le monter 8)
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par phy »

Perso si t'as virer l'EGR tu le montes AMHA sur la bride qui bouche le collecteur.
Faut voir ce que le montage à titof va donner mais quand tu vois que certaines sondes casse du fait d'un diamètre trop petit , sur le pot, même si c'est avant la tresse anti vibration je serais pas rassuré !!! ( c'est vrai aussi que ça doit pas vibrer plus et que c'est peut être plus " au millieu " pour la température mais bon suis un peu septique :? )
Faut voir...
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par Klug »

Sauf que si la sonde pète (comme c'est malheureusement arrivé à JMP), je m'en tape si elle part dans le pot...
Tandis que si elle part dans le turbo 8-(

J'arrête là, on est en train de boucler sur la discussion : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 619#p10619
8)

Ils en parlent ici aussi : http://www.bankspower.com/tech_whyegt.cfm
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par phy »

Klug a écrit :Sauf que si la sonde pète (comme c'est malheureusement arrivé à JMP), je m'en tape si elle part dans le pot...
Tandis que si elle part dans le turbo 8-(

J'arrête là, on est en train de boucler sur la discussion : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 619#p10619
8)

Ils en parlent ici aussi : http://www.bankspower.com/tech_whyegt.cfm
Vu comme ça effectivement ce serait mieux, attendons...
apprenti mécano.
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par titof26 »

Salut ,
pour l'instant je suis en vacance...donc je ne peux pas emprunter le pyro à visé laser de la caserne :sm2: ( je ferais ça un w.e de garde ! pas avant le 11/05 )
la question que je me pose :
comment prendre la T° ? j'explique :
je m'apercoie que la T° n'augmente qu'en pleine charge et en roulant ! j'ai fait l'essai de faire monter les tours à l'arrêt , c'est pas significatif :? ....qui est volontaire pour monter sur le Def en roulant ??? :lol:
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Re: Montage sonde EGT sur TD5

Message non lu par bastos »

phy a écrit :
Klug a écrit :Sauf que si la sonde pète (comme c'est malheureusement arrivé à JMP), je m'en tape si elle part dans le pot...
Tandis que si elle part dans le turbo 8-(

J'arrête là, on est en train de boucler sur la discussion : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 619#p10619
8)

Ils en parlent ici aussi : http://www.bankspower.com/tech_whyegt.cfm
Vu comme ça effectivement ce serait mieux, attendons...
salut j ai fait exactemen le meme montage et je n est heu aucun probleme de casse avec pourtant la meme sonde que JMP avais au debut , le fait qune grande partie soit en exterieur ne compromet pas la soliditer de la sonde :wink:
et au moin si elle casse le morceau se barre dans le pot , pas dans le turbo :)
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